Chapitre 3

47 5 0
                                    

Arrivés à la maison Karim et sa fille se disaient "bonne nuit" et allèrent dans leur chambre.
Elise voulut prier pour son frère avant de dormir. Elle prit donc son chapelet et récita des prières à Dieu pour la guérison de son frère et s'endormit
Le lendemain, Monsieur Karim, père d'Ismaël ne se rendit pas à son studio, mais plutôt à l'hôpital, voir l'état de son fils et remplacer sa femme qui avait veillé  toute la nuit, afin qu'elle puisse se reposer à son tour.
Quand il entra dans la chambre où était Ismaël, il vit sa femme , la tête baissée sur la cuisse d'Ismaël. Il la réveilla en lui faisant une bise sur la joue, pour ne pas réveiller Ismaël qui était dans une grande léthargie. Elle se réveillait en sursaut. Il la rassura en disant !Calme toi !

- Comment il va? Demanda Karim.
- Après les soins qui lui ont été administrés, je crois qu'il y'a du mieux.
- Bien! Répondit Karim, apaisé.
- Dis, il fait quelle heure?  Demanda Carine, comme si elle venait d'une autre planète.
- Il est sept trente minutes!
- Tu ne vas pas au travail, aujourd'hui?
- J'irai l'après-midi.
- Moi, je n'irai pas vendre aujourd'hui. Et Elise?
- Quand je sortais de la maison, elle dormait encore. A cette heure, je crois qu'elle est à l'école.
- Ok.
- Tu dois aller te reposer! Exclama Karim.
- Oui, j'en ai grandement besoin! Répondit Carine.
-Et j'y vais maintenant. Au revoir Chéri.
- Oui au revoir Carine, repose toi bien.
                                . . .

A l'école, Elise était en classe physiquement, mais son esprit était à l'hôpital. Elle voulait connaître l'état de son frère. Elle n'était pas concentrée comme d'habitude, à tel point qu'à la récréation, sa voisine vint lui demander ce qui se passait.
- Qui y'a t'il, voisine? Toi qui, chaque jour répondait aux questions en classe, tu n'as même pas ouvert la bouche aujourd'hui!
- C'est mon frère! Il est à l'hôpital, il a des bleus sur tout le corps.
- Que lui est-il arrivé? Demanda la vosine.
- Personne ne le sait. Il dit qu'à sa sortie de l'hôpital, il nous racontera.
- Yako à lui! Je sais qu'avec les soins de l'hôpital, ça ira...
- Oui. Répondit Elise sous un ton triste.
- Maintenant éfface moi cette mine! Répliqua la voisine. Tu crois que ton frère aurait envie de te voir ainsi?
- Merci, pour ton soutien voisine.
- C'est normal!  Et elles firent un petit sourire et entrèrent en classe.

