11

83 8 13
                                    

Bonjour-Bonsoir ! 

J'vous énerve pas un peu avec toutes les notifs que vous recevez probablement de cette fanfic ? :'3

__________

Le bureau de Madame Lee était vaste – tel un patron d'entreprise, un secrétariat se trouvait à l'entrée, pour réguler les rendez-vous, réceptionner les appels – et préparer les cafés. Heureusement pour lui, Namjoon, étant le chef de l'équipe 7 n'avait pas à passer par toutes ces étapes. Il pouvait seulement annoncer: « Je souhaite voir Madame Lee », et on lui aurait répondu: « Bien sûr, je vous demande un instant. Je vais voir si elle est disponible. »

Enfin, ça, c'est une belle illusion.

Il se serait sans problème passé ce scénario si ç'avait été les autres équipes, cependant, Namjoon était à la tête de la plus fainéante, la plus ridicule équipe d'entre toutes. Ainsi, lorsqu'il se présenta à l'accueil, l'expression de la secrétaire ne se fit que plus crispée.

« Puis-je connaître votre nom, Monsieur ?

- Kim Namjoon, répondit-il poliment.

- Quelle est votre profession Monsieur Kim ?

- E-eh bien je travaille ici... Je suis le leader de l'équipe 7, bafouilla Namjoon, gêné.

- ...Vraiment, s'étonna la femme, ?

- Oui, c'est le cas, marmonna Namjoon, embarrassé en se rendant compte que des regards surpris s'étaient posés sur lui. »

Elle le dévisagea plusieurs secondes, puis tourna la tête vers son ordinateur:

« Veuillez patienter une seconde. »

Namjoon comprit étonnement que la secrétaire regardait ses informations personnelles pour s'assurer qu'il travaille bien ici. Après une bonne minute de recherches, elle refit face au leader:

« Je vais aller voir si Madame Lee est occupée. Je vous demanderai de bien vouloir patienter.

- Oh, oui, bien sûr !, s'enthousiasma Namjoon, heureux de voir que sa fiche d'informations était toujours présente – il avait eu comme un sentiment qu'ils auraient pu la supprimer en croyant qu'il ne travaillait plus ici tant son équipe était oubliée de tous. »

Après un court moment, cette chère supérieure le reçut dans son bureau.

L'invitant à s'asseoir face à son bureau, elle fit de même et demanda sans plus tarder:

« Alors, est-ce que cette affaire avance ? »

Pris de court, Namjoon ouvrit sa pochette maladroitement et en sortit plusieurs document qu'il tendit à la femme:

« Oh, oui... Voici les derniers rapports que nous avons écrit. Yoongi n'en a qu'un, puisqu'il n'est autorisé à faire une visite par semaine au détenu Jung.

- Une par semaine, répéta Madame Lee avec une voix sévère ? C'est trop peu, nous manquons de temps.

- E-enfin Madame, rien ne presse il est en pri-

- Négociez avec la prison pour en faire au moins deux par semaine.

- Mais Madame...

- Ai-je vraiment besoin de vous apprendre votre métier Monsieur Kim ?

- ...Non, évidement... »

Namjoon s'abstint de se plaindre. Un silence long prit place, Madame Lee regardant rapidement les résultats des premiers dossiers, tandis que Namjoon gardait le silence en se demandant ce qu'il faisait toujours ici.

Une question lui traversant l'esprit, il osa la poser d'une petite voix:

« Madame ? Puis-je vous poser une question ?

- ...Allez-y.

- Je viens de me demander... Pourquoi essayer de comprendre le pouvoir de Monsieur Jung ? Si nous l'éliminions immédiatement, il n'y aurait plus aucune crainte à avoir, et-

- Est-ce si absurde que ça ? Voyons, je me demande si j'ai bien fait de vous confier la tâche..., répliqua la femme qui avait l'air d'apprécier lui couper la parole. Monsieur Jung est un danger pour tous, certes. Il est instable mentalement et il aurait été préférable de le tuer dès que nous en avions eu l'opportunité. Mais si l'on cherche plus loin, ne pensez vous donc pas que s'il y a un individu avec des capacités hors normes, il ne pourrait pas y en avoir d'autres ? Une menace plane sur notre population, Monsieur Kim. Nous ne pouvons pas assassiner quelqu'un sans preuve... Aux yeux de la population, il n'est pas coupable d'autant de choses qu'il l'est pour nous. Nous ne pouvons pas le tuer sans en avoir averti le peuple, et en l'occurrence, il nous est impossible de le faire au cas où Monsieur Jung aurait des complices possédant des capacités surhumaines. Dans ces conditions, nous sommes obligés d'enquêter dans l'ombre, et de percer le mystère de Monsieur Jung.

- ...Votre raisonnement est plein de sens, Madame. »

Namjoon se trouvait une nouvelle fois vulnérable face à Madame Lee. Il se sentait bien faible comparé à la capacité de réflexion de sa supérieure, et s'en voulait de ne pas avoir pu constater aussi bien les faits. La femme finit par lancer un regard à Namjoon, l'ayant entendu soupirer de déception. Elle reprit d'un ton agacé:

« Eh bien, vous pouvez partir.

- Oh, bien sûr, pardon, s'excusa Namjoon en se levant.

- N'oubliez pas de m'apporter les rapports des jours à venir, ordonna-t-elle en voyant l'homme se diriger vers la sortie. Et négociez cette histoire de prison.

- Bien, Madame. Passez une bonne soirée. »

Namjoon s'éclipsa sans attendre de réponse de la femme. Il était presque certain qu'il n'en aurait de toutes façons pas reçue. Il salua la secrétaire qui l'avait tant fait attendre avec une pointe de fierté dans le regard, puis descendit les étages du grand bâtiment que constituait leurs bureaux. Mais alors qu'il marchait, il entendit son téléphone sonner, et décrocha en voyant le nom de Yoongi s'afficher dessus.

« Hyung ?, demanda Namjoon avec confusion. Il y a un problème ? D'habitude tu n'appelles pas...

- N-Namjoon...? »

Une petite voix au timbre tremblant avait résonné dans le portable de Namjoon. Celui-ci s'inquiéta rapidement:

« Tout va bien Yoongi ?

- ...Non...

- Mon dieu, qu'est-ce qu'il se passe ?!, hurla presque Namjoon.

- Je... Ils- ils m'ont réécrit... »

La voix de Yoongi se tordait de plus en plus, et Namjoon avait pu comprendre que les larmes coulaient sur les joues de son ami.

« Bouge pas, j'arrive, d'accord ? Jimin n'est pas avec toi ?

- N-non, il est encore dehors...

- Ok, ok... Ne pleure pas, Hyung. Ils ne peuvent rien te faire. Je passe chez moi pour prendre des affaires et je vais dormir avec toi, d'accord ?

- Oui... Merci Namjoon.

- Surtout ne panique pas. Tout va bien se passer, ça fait des années qu'ils ont disparu de ta vie. On ne les laissera pas y revenir, je te le promets.

- Namjoon ?

- Oui, Hyung ?, s'inquiéta le plus jeune.



















- Ils... Ils sont déjà là. »

ᴀᴍᴏᴜʀ ᴘᴀssɪᴏɴɴᴇʟ - ˢᵒᵖᵉ / ʸᵒᵒⁿˢᵉᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant