67 9 6
                                    

Bien le bonjour gentes personnes !

A partir d'aujourd'hui, les chapitres seront sûrement plus courts... Enfin, je m'explique:

Je vais beaucoup changer de point de vue de personnages désormais, et donc je pense que structurer chaque partie en chapitre apporte plus de clarté dans l'histoire...

Bien sûr je ferai en sorte de publier plusieurs de ces petits chapitres à courtes intervalles pour que vous ayez au moins 1 000 mots dans la semaine :D

Donc, il se peut que certaines semaines il n'y en ai qu'un, ou trois x) En tout cas je m'en tiendrai à mes 1 000 mots minimum pour une lecture agréable et pas trop rapide ou trop longue.

Sur ce, bonne lecture ! :3

__________

Tout autour de lui s'était mis à brûler. Il voyait ses parents s'envoler dans une fumée épaisse et foncée. Il voyait sa petite maison en bois disparaître en quelques secondes. Il voyait le feu dévorer sauvagement plantes et habitations. Il entendait des cris de terreur, des plaintes suffocantes, de personnes qui se mourraient dans cet incendie, étouffant de la fumée qui s'agglutinait sur le sol et au plafond, du feu qui rongeait leurs membres. Il voyait son collège s'évaporer dans le ciel, son établissement où il s'était rendu tant de fois devenant poussière. Et lui, lui n'en était pas atteint. Les flammes dansaient autour de lui, lui montrant avec joie « Regarde ! Regarde toute cette société qui t'a rejetée, devenir cendres ! N'est-tu pas heureux ? »

Mais non, il n'était pas heureux. Tout ce qu'il avait fait avait juste provoqué la souffrance de gens qui ne lui avaient rien fait, et maintenant... Maintenant, il serait seul. Seul avec ces cendres. Seul avec ces cicatrices qui lui rappelleraient sans cesse qu'il est un assassin.

« Pleure, pleure... Regarde ce que tes sanglots ont apporté. Regarde le paysage de chaos que tu as créé. Regarde combien de sang tu as versé. Regarde quelle erreur, quel monstre tu es. »

Et les larmes coulèrent en flots, autant que son corps d'enfant en contenait, autant qu'il en avait encore la force...

Hoseok se réveilla en sursaut. La respiration saccadée, il avait l'impression que sa poitrine était compressée par l'émotion.

C'était juste un cauchemar... Mais la douleur dans son cœur était bien réelle.

Combien de temps aurait-il encore l'esprit tourmenté par ces rêves malsains ? Au moins une nuit dans la semaine, il faisait ce cauchemar, mais chaque fois, il était pire.

Il se redressa pour inspirer plus d'air dans ses poumons. Sa cellule de prison n'avait pas changé. Elle était toujours aussi morose, toujours aussi vide de joie. On aurait dit que les prisons avaient spécialement des cellules où l'on perdait toute joie de vivre par leur décor répugnant. Ici, il n'était plus un homme. Il était un numéro, une identité propre par une suite de chiffres. C'est ce qu'on lui rappela lorsqu'un garde venait lui apporter sa nourriture, ainsi que les médicaments indiqués par son psychiatre. Ils lui donnaient mal à la tête, sa vision devenait trouble. Et comme il refusait de les prendre, ils les injectaient dans la nourriture. Comme ça, il s'affamerait en regardant son assiette, pourtant déjà peu attirante, et devrait se rendre malade pour remplir le moins possible son ventre qui criait famine. Il avait perdu beaucoup de kilos depuis son arrivée ici, et pourtant cela ne remontait qu'à une semaine tout au plus. Tout bonheur, toute liberté, étaient bannis dans ce lieu. Il n'aurait de toutes façons pas la force de faire quoi que ce soit. Hoseok voulait pouvoir occuper ses journées comme il le faisait dans son enfance. Il voulait pouvoir vivre une vie de jeune adulte, trouver un travail, rendre visite à sa famille de temps en temps, peut-être trouver son âme soeur et fonder une famille avec... Cependant c'était ces simples pensées qui rythmaient ses journées.

Il rêvait de retrouver sa maison et ses prairies. Il rêvait de retrouver le soleil, le ciel, et la sensation du vent sur sa peau. Il rêvait de parler à des personnes qui ne le traiteraient pas comme un fou, ou comme un assassin...



















...Il aurait volontiers retrouvé Yoongi.

ᴀᴍᴏᴜʀ ᴘᴀssɪᴏɴɴᴇʟ - ˢᵒᵖᵉ / ʸᵒᵒⁿˢᵉᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant