Chapitre II : is this the right choice?
« La vie est trop timide, elle n'ose pas encore me sourire. »
.
.
.PDV Élina
Je ne veux pas me relever .
J'ai honte .
Honte que Jay est pu voir cette facette de ma personnalité.Vous devez sûrement me trouver pathétique et ridicule.
Vous avez raison.
Pourquoi ne pas me défendre? Pourquoi ne pas leurs parler comme je parle à Jay ? Pourquoi me laisser faire ?
Tout simplement parce que réagir ne servirait à rien .
Non, ne vous inquiétez pas, j'ai déjà essayé, déjà essayé de me défendre et de répliquer mais les choses ne faisaient que s'aggraver.
J'ai donc renoncé .C'était la même routine, tout les jours, les même regards, les mêmes messes basses, les mêmes ricanements et les mêmes injures .
Tout ça, c'était devenu une routine .
Une routine difficilement supportable mais une routine quand même.
En fait, je suis à l'origine de tout ça .
C'est de ma faute si je subis car c'est moi qui ai activé l'élément déclencheur ...Lui, c'est autre chose .. C'est assez étrange à expliqué.
Je n'aime pas sa façon d'être, ni sa personne, ça c'est sur, mais lui il ne me regarde pas de la même façon que les autres .
Il n'est pas au courant de ce que les autres sont au courant.
Où peut être que je me trompe, je n'en sais rien à vrai dire ...
Je ne dit pas non plus qu'il me regarde gentiment avec des yeux plein de tendresses, bien au contraire, mais au moins je ne vois pas en lui une personne qui juge mes actions du passé.
C'est juste mon instinct, un pressentiment que j'ai à sont égard.
Et c'est peut être pour ça que j'arrive à lui répondre un peu ? Car il ne me connait pas ?
Les autres eux me jugent et me méprisent en pensant me connaître .
Ils aiment me rabaisser car ils se sont donné une image de moi, il m'ont prit moi, particulièrement comme idéal de la création d'une poupée.
Une poupée qu'ils s'amusent à torturer et à accuser de tout les mals au fil du temps.Je suis là leur, leur création, je leur appartient.
Lui, ne connait pas cette création et agir de cette façon à l'air d'être dans sa nature.
Alors oui, je pense que c'est pour cette raison que je me permets d'avoir du répondant avec lui car je ne comprends pas son regard qui est différent de celui dont j'ai temps souffert .
***
J'essuie mon visage, encore taché de sang, d'un revers de la main .
Je me relève difficilement, mon corps étant endolori .
VOUS LISEZ
Lost soul
RomanceVous savez, arrive un moment dans votre vie ou vous devez faire un choix . Enfin, c'est ce que cette putain de vie essaye de vous faire croire, que vous pouvez avoir le choix . Le point de non-retour . L'élément qui sort de nul part et vous fait com...