Cerisiers en fleurs
Sur les rires des passants
Pleurent avec moi
Lune regardait le ciel s'assombrir, dévoilant son originale. On les avait souvent comparer. Elle en avait détesté son nom. Ce jour-là plus que jamais.
Et puis la pluie tomba sur la fenêtre. Les gouttes créèrent des reflets. Elle. Une multitude. Une multitude de fois.
Elle ferma les yeux pour ne plus se voir. Des images en tête. Sa main trembla.
Elle porta sa tasse à ses lèvres et avala une goulée d'un thé amer, laissé trop longtemps à infuser. Elle ne put s'empêcher de penser à lui, qui ne le ratait jamais.
La tasse tomba de ses mains.
Sur le sol, en mille morceaux.
Amour innocent
De la douce amaryllis
Peut troubler l'amant
Il était partout. En chaque fragment. Comme elle l'avait laissé. Comme elle s'était quitté.
Elle avait tant essayé mais le cactus, pour elle, seulement piquait.
La fenêtre claqua, poussée par le vent. Il s'engouffra avec force. Prit tout l'espace. La comprima.
Esprit solitaire
Tel les vagues sur la plage
Plonge et soudain fuit
Ses cheveux volèrent. Couvrirent son visage. Quand ils s'en éloignèrent, le silence. Plus de pluie, temps sans vent.
Un éclat de lumière. Dehors elle serait libre. Dehors elle serait elle. Là, elle oublierait de nouveau. Elle se protégerait du tambour.
Bientôt elle ferait un avec son reflet.
Cerisiers en fleurs
Je m'élève à votre hauteur
La Lune je suis
-------------------------------------------------------------
Un texte court entrecoupé de semblants de haïkus. J'ai bien aimé raconté le ressenti de cette jeune fille un peu perdue dans ses sentiments et dans son couple.
Libres à vous d'y voir les messages que vous voulez, évidemment. Cela fait partie du charme de l'écriture: tout le monde y lit ce qu'il a envie / besoin de lire.
J'espère que ça vous a plu,
À bientôt,
Iris Angita
VOUS LISEZ
Petites Histoires
NouvellesComme son nom l'indique, cette histoire est remplie de plusieurs petites. J'en écris trop pour les séparer, mais impossible de ne pas vous les partager. Alors si vous souhaiter lire des nouvelles d'amitié, de vengeance, de destin et de bien d'autres...