🌒 ⁶

827 83 24
                                    

Il était tard quand les membres de Seventeen rentrèrent à leur dortoir, après de longues heures d'entraînement. La fatigue n'avait cependant pas tari leur enthousiasme, et c'est dans une ambiance chaleureuse qu'ils se mirent à la confection du dîner. Jeong Han emprunta à Won Woo le livre que les trois tritons avaient survolé le matin même puis s'installa dans son lit pour consulter tranquillement l'ouvrage. Il tourna les pages, saisissant quelques mots çà et là, avant d'atterrir au chapitre concernant les pouvoirs magiques. Il alla directement au paragraphe concernant le mystérieux Chant Interdit.

« Le Chant des Sirènes, ou Chant Interdit, est le don qu'utilisaient les sirènes de jadis afin d'attirer les marins et leurs bateaux sur les rochers tranchants des côtes afin de les faire s'échouer. Ce Chant possède un pouvoir d'envoûtement et de séduction si fort qu'il a été banni, afin qu'aucune sirène ne l'utilise plus. Lune après lune, les sirènes ont perdu ce don et seules quelques unes le maîtrisent encore. Une magie maléfique et dangereuse accompagne ce Chant : aussi, il est très dangereux de l'utiliser car il pervertit l'âme de celui ou celle qui l'utilise et le ramène aux instincts primaires des sirènes : séduire pour tuer. »

Il n'y avait rien d'autre sur ce sombre pouvoir. Rien qui n'indiquait comment savoir si on le possédait, ou bien même comment l'utiliser. Pourtant, au fond de lui, Jeong Han sentait que ses instincts marins nouvellement apparus ne le poussaient pas à se documenter sur ce Chant Interdit s'il n'y avait pas quelconque aboutissement. Le triton à la nageoire bleue aurait dû se méfier, écouter les avertissements, mais seul lui importait de connaître et d'essayer cette magie.

Il se détourna de sa lecture en entendant, venus du salon, des cris de joies. Devinant aisément que le dîner était servi, Il referma le livre et le posa sur sa table de nuit. Puis il rejoignit le reste du groupe autour de plusieurs tables qui avaient étés accolés pour en créer un bien plus grande, de quoi accueillir les treize idoles gourmandes et leur repas en conséquence. Jeong Han s'assit sur une chaise qui n'était pas encore occupée, et remarqua qu'il en restait deux vides autour du banquet de fortune.

Seung Cheol, le leader, était debout dans un coin de la pièce et avait son téléphone à l'oreille. Il tapait nerveusement du pied sur le sol et avait le visage rongé par une légère inquiétude. Il souffla bruyamment et glissa son téléphone dans sa poche.

- Il ne répond pas... Je vais aller le chercher, annonça-t-il.

Il enfila rapidement une veste, alors que Joshua levait les yeux au ciel avant de lui dire :

- Tu sais, Ji Hun est un grand garçon, il connaît le chemin du dortoir. Et puis, tu sais comment il est, il ne rentrera pas avant qu'il en ai envie.

Seung Cheol lança un regard porteur d'un message que seul Ji Soo comprit puisqu'il soupira avant que le leader ne quitte le dortoir, n'abandonnant pas l'idée d'aller chercher Ji Hun. Le dîner se passa dans la bonne humeur, mais un peu plus calmement que d'habitude, et se termina rapidement.

Désormais, et comme à l'accoutumée, les membres du groupe choisirent qui serait de corvée de vaisselle par un très solennel pierre-feuille-ciseaux. Le jeu terminé, alors que les cris de joie des graciés se faisaient entendre, un silence gelé entoura Won Woo qui avait été choisi bien malgré lui. Il jeta un regard presque désespéré à Jeong Han qui était le seul à partager son secret.

