Chapitre 2

63 4 0
                                    

Malgré ce temps orageux, Ismaël rentrait chez lui sain et sauf avant que la tempête n'éclate.
La rentrée avait débutée depuis un mois. Elise Amine et Ismaël travaillaient assez dur pour valider leur année. Elise, en tant que candidate au baccalauréat, redoublait d'efforts afin de réussir son examen. Ils se voyaient rarement, car le bac approchait à grand pas. Ismaël était donc livrer à lui même.
Et un évènement surviendra.
                                                               Dans son établissement, il y avait certes des élèves qui brillaient par leur intélligence, leurs talents et leurs excellentes moyennes, mais, il y avait aussi des élèves pervers, des gangsters, des drogués. Et, parmi ceux-la, se tenait Ismaël, comme un agneau au milieu des loups.
Ces jeunes qui, pour la plupart étaients de petits bourgeois vivaient sans se soucier du lendemain. Ils fluctuaient entre toutes sortes de vices: drogue, alcool, cigarette, sexe...
Et, parmi ces élèves, il y avait Khalil, lui était l'élève l'un des pires élèves du lycée.  Et il était dans la même classe qu'Ismaël.
Etant donné qu'Ismaël était un élève assez calme et réservé, Khalil lui cherchait toujours des noises. Il lui traitait de tous les noms, et lui attribuait tous les adjectifs négatifs. Ismaël, quant à lui, ne repondait jamais rien. Il se disait << Je suis trop sage pour gaspiller ma salive à répondre à cet ignorant. Je préfère la garder pour répondre aux questions des professeurs >>. Il parlait de tous ces évènements à ses amis Abraham et Mohamed qui étaient dans la même classe que lui. Mais, un jour...
    
                                . . .

... Nous sommes un Vendredi et comme tous les vendredis, les élèves  de la Seconde A ont cours d'Epreuves Physiques et Sportives (EPS). Il y avait un vaste terrain situé dans le fond du lycée et c'est à cet endroit qu'il leur était donné le cours d'EPS.
Après ce cours, qui prend fin à seize heures, Ismaël rentrait à la maison avec le car qui le ramenait chaque jour à son domicile. Or, ce jour là, après le cours d'EPS, il s'était rendu aux toilettes de l'école près du terrain  pour se soulager et enlever un temps-soit-peu pour être un peu présentable. Quand il eut fini, il se dirigea vers la sortie. A quelques pas des toilettes, il croisait Khalil, et son gang. Celui-ci l'appela à trois reprises, Ismaël ne repondit rien et empressait le pas. Khalil, furieux se mit à sa poursuite. Ismaël courait aussi, mais Khalil fut plus rapide que lui. Il le saisit, lui donna un coup de poing au visage et le traina jusqu'au domaine du gang. Là Khalil disait aux autres membres du groupe:
-Voici un petit barbier qui ose me défier.
- Hahaha!!! Tu es dans la merde petit! Lâcha un membre du groupe.
Les membres du groupe le battait. Coups de pieds, coups de poings. Le petit Ismaël criait de toutes forces << Au secours! Au secours! Venez m'aider!>>. Personne ne l'entendit, car, il était presque dix-sept heures, et à cette heure-là, l'école était presque vide, et le lieu où ils se situaient était très éloigné.
Arrivée à la maison depuis une heure et trente minutes, Elise, s'inquiétait pour son frère. Elle se rendit donc, à son école pour voir s'il y était. Arrivée là-bas, elle alla au sécrétariat de l'école pour signaler sa disparition. On lui fit savoir que tous les élèves étaient rentrés à la maison. Elle sortit de l'école se renseigner auprès des rivérains, muni d'une de ses photos. Le gérant des toilettes de l'établissement l'appela, vu qu'elle tournait en rond:
-Bonsoir ma fille! Je peux t'aider?
-Bonsoir Monsieur! Oui...
-Vous n'aurez pas vu ce jeune garçon?  Et elle lui montrait la photo
- Hum... Oui... Je l'ai vu aux environs de seize heures, il se rendait aux toilettes.
- Merci Monsieur! Et elle courut vers les toilettes.
Elle voyait son frère étalé à terre, inconscient et saignant. Elle cria <<  Ismaël! Ismaël, c'est toi?Ismaël... >>. Elle sortit de l'école pour arrêter un taxi et le gérant des toilettes pour l'aider à le porter. Elle le conduit à l'hôpital le plus proche.

Des leur arrivée à l'hôpital, on le conduit aux urgences pour les premiers soins et pour des examens. Sa sur quant à elle, informait les parents.
Carine s'empressait pour venir à l'hôpital, jusqu'au point où son mari oublia de prendre de l'argent pour payer les factures.
Arrivés à l'hôpital, Carine vit de loin sa fille et courut si vite qu'elle cogna une infirmière.
- Maman, c'est interdit de courir dans l'hôpital.
- Ma fille, laisse-ça, comment vas ton frère?
- J'en sais rien, maman, il est aux urgences.
Au bout d'un instant,un pédiatre vint vers eux:
- Vous êtez la famille de Ismaël Sène?
- Oui...
- Il a eu beaucoup de chances! Son état est stable. Mais, il souffre d'un traumatisme psychologique temporaire. Voici une liste de médicaments que vous devriez acheter. Il en observation, il pourra sortir demain! Mais, il lui faut une semaine de repos.
- Merci docteur! Repondit la mère du malade.
C'est rien, c'est notre boulot. Maintenant, vous devriez vous rendre à la caisse pour régler les frais.
- Oups! J'ai oublié d'apporter de l'argent. Affirmait Monsieur Karim.
- On peut le voir? Hein docteur?
Oui, mais ne tardez pas, le patient doit se reposer! Repondit le médécin qui est assez bienveillant.
Monsieur Karim retourne à la maison prendre un peu d'argent pour régler les factures. Quant à Elise et sa mère, elles allèrent voir le malade.
Il était dans une chambre en face du bloc opératoire. Ismaël était entrain de dormir. Quand sa maman ouvrit la porte, il se réveilla aussitôt.
-Maman! C'est toi?
- Oui chéri! Comment vas-tu?
- Pas mal! J'ai juste des douleurs aux articulations.
- Yako, mon enfant. Dieu te guérira!
- Amine! Répondit Ismaël.
- Dis que s'est-il passé à l'école?
- C'est une longue histoire, maman, je vous raconterai une fois, rentrés à la maison. Au bout de trente minutes, les visiteurs sortirent de la chambre du  malade, sous ordre du médécin, afin qu'il reçoive les soins du soir. Quand elles sortirent de la chambre d'Ismaël, elles voyaient Karim à la caisse entrain de régler les factures.
- Le médécin nous a demander de sortir de la chambre pour  qu'il puisse administrer à Ismaël les soins du soir. lança tristement la mère.
- Bien! Il vous a raconté ce qui s'est passé au moins?
- Il dit qu'il nous racontera une fois rentrés a la maison.
- Ok, on rentre à la maison? Demanda Karim à sa femme.
- Moi, je reste avec mon fils! Exclama Carine.
- Moi, je rentre avec toi papa, j'ai cours demain et avec le Bac qui approche, je ne peux pas me permettre de sécher un cours. Par contre, je viendrai le voir demain après les cours. Répondit Elise à son tour.
Rentrez bien mes chéris et bonne nuit à vous! Répliqua Carine.
Et ils partirent... Tandis que Carine attendait la fin des soins pour veiller son fils...

FragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant