C'était silencieux ce matin-là. Un peu trop même. Elle s'extirpa du coin sombre en hauteur dans lequel elle avait trouvé refuge la veille. Elle était hésitante. Elle s'avança vers le rebord en scrutant en contre-bas à la recherche de sa famille.
Les derniers jours avaient été assez mouvementés. Ce n'était pas une période à se retrouver seule, éloignée de tous. Pourtant, c'est exactement ce qui semblait lui arriver. Elle s'était endormie la veille aux côtés de ses frères et sœurs aînés. Mais ce matin-là, ils n'étaient plus là.
Une pensée inquiète lui traversa l'esprit : pourvu qu'ils n'aient pas péris, eux aussi. Le fait qu'elle ne les repérât toujours pas et qu'ils ne répondissent pas lorsqu'elle les appelait la terrifiait. Elle craignait le pire. Autant qu'il était possible pour elle de le craindre en tous cas.
Ni une ni deux, elle sauta. Derrière la muraille, dans ce qu'elle qualifia de nouveau monde tant il était différent de l'ancien, elle fut prise d'un frisson. Par terre, au milieu des poussières, sur ce sol tellement lisse qu'il semblait possible de glisser dessus : une multitude de cadavres. C'était là toute sa famille. Elle tenta d'ignorer l'odeur et s'efforça de ne pas regarder de trop près. Elle savait ce qu'elle y trouverait de toutes façons : des corps écrasés, écrabouillés. Certains étaient coupés en deux, voire en plus encore. Une véritable boucherie. Le résultat d'un massacre effectué par des êtres immondes dont elle et son peuple ne pouvaient se défendre. Ils avaient tenté de venger leurs morts, c'est du moins ce que ses parents lui avaient rapporté, ayant eux-mêmes appris cela de leurs parents, etc. Ils avaient tenté de se venger, mais ils étaient impuissant face à une telle violence. Que faire contre des monstres de la sorte ? La réponse lui sembla évidente alors que les larmes lui montaient aux yeux : rien. Rien n'était possible.
Prise dans ses pensées, elle n'avait pas entendu les bruits de pas approcher. Elle s'éloigna en vitesse et se cacha du mieux qu'elle pût pour ne pas être repérée par l'ennemi. Si elle restait discrète, elle ne risquerait à priori rien. Pourquoi l'ennemi venait-il si tôt ? Elle n'avait encore rien eu le temps de faire ce jour-là.
La peur gonflait en elle en même temps que les sons s'approchaient. Elle avait peur pour elle, mais aussi pour sa fratrie qu'elle n'avait pas eu le temps de retrouver encore.
S'il leur arrivait malheur...
Une deuxième muraille tourna sur elle-même et révéla un des monstres, responsables de cette guerre épouvantable. Il était affreux, immonde. Mais il faisait surtout abominablement peur. Ses bruits de pas résonnaient avec violence. Les vibrations qu'ils engendraient faisaient vibrer tout son corps comme l'horreur que lui procurait son visage déformé et son nombre de pattes anormal.
Elle n'osa plus ni bouger ni respirer. Un malheur était si vite arrivé. Et pourtant elle devait retourner à son exploration. Sans ce qu'il lui restait de sa famille, elle avait peu de chance de s'en sortir. Pourquoi étaient-ils partis sans elle, déjà ? Pourvu qu'il s'en allât vite afin qu'elle pût filer les retrouver.
Le monstre, d'une taille bien deux mille fois supérieure à la sienne, grogna. Longuement. C'était un son terrible. Pire même que le silence qui l'avait accueillie ce matin-là à son réveil. Ce géant était la hantise de son peuple. Heureusement, sa petite taille lui permettait de facilement se dissimuler à ses yeux. Si tant est qu'elle se mettait dans une ombre, par exemple. Il se pencha, grogna à nouveau. Il tenait quelque-chose dans la main. D'un geste, il balaya le sol, balayant tous les ancêtres de la pauvre spectatrice du même coup. Elle poussa un cri d'effroi. Non seulement ils les exterminaient sans raison, sans merci, mais en plus ils se débarrassaient d'une manière malpropre des corps !
Son indignation et sa colère étaient si grandes qu'elle se serait jetée sur le géant, qu'importe son pouvoir de défense face à une telle créature, si elle n'avait pas aperçu ses frères et sœurs de l'autre côté de la deuxième muraille. Les seuls autres survivants sur cette planète. Les derniers, avec elle. Ils l'observaient, pétrifiés eux aussi. Enfin ! Ils étaient là ! Mais où étaient-ils passés ?! Quels imprudents, elle aurait pu mourir par leur faute. Toujours s'attendre ils s'étaient dit. Toujours ! Ils s'agitèrent, lui firent des signes pour qu'elle les rejoignît en lieu sûr. Seulement, il y avait encore l'ennemi entre eux. Tant pis. Elle ne pouvait pas rester là.
Elle attendit que le responsable de tous ses malheurs fût retourné pour s'élancer. Elle bondit vers sa libération. Elle allait s'en sortir. Elle serait bientôt auprès d'eux et ils s'étreindraient avec amour avant de se trouver un peu à manger et de se blottir dans une nouvelle cachette pour la nuit. Elle était prise dans son allégresse.
Dans un ralenti digne d'un film d'action à suspens, elle vit une ombre la rattraper et la devancer. Une ombre suivie d'un objet étrange. Souple. Vert criard. Quadrillé. Elle laissa s'échapper dans ses larmes toute la peur, la colère et la tristesse qu'elle s'efforçait de cacher depuis sa naissance. Sa trompe se retrouva trempée, mais elle n'abandonna pas. Elle espérait encore de toutes ses forces rattraper cette famille qui l'attendait un peu plus loin et dont les visages étaient déformés par la peine et la panique. Finalement, l'objet s'abattit sur elle, l'envoyant valser sur le sol. Un deuxième coup la brisa férocement, faisant d'elle la soixante-dix-septième mouche tuée à la tapette dans le salon, en cet été 2018. Il ne resta en tout et pour tout plus que trois mouches dans toute la maison, seules survivantes de ce massacre sans nom.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà ! J'espère que cette petite nouvelle vous a plu !
Elle a été écrite en mai 2018, avec le thème: "Vous vous réveillez un matin et vous vous retrouvez seul(e) chez vous... Après maintes et maintes recherches, vous finissez par vous rendre à l'évidence : il n'y a plus personne sur Terre... à part vous ! Que s'est-il passé ? Que ferez-vous pour réussir à survivre ?"
Mon amour pour les nouvelles à chute à fait le reste ^^Encore merci pour la lecture !
Iris Angita
VOUS LISEZ
Petites Histoires
Short StoryComme son nom l'indique, cette histoire est remplie de plusieurs petites. J'en écris trop pour les séparer, mais impossible de ne pas vous les partager. Alors si vous souhaiter lire des nouvelles d'amitié, de vengeance, de destin et de bien d'autres...