Le triton à la nageoire bleue ne pouvait pas laisser son ami dans une telle situation. Il réfléchit aussi vite que son esprit lui permettait, et il lui vint soudain l'idée du Chant Interdit : peut-être pouvait-il charmer l'un des membres pour lui faire faire la vaisselle à la place du triton. Décidé très rapidement à essayer, il rejoignit les autres installés devant la télévision. Sa cible serait Ji Soo, son meilleur ami qui, quand bien même le pouvoir d'hypnose ne fonctionnait pas, ne trouverait pas étrange les actions hasardeuses de Jeong Han.

Il s'assit sur l'accoudoir du canapé, à côté de l'américain. Tous les membres regardaient un film, et aucun ne prêterait attention à lui. Il se pencha un peu, pour se rapprocher de son meilleur ami. Discrètement, il se mit à fredonner une mélodie totalement improvisée. Instinctivement, une suite qui semblait plus codifiée, comme déjà écrite, lui parvint. Se sentant rapidement en confiance, presque sûr de l'efficacité de sa voix, il commença à chanter à voix haute, mais juste assez fort pour que seul Ji Soo l'entende.

Avec surprise, il découvrit des vibrations quelque peu oniriques dans sa voix, comme un lointain écho venu des profondeurs mystérieuses de l'océan. Sa voix était plus aiguë, plus féminine qu'elle n'aurait dû l'être : c'était le Chant des Sirènes. Joshua perçut la mélodie, et fronça les sourcils : la musique lui paraissait si éloigné mais si proche, inconnu mais familier. Il tourna la tête à gauche, à droite, cherchant la provenance de ce son magnifique, et il ne la trouva qu'en posant ses yeux sur son meilleur ami. Le triton cessa de chanter et regarda son ami, amusé. Il semblait subjugué, hypnotisé, déconnecté de la réalité.

- Shua, tu veux bien me rendre un service ? demanda malicieusement Jeong Han.

L'américain acquiesça frénétiquement, totalement dépourvu de sa conscience propre.

- Tu veux bien aller faire la vaisselle à la place de Won Woo ?

Celui-ci s'y rendit immédiatement, et au pas de course. Won Woo, restée figé devant l'évier, sursauta en voyant Ji Soo arriver aussi vite, et se mettre à la besogne, sans rien dire. Soulagé de ne pas avoir à la faire, il se dirigea vers Jeong Han et prit la place qu'occupait Joshua sur le canapé.

- Merci hyung... glissa-t-il à son complice. Mais comment tu as réussi à le convaincre ?

Jeong Han sourit énigmatiquement avant de répondre.

- Disons que je sais me montrer persuasif !

Won Woo haussa un sourcil, avant de finalement choisir de ne pas insister. Il sursauta en entendant la porte du dortoir claquer. Il se retourna, les autres membres également, et découvrirent Seung Cheol, revenant de l'extérieur frisquet. Il avait un air grave sur le visage, et revenait sans Ji Hun qu'il était parti chercher.

- Tu n'as pas réussi à le convaincre de rentrer, je paris ? plaisanta Soon Young.

Le leader secoua la tête en enlevant sa veste, et tous remarquèrent qu'il était un peu plus pâle que d'habitude.

- Ça ne va pas ? interrogea Chan, soudain inquiet.

- Je ne sais pas où est Ji Hun... On m'a dit que ça faisait plus d'une heure qu'il était parti de l'agence et il ne répond toujours pas à mes appels.

- T'inquiète pas, souffla Min Gyu. Il a dû sortir s'amuser un peu.

- Oui mais...

Le leader soupira, sans jamais finir sa phrase, gardant pour lui l'inquiétude qui se lisait sans difficulté sur son visage. Jeong Han et Won Woo s'échangèrent un regard complice, avant de se lever en hâte et de se diriger vers la porte d'entrée du dortoir. Ils passèrent devant Seung Cheol qui leur demanda :

- Où est-ce que vous allez ?

- On pense savoir où est Ji Hun, on va le trouver, répondit Jeong Han.

- Je peux venir avec...

Il n'eut pas le temps de terminer que Won Woo et Jeong Han étaient déjà partis.

H2O《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant