Takeshi Kovacs est l'étrange fruit de l'union d'une fille de yakuza et d'un soviétique. En fin de vingtaine, le blanc à un sacré passé de yakuza derrière lui. C'est suite à de nombreux trafics de tous genres mais aussi quelques meurtres que le métis se retrouva en prison. C'est un homme froid sadique sur les bords. Lorsqu'il était encore en liberté, il était connu pour donner des morts longues et douloureuses à ses victimes. Depuis qu'il est derrière les barreaux, il s'ennuie bien plus puisque tuer n'est plus une possibilité. Cependant, il s'essaye à la torture et manipulation psychologique sur les autres détenus mais aussi les membres du personnel. Et pour tout dire, ça lui réussit plutôt bien.
Ayant aujourd'hui bientôt la trentaine, Takeshi est le plus âgé des enfants de sa famille. Après tout il n'a qu'une petite soeur nommée Laurene. D'aussi loin qu'il se souvienne, son enfance n'a pas vraiment été toute rose. Son père était une grosse tête de la mafia russe qui épousa la fille d'un grand Yakuza afin de former une alliance. Cette alliance aurait d'ailleurs bien fonctionnée si le père de Takeshi n'avait pas battu sa femme à mort alors qu'il était ivre. Il essaya bien sur de masquer ce crime mais les Yakuzas n'étaient pas crédules. Pour punir le père Kovacs, les Yakuzas lui arrachèrent les yeux et les envoyèrent à la mafia russe. Takeshi n'était alors âgé que d'une dizaine d'années lorsqu'il assista à l'exécution de son géniteur.
Un fois devenu un peu plus grand, il rejoignit les Yakuzas à son tour. Après tout il s'était toujours sentit plus japonais que soviétique. Il savait se débrouiller avec les armes à feu mais le sabre japonais n'avait aucun secret pour lui. Il était devenu en quelques années, l'un des Yakuzas les plus connus du monde.Détails sur le physique
Takeshi mesure environ 1m80 pour 90kg principalement de muscle. Ses cheveux sont aussi blanc que de la neige et ses yeux rouge comme tout le sang qu'il a versé. Son dos est entièrement recouvert de tatouages de Yakuzas.