CHAPITRE3 :
– Mes chers amis ! Merci d'avoir répondu à mon invitation pour cette somptueuse soirée en l'honneur de ma jeune fille ! Dix huit ans aujourd'hui, je ne pouvais que célébrer cette joyeuse soirée en compagnie des gens qui me sont chers !
Bien-sûr cette soirée n'était qu'un prétexte pour vaquer aux vrais occupations de l'homme à l'origine de toute cette mascarade.Tous les plus grands mafieux qu'il était donné de voir et malgré que bon nombre de petits et nouveaux auraient pu trembler face aux grands régisseurs de ce monde qui est tapis dans l'ombre, Nicolas, lui, ne tremblait pas. Au contraire il restait impassible, fermé aux regards hautains et il ne semblait à la porté d'aucun de ces grands hommes. Depuis qu'il était entré dans ce monde, le Blondinet ne cessait de faire de l'impasse sur les marchés de beaucoup des mafieux et cela n'était pas une bonne chose notamment pour sa sécurité. Bien trop de monde voulaient la peau du blond, bien trop de monde se monteraient et feraient probablement un raid avec pour seul objectif éliminer toute menaces venant de Nicolas comme de Holden.
Il fallait savoir que excepté Holden, Nicolas avait tout de même de bonne relation, de bonne personnes l'entouraient et c'était sûrement cette chose, cette essence même qui faisait d'une part du blond quelqu'un d'important malgré sa jeunesse dans la Monde Sombre -comme certains policier encore « blanc » s'amusaient à l'appeler-. Quelqu'un d'intouchable ou du moins de difficilement abattable. Il avait cette cible dans le dos mais même en se mettant juste derrière le blond, la cible serait noir, hors de portée, inviolable. Pourtant il restait toujours cette part de peur et Holden lui avait souvent fait la réflexion mais malgré leur relation proche et fraternelle, le blond pouvait se montrer extrêmement buté sur de nombreux point. Une nouvelle chose commune avec le psycho. Nicolas ne changera pas d'avis. Il finira par être celui qui gouvernera ce monde, il s'en était fait la promesse peu de temps avant qu'il n'aille chercher Holden et le brun avait décidé de le suivre pour le mener à la victoire de cet objectif. Ils allaient accomplir cette tâche. Les obstacles n'étaient qu'une formalité et ne serait pas un problème à écraser. Une fois un but, il est quasi impossible à stopper cette détermination sans pareille.
– Il me semble que certains ont pu avoir une altercation avec un invité. Ne vous en faites pas cela sera vite réglé. Je ne laisserai pas cet acte ici bien que l'auteur de ces faits ai semble-t-il déjà puni. Il me semble somme toute important de respecter la bonne ambiance qui règne ici. Ne gâchons pas plus la fête si vous le voulez bien !Maintenant, ni pensons plus et commençons à festoyer ! Santé à vous !
Festoyer était un bien grand mot vu comment la soirée tournait. Encore plongé dans ses pensées ce n'est que lorsqu'il vit le mouvement de son ami et bras droit que le blond sembla sortir de sa léthargie. Cela aurait pu être dangereux, si Holden n'avait pas était là pour empêcher un rapprochement trop excessif, que serait-il advenu du blond. Il allait devoir remédier à cette erreur de débutant, en rentrant il n'ira pas dormir, au contraire il va veiller et mettre enjeu sa concentration. Il l'avait déjà fais de nombreuses fois parle passée et c'était toujours un exercice qu'il s'appréciait à faire. Et puis c'était quelque chose de nécessaire, nécessaire à la survie de la mafia mais à sa survie aussi.
A bien regarder la personne qui venait d'arriver en face des deux « nouveaux »mafieux, le même homme qui était au micro venait d'une démarche de prédateur et ce n'était absolument pas pour plaire à Holden. Un sourire au brun comme pour signifier qu'il ne ferait rien du moins probablement pas dans les jours à venir et même s'il aurait dû s'en contenter et se détendre légèrement, il le prit comme une menace. Holden venait de courber le dos et de se mettre un peu plus devant Nicolas avec une seule idée en tête, attaquer. Petites manchettes parfaitement ajustées, cravate bordeaux bien placée elle aussi mais ce qui montrait sa puissance n'était ni son image propre et élégante dû à son costume italien fait sur mesure ni même sacoiffure impeccablement tirée ou encore ce sourire serein. C'était bel et bien le fait de voir autant d'hommes influant venir ici ce soir ou encore la beauté de l'endroit avec les membres du groupe de cet homme un peu partout dans l'endroit. Aucun moyen de l'approcher sans se faire tirer dessus. Lorsque Nicolas aura plus d'influence qu'il ne peut en avoir maintenant tenez-vous le pour dit, cet homme en face de lui ne sera plus qu'un vague souvenir.
VOUS LISEZ
Illusions
Mystery / ThrillerComment faire l'impasse sur un passé encore bien trop présent et un futur qui ne cesse de se montrer fuyant et sombre au fur et à mesure que les années passes. Il était brisé, désassemblé et désarticulé. Ce n'était qu'un nouveau jouet à un Noël peut...