Chapitre 3 : deep in my soul .
« Je m'effraie devant le vide, la solitude me pèse, l'indépendance me paraît aride. »
.
.
.PDV Jay
L'horizon.
C'que le monde peut paraître beau de ce point de vu .Le soleil se couche au loin, le ciel contraste entre un orange vif et un rose plus doux . Les lumières à peine visibles de la grande ville, petit à petit plongée dans le noir, se tiennent devant moi .
La fumée s'échappe de ma bouche me laissant un goût amère au fond de la gorge .
Ce paysage est lui aussi amère .
On espère nous perdre dans celui-ci, nous perdre dans la beauté qu'il nous transmet de loin, de l'approcher pour découvrir ce que l'on pensait être un sentiment d'extase .Malheureusement plus on s'approche plus notre sourire disparaît.
Il laisse place à la vérité .
A la triste et dure vérité, la vie .De cette putain de Vie .
On essaye de fermé les yeux, de se convaincre que le monde est beau, que la vie est belle .
Qu'elle monde d'hypocrite
C'est comme fumée une clope, on se voile simplement la face pour ne pas se briser, pour essayer de se raccrocher à quelque chose, même si futile soit-il .
On se dit que ça nous fait du bien, que c'est bon pour nous, pour oublier, mais la vérité c'est que ça nous pourris de l'intérieur .
Ça nous consume à petit feu .Est-ce que j'aime la vie ?
La vie a-t-elle réellement un sens ?
Déjà ai-je le droit de me poser ce genre de question ?Devons nous suivre les règles imposées de cette vie pour être « vivant » ou bien pouvons nous les désobéir ?
Je n'est pas les réponses à ces questions . Je n'ai plus les réponses depuis un moment.
Il est dit qu'il faut être un bon vivant pour donner sens à la vie .
Alors je suis déjà mort, car pour moi elle n'en a pas .Moi même je me suis perdu .
Mon âme c'est égaré depuis bien longtemps .
Me laissant pour seul réconfort ces réflexions dont je ne trouve jamais les réponses .« Ma vie, quand est-il de la mienne ? »
Je soupire, puis je tire une dernière fois sur ma clope.
Je la jette et me lève de l'endroit où j'étais assis .Je m'étire, enfin je me rappel que j'ai quelque chose à faire .
Je me dirige vers la porte menant aux escaliers sortant du toit de mon immeuble .
J'arrive dans mon appartement et prends la première veste en jean que je vois ainsi que les clés de ma moto .
Arrivé dans le parking j'allume mon engin et fais vibrer le moteur .
J'aime entendre ce son, la sensation sur la moto, cette adrénaline.
VOUS LISEZ
Lost soul
RomanceVous savez, arrive un moment dans votre vie ou vous devez faire un choix . Enfin, c'est ce que cette putain de vie essaye de vous faire croire, que vous pouvez avoir le choix . Le point de non-retour . L'élément qui sort de nul part et vous fait com...