Le silence était la seule chose audible dans cet endroit. Un étrange sentiment de solitude envahit Hoseok, qui était assis contre le mur, la tête posée sur les genoux qu'il gardait proches de lui.
Il était finalement arrivé ici... Quel destin fâcheux.
Le temps était écoulé. Le jeu terminé. Hoseok croupirait certainement en prison pour un très, très long moment. Au moins il avait pu accomplir ses dernières volontés avant de se retrouver emprisonné jusqu'à ce que la mort ne l'emporte.
Une odeur nauséabonde embaumait sa cellule. Tout ce qui se trouvait ici semblait ne pas avoir pris l'air depuis au moins cinq ans. Hoseok décida de se relever, s'étirant pendant quelques secondes, avant de tourner la tête vers le coin de la pièce. Une caméra en hauteur clignotait d'une petite LED rouge, son objectif sans cesse rivé sur lui lui donnant l'impression d'être observé sans la moindre intimité. Il se rendit devant celle ci, la fixa de la même manière un long moment. Un duel de regard prenait place. Est-ce que la personne cachée derrière cette caméra se sentait gênée de son regard ? Se moquait-elle ? Avait-elle peur de lui ?
Hoseok finit par faire une grimace à l'objet, puis retourna s'asseoir dans son coin, perdant patience face à cette machine immobile. Aussi peu humaine que lui.
On trouve bien des ressemblances à ceux qui paraissent les moins semblables.
Il n'eut pas à attendre longtemps avant que le bruit d'une porte métallique retentisse, et que de lourds pas foulèrent le couloir de cette prison de passage.
Hoseok releva la tête, scrutant les barreaux de sa cellule dans l'espoir de voir d'où venait cette soudaine agitation. Il n'en avait pas vu de telle depuis de longues heures...
Une silhouette apparut de derrière les barreaux, déverrouillant la porte de la cellule bruyamment. Hoseok se releva, pris d'une certaine peur en voyant l'homme armé s'avancer vers lui, des menottes à la main, et le plaquer contre le mur froid. Il saisit ses poignets et les emprisonna des menottes, le décollant immédiatement du mur et le poussant hors de la cellule en le tenant avec une poigne de fer sans que Hoseok n'ait le temps de faire quoi que ce soit.
« Ton jugement va avoir lieu bientôt. Je t'y emmène, annonça le garde d'une voix imposante. »
Hoseok avança sans répondre quoi que ce soit. Etait-il prêt à entendre des personnes lui énoncer tous ces crimes ? Sûrement pas.
Il n'était pas moins humain que les autres.
Trois coups de marteau firent taire la salle. Le juge reposa en silence l'objet en bois à côté de lui, scrutant attentivement les personnes autour de lui. Il était clair au premier coup d'oeil que ce n'était pas un tribunal habituel. Des représentants de la loi et des forces de l'ordre se trouvaient partout, et les témoins ne semblaient pas sereins depuis que Hoseok était entré dans la salle.
Hoseok, quant à lui, se doutait que son jugement ne serait pas en sa faveur. Il savait que de l'argent était impliqué dans cette affaire - c'était évident, et il ne savait très bien car lui même avait traîné dans des affaires illégales pour survivre durant sa fuite, et pensait même savoir qui en avait donné pour être sûr qu'il demeure en prison. Le père de son ami de collège, qui le méprisait d'un air dégoûté. Celui même qui l'avait harcelé tant de fois, qui lui avait montré quelles horreurs étaient capables la race humaine. Il a fallut que son père survive le jour où Hoseok a brûlé sa maison après s'être rendu dans la chambre de son fils.
Oui, ce jour là a été sans doute le meilleur qu'il n'ait jamais vécu. Ce moment où les flammes avaient consumé le corps entier de son camarade, Hoseok criant toute la rage qu'il lui avait fait enduré, les hurlements du fils ne résonnant aux oreilles du collégien de l'époque que comme la berceuse d'une vengeance refoulée bien trop longtemps.
VOUS LISEZ
ᴀᴍᴏᴜʀ ᴘᴀssɪᴏɴɴᴇʟ - ˢᵒᵖᵉ / ʸᵒᵒⁿˢᵉᵒᵏ
FanfictionSes doigts étaient des allumettes. Outre son apparence squelettique, ils s'embrasaient lorsque son humeur virait au rouge. Il lui suffisait d'en avoir la volonté, et tout autour de lui brûlait, dans un incendie de rage. Mais alors, un autre découvri...