A midi, les amis vinrent dans l'école d'Elise pour s'informer sur le pourquoi de l'absence d'Ismaël. Ils se croisaient devant la porte de l'école. Abraham entama la discussion:
- Bonjour grande sur.
- Abraham, Mohamed, comment allez-vous?
- Nous ça va! Répondit Mohamed. Mais nous aimeriont connaître la raison de l'absence d'Ismaël aujourd'hui ! Ajouta sèchement Abraham.
- Votre ami est à l'hôpital.
- Hein?... Quoi?... Répliquèrent les deux amis, crispés.
- Et oui, je l'ai trouvé hier allongé à terre vers les toilettes de votre école.
- Abraham: Ah oui, après le cours d'EPS, je l'ai vu partir en direction des toilettes. Mais que lui est-il arrivé?
- Personne ne le sait! Répondit Elise.
- Mohamed : Je pari que c'est Khalil et son groupe!
- Ismaël nous a dit de ne parler de cela à personne ! Siffla Abraham à l'oreille de son ami.
- Quoi?... Qui est ce Khalil?
- Personne grande sur! Répondit Abraham, en lorgnant Mohamed comme pour lui dire qu'il avait fait une gaffe.
- Dites-moi qui est ce Khalil et quel son groupe?  Répliqua Elise, insistante.
Au fait... Ismaël nous a dit de ne rien dire à personne à propos de ce groupe... Mais, comme quelqu'un a déjà entamé l'histoire (en lorgnant Mohamed)... Puis, il expira un bon souffle et commença l'histoire.
Un jour, pendant que nous étions en classe à  notre professeur, Ismaël comme toujours était entrain de lire un livre. Et, vu qu'il était toujours calme, Khalil, venait régulièrement lui chercher des noises. Khalil est en effet l'élève le plus truand du lycée. Ce jour là, il qualifia Ismaël avec tous les adjectifs dévalorisants. Et Ismaël  ne repondait jamais rien, mais il nous expliquait toujours les coups du jeune homme parce qu'apparemment nous sommes ses seuls amis dans ce lycée. Et il nous a dit de ne rien répéter à personne...
- Voici,en resumé l'histoire grande sur! Exclama Abraham.
- Donc, mon frère vivait dans cette situation et je n'ai rien remarqué. Répliqua Elise, furieuse. - Maintenant tu le sait. Répondit Mohamed.
-Abraham  Il faut prendre des mésures, pour que ce genre de situation ne se répète plus.
- Elise :  Ce Khalil, il verra...
Il était 13h45, les élèves devaient se rendre en classe.
- Elise : Vous n'avez pas cours l'après-midi?
Mohamed : Si!
- Elise : Donc, on se voit après pour aller voir Ismaël à l'hôpital!
- Oui,oui. Répondirent les alcolytes, en chur. Et ils partirent chacun dans sa classe.

                              . . .

Après les cours de l'après-midi, Elise, se rendit dans l'école d'Ismaël. Elle vit Abraham et Mohamed assis au portail de l'école. Elle emprunta un taxi et ils partirent ensemble à l'hôpital.
Arrivés à l'hôpital, ils se rendirent directement dans la chambee du malade. Sa maman était encore là.
- Coucou maman!
- Coucou Chérie, ça va?
- Oui, maman et toi?
Je suis un peu fatigué, c'est tout. Alors, le binôme comment ça va ( parlant de Mohamed et Abraham)
-  Ça va bien Tata! Repondirent-ils en chur.
- Vous êtes venus voir votre ami? Demanda Carine, comme s'il y aurait une autre raison qui justifierait leur présence dans ce hôpital.
- Oui, repondit Abraham.
Pendant qu'ils discutaient, Ismaël était réveillé mais, il fit mine d'être encore endormi.
Après un court instant de silence, la maman du malade choqua les amis du malade:
- Dites-moi ce qui s'est passé à l'école. Les deux amis se regardèrent un court instant.
Lorsque Mohamed voulut ouvrir la bouche, Elise l'interrompt net et dit:
- Pour résumer, il y'a un gang dans le lycée, qui cherche des noises à Ismaël.
- Epuis, personne ne m'a rien dit. Repliqua Carine.
Il a dit à Abraham et Mohamed de ne rien dire à personne. Sauf que je les ai sécouer avant qu'ils me le disent, ils sont très loyaux.

Ismaël suivait de près la scène,et, quand Elise eut fini de narrer l'histoire, Ismaël lâcha:
- Vous avez tout dit à Elise?
- Désolé! Répondit Abraham.
Donc, maman, Elise, vous savez tout non? J'ai plus rien à expliquer non?
- Il y'a quelque chose que je comprend pas... Tu vivais cette situation au quotidien et tu ne nous a rien dit? Répliqua sa mère
- Je ne voulais pas vous inquiéter! Répondit Ismaël.
- Tu devais nous en parler! Répliqua sa mère. 
Bref, tes amis sont venus avec Elise pour te voir.
- Vous deux, on se verra! Lança Ismaël à ses amis.
- En tout, j'en parlerai à ton père, cette affaire ne restera pas sans suite...
Après cette discussion, Elise raccompagna les visiteurs et profita pour aller à la maison, histoire de prendre un bain et se reposer. Pendant ce temps, Carine demandait à son fils de renarrer l'histoire, où la fin était l'hospitalisation de son fils. Et celui-ci lui ranconta tout ce qui s'était passé...

FragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant