Chapitre 1

27 4 56
                                    

CHAPITRE 1 :

Les vagues s'écrasent sans douceur contre la berge en béton du port. Le vent se déchaîne faisant bruisser les feuilles des arbres à proximité, faisant élever la poussière qu'il peut y avoir au sol, faisant ressortir l'odeur de la pluie, le petrichor. Il aime cette odeur, elle est douce et amer à la fois. Cette odeur si particulière qui lui ressassé tant de souvenir à l'approche de cette époque pluvieuse, il ne pouvait plus s'en passer mais peut-être pas pour les raisons qu'il aurait dû. Lui ? Il était là, encore une fois à attendre devant la mer une cigarette à la bouche et une main dans la poche.

C'était bizarre, la vie était bizarre ou était-ce lui qui était bizarre ? Un peu des deux. Forcément, la solitude avait finis par s'immiscer en lui telle un vieux copain de longue date que l'on aurait voulu et préféré oublier pour de bon. Tout n'était pas si simplement fais, il y avait toujours des épreuves à passer, à dépasser et continuer à avancer comme tout le monde aurait dû et pu le faire mais comme toujours, avec lui tout était différent. Les choses ne se passent jamais comme on l'a prédis, comme on le veut qu'elles se passent.

Non le destin en fera toujours à sa tête et si cela peut aider à rendre la plus difficile pour certains alors pourquoi devenir bon ? Quel intérêt à cette mascarade. Tout était lié sans pour autant que nous le voyons et nous laisser le temps de même le remarquer. Ainsi va la vie et ainsi était faite la vie. Pleine de surprise, d'aventures toutes plus déplaisantes les unes des autres.

- Hé, elle est où Rose, Clark tu sais où elle est ? Ça fais presque une heure que j'suis la à l'attendre sans rien, elle a choppé un truc ?

Repenser à cela le fit sourire brièvement. De toute les fois où il avait des souvenirs et des paroles intempestifs qui venaient lui saturer le crâne au point d'en faire des crises, c'était celle qu'il affectionnait mais qu'il haïssait aussi. Un terrible souvenir pour une terrible personne. Quel magnifique tableau qui nous était peint ici.

- Qu'est-ce que tu fous Holden ?

Le concerné aux cheveux brun ténébreux, Holden tourna la tête vers la voix masculine qui venait de l'interpeller. Les gouttes de pluie venait s'écraser petit à petit sur le visage légèrement basané du brun. Regard légèrement vide il retira sa cigarette d'entre ses lèvres la jetant dans l'eau avant de se tourner vers le blond qui venait de se poster à côté de lui. La finesse des traits de ce personnage étaient comparable à ceux d'un ange tombé du ciel ! Et le bleu de ses yeux n'arrangeait pas les choses, surtout marié au blond de ses cheveux comme cela l'était. Cet être avait tout de surnaturel, à commencer par la beauté et pour finir par le charisme qui se dégageait de lui telle une fusée éclairante impossible à louper.

Pourtant, malgré se charme surnaturel, il avait tout d'un homme tout à fais ordinaire, bien malheureusement parfois. Un ange pouvait-il réellement tomber du ciel et revêtir l'apparence d'un homme ? Si cela avait été le cas alors le choix d'Holden à la place de cette créature -tirant plus sur le pigeon que sur la blanche colombe- aurait tout un soucis à se faire tant l'homme qui se tenait si proche de lui, lui paraissait inatteignable, même à la distance où ils se trouvaient tout deux. Ce blond n'était pas quelqu'un que l'on pouvait qualifier de personne qui passe inaperçu. Même le plus sombre des endroits l'aurait remarqué à n'en pas douter.

- Est-ce que tu vas répondre Holden ? Ou bien encore me faire chier à rester muet ?!

Douce torture et douce mélancolie qui n'avait de cesse que de le torturer comme le parfait mélange d'une drogue prête à l'achever d'une overdose site à une trop grande prise. Il finit par dépasser son camarade et de partir en direction du hangar. Parfois ça lui venait à l'esprit de se demander comment aurait été la vie s'il n'avait pas choisi les chemins qu'il a prit aujourd'hui. Était-il fou ? Oui, complètement. Qu'est-ce qu'il l'avait poussé à le devenir ? Son père. Son affreux père, cet enfoiré qui au lieu d'être un modèle, avait finit de lui offrir une jeunesse pleine de noirceur et son père en avait été l'investigateur. Il avait été celui qui l'avait torturé, celui qui l'avait détruit en premier. Celui qui lui avait arraché son innocence bien trop tôt malheureusement. Mais jamais trop tard pour cet homme qui avait finalement finis comme il l'aurait dû depuis bien, bien longtemps.

IllusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant