Après avoir narré la fameuse histoire, Ismaël s'était endormi. Sa mère, quant à elle était pleine de colère et de haine et était prête à tout pour rendre justice à son fils. Elle alla parler à l'une des infirmières et rentra à la maison...
Nous sommes lundi, et c'est le jour de la sortie d'Ismaël de l'hôpital.
Ce jour là, sa mère, au lieu de se rendre au marché pour acheter ses produits de vente, elle s'y rendit plutôt pour réunir les ingrédients pour cuisiner le plat préféré d'Ismaël.
En effet, sa sortie est prévue pour seize heures et comme tous les lundis, Elise n'avait cours que dans la matinée. Après ses cours, elle se rendit immédiatement à l'hôpital pour voir son frère et le ramener à la maison.
...
Dès qu'elle sortit du véhicule qui la conduisait à l'hôpital , elle vit son père de dos et le reconnu aussitôt. Il marchait en direction de la chambre de son fils.
- Papa!... Papa! S'écria t-elle.
Celui-ci se retourna car il avait reconnu la voix de sa fille. Elle accourue vers lui et dit:
- Comment vas-tu papa?
- Bien ma puce! Et toi?
- Pas mal! Je viens à peine d'arriver.
- Moi aussi. Répondit-il. Je ne pensais pas te trouver ici à cette heure!
- En fait, les lundis j'ai cours que dans la matinée, et comme c'est aujourd'hui la sortie d'Ismaël, je suis ici pour l'emmener à la maison comme le font les bonnes grandes sœurs!
- C'est bien! Allons donc le voir!
- Oui. Et ils partirent dans la chambre du patient. Sur le chemin, Mr Karim interrogea sa fille sur ses études:
- Comment se passe les cours?
- Bien papa! Avec l'état d'Ismaël j'ai oublié de te donner les informations reçues des éducateurs.
Etant donné que le premier trimestre prend fin dans deux mois, il y aura une réunion des parents le dernier samedi du mois surprochain avec le directeur, les professeurs et les éducateurs pour le bilan du premier trimestre et aussi pour le retrait des bulletins.
- D'accord! Répondit le père.
...
Arrivés dans la chambre, ils virent Ismaël dans une telle léthargie qu'ont aurait dit qu'il était dans le coma. Son père, ne voulant pas le reveiller exhorta sa fille à entrer discrètement dans la chambre et il fit de même. Ils entrèrent, s'assirent et regardèrent le patient dormir...
Monsieur Karim continua à questionner sa fille sur l'école.
Au bout d'une demie heure, Ismaël se réveille à cause des chucotements d'Elise et de son père.
- Elise, papa,vous êtes là?
- Oui, Ismo! répondit Elise.
- Comment te sens-tu? Demanda Karim.
- Il y'a du mieux.
- Dieu merci! Exclama Elise.
- Dites, c'est aujourd'hui ma sortie, non?
- Oui, répondit Elise.
- Ah Cool! Je suis fatigué de rester cloîtré à ce lit toute la journée epuis la maison me manque...
. . .
Il était environ quinze heures et quarante cinq minutes lorsque le médécin traitant vint avec la note d'autorisation de sortie d'Ismaël.
- Bonjour Mr Sène, voici l'autorisation de sortie de votre fils et une ordonnance pour ses médicaments.
- Merci beaucoup docteur!
- Nous faisons que notre travail, mais le petit a besoin de repos. Il pourra aller à l'école mais après il devra se reposer.
- C'est noté docteur! Encore merci! Et Karim partit régler les frais d'hospitalisation, pendant qu'Elise rangeait les bagages du patient.
. . .
Aux environs de dix-huit heures et quarante cinq minutes, ils arrivaient à leur maison...
Lorsque Karim sonna à la porte, c'est Carine qui vint ouvrir.
Avec un large sourire, elle les saluait et prit son fils dans ses bras.
- Bon retour chez toi mon chéri!
- Merci maman. Répondit calmement Ismaël.
- Karim et Elise entrez donc et aidez moi à préparer la table à manger, j'ai cuisiné le plat préféré d'Ismaël.
- Ah bon? S'écria le père du malade, étonné.
- Bien sûr, j'ai voulu bien accueillir mon fils à sa sortie d'hôpital! Répondit Carine, fière de son idée.
- Bien, nous allons faire ce que tu as dit! Karim et sa fille allèrent donc préparer la table à manger...Au bout d'une heure, la famille se rassemblait autour de la table à manger pour le dîner où la mère du malade a cuisiné du foutou à la sauce graine (Plat de la Côte d'Ivoire composé de banane plantain, et de sauce issue de graines de palme).
La famille était joyeuse d'être à nouveau unie...Au total, Ismaël a fait une semaine à l'hôpital et était content de retourner à la maison et de dormir à nouveau dans sa chambre et sur son lit qui selon lui est bien plus confortable que celui de l'hôpital...☺☺☺
VOUS LISEZ
Fragile
Non-FictionFragile malgré lui, Ismaël agneau parmi des loups se trouve harcelé de partout. Se renfermant sur lui-même, il n'a pas pu éviter le pire. Cet récit plonge le lecteur dans l'univers impitoyable des lycées et collèges où harcèlement et violence font...