Le Week-end qui a suivi mon appel à Edouard, ma mère est venue ches nous, folle de rage. Les tentations d'Edouard ont je pense, échoué. La voici encore en face de moi me répétant les mêmes choses depuis des heures.
— Lucy, tu t'en rends compte à quel point j'en ai bavé pour te trouver ce boulot ?!
— Oui.
— J'ai misé gros sur toi et ton potentiel ! J'ai trouvé une perle rare et tu oses me dire que tu refuses même si je t'obliges !
— Exactement.
— Lucy Heartfilia ! Tu...
— Layla Heartfilia ! La coupé-je. À quoi bon t'appeler maman si tu es contre mes propres choix !
Je l'ai prise de court, en colère je poursuis :
— Crois-tu réellement que ça allait me faire plaisir de partir, vivre loin de ma famille, de mes amies, des gens que j'aime, de mes études juste pour quelques choses où on peut le retarder de quelques mois !
Ce que tu m'as trouvé est merveilleux, je ne dirai pas le contraire. Vivre à New York doit l'être encore plus. Mais je refuse si c'est pour rater mon bac, tu m'as pas laissé le temps de profiter pleinement de ma vie, tu pars en Inde et tu reviens comme une fleur pour m'éloigner de ce que j'ai pu reconstruire sans papa et toi ? Je ne veux pas d'un avenir où je suis forcé contre mon gré !
Je culpabiliserai si ça c'était passé comme ça.Après un bref silence, ma mère soupire et prend la parole.
— Tu as sans doute raison, mais veux-tu réellement rater cette proposition qui peut-être plus jamais se reproduire.
— Je suis prête à courir le risque ! Dis-je confiante.
— Tu n'es pas la fille de ton père pour rien... Soupire-t-elle. Tu lui ressembles vraiment.
Je lui souris.
— Je sais maman, pour ça que tu m'as toujours adoré. Ris-je.
Même si l'ambiance n'était pas au rendez-vous, elle lâche un rictus, elle se lève puis me sourit. J'ai exprimé tout ce que j'avais sur le cœur, j'aurai aimé ajouter plus de drama mais il y en a eu suffisamment comme ça.
— Et donc, que souhaites-tu réellement ? Me demande-t-elle.
— Je veux juste, faire ma vie ici. Même si ce n'est pas si prestigieux que ce que tu m'as trouvé, mon but n'est pas de partir pour l'instant.
Je veux construire quelques choses, ici.Elle me sourit tristement, triste que je choisisse un long chemin. Je l'accompagne jusqu'à sa voiture au parking, durant notre trajet nous parlons de notre été, ma mère m'écoute attentivement, fière de moi elle me sourit. Ma mère était autrefois douce et aimante. Elle nous aimait plus que quiconque. Mais lorsque mon père l'a trompé ça a été dévastateur pour elle, elle s'est renfermée et a décidé, s'est promis de réussir à qu'on ne fasse pas les mêmes erreurs qu'elle, la sienne était de jamais réussir à ouvrir sa boutique de couture. Son but ultime, elle ne l'a jamais atteint.
Elle voulait tenter quelque chose avec moi et je comprends, elle ne souhaitait pas que je finisse comme elle.
Mes parents étaient des voyageurs, des sacrés voyageurs. Au point de divorcer, voilà ce que j'avais dit. Mon a voyagé à travers les femmes et ma mère, elle voyagait pour notre avenir. Leur goût n'étaient clairement pas les mêmes.
Mon père aujourd'hui ? J'espère simplement qu'il a des remords, d'avoir été un minable père, un minable mari, un minable infidèle.Nous nous enlaçons pour se dire au revoir, elle me tend une lettre qui m'ai destiné. Je lui souris et la prends. Elle entre dans sa voiture et s'éloigne. Je la regarde jusqu'à que je ne puisse plus voir sa silhouette. J'inspecte la lettre, à son dos il est écrit : 《 À Lucy Heartfilia. 》.
***
Dix heures, je me suis réveillée un peu tôt pour un samedi. Je décide de me réfugier dans la salon avec Grey et Sting, chacun sur leur téléphone.
— Vous êtes au courant que je suis là ? Leur demandé-je.
— Oui, oui. Me disent-ils.
Je soupire, en passant derrière eux je remarque que chacun discute avec une fille. Leur nom m'est inconnu que pour une personne, pour Sting, c'est très simple à deviner.
Mon téléphone se met à vibrer, c'est Natsu. Il m'envoie un message pour organiser une sortie pour réviser, que j'accepte avec plaisir.
Nous sommes des mois après la discussion de ma mère, et dans cinq jours, c'est le bac. Ma mère n'a pas arrêté de chercher dans les environs pour m'aider à réussir entant qu'Écrivaine, Edouard a lu mes écrits et est plutôt fier de moi. De mon coté, ma vie est comme elle était au collège, expressive et pleine de joie.— J'y vais !
Je sors en trombe de l'appartement et me dirige vers le café non loin d'ici où Natsu et moi on a l'habitude d'aller. Quoi dire à part que nous sommes ensemble, nous avons beaucoup progressé et même si on a eu des difficultés au début on s'est bien débrouillés.
J'entre et vois Natsu à sa table habituelle, je m'avance vers lui prête à lui faire peur.
— Ça va pas marcher, Lucy. Me dit-il, coupant mon arrivé.
— Mais !
Je voulais te faire peur !— Ça n'allait pas marcher, tu me fais absolument pas peur petite tête de linotte.
Allez assieds toi on a du boulot.Je m'assois en ronchonnant comme une enfant. Étant donné que Natsu et moi ne sommes pas dans la même section, nos révisions sont différentes, mais chacun notre tour on aide l'autre aux matières qui maîtrisent le moins. J'ai un peu de chance de savoir qu'en fait Natsu est nul pour la Philosophie !
Par contre moi, c'est toujours la même. Je hais les matières scientifiques.Nous passons notre majeur parti à reviser en sirotant nos sodas. Natsu n'est pas du genre très calin, alors c'est un peu moi qui en demande un peu tout le temps. Nous sommes pas un couple farfelu, ni différents, on est juste amoureux et on passe simplement du bon temps.
— Tu te sens prête pour le bac, toi ?
— Oui, et toi ?
— Avec toi, oui.
Elle me sourit et frotte délicatement mes cheveux, je lui souris à pleine dents comme une enfant fière. Je l'embrasse pour le remercier de son compliment et il me rend son baiser, sa main posée sur ma tête vient doucement contre mon autre main, la serrant fort pour pas qu'elle s'échappe.
Notre baiser prend fin, nous nous sourions heureux d'être ensemble. J'en avais toujours rêvé et me voilà, ici, avec ma touffe rose qui est le plus expressif des garçons.
Et en espérant que cela dure toute ma vie.
----
Alors oui, non fin, pas fin ?
Un épilogue va sortir No Problem, alors OUI c'est un Nalu très court que j'écris !
Mais je ne souhaitais pas vraiment faire de péripéties et montrer seulement des choses importantes de la vie.Il y a toujours des quiproquos et des problèmes familiaux. Même si au départ je ne souhaitais pas le montrer, ce personnage a eu réellement une avancée incroyable. Il y a eu beaucoup d'ellipses car ce que je souhaitais montrer avant tout c'était le personnage Lucy qui avançait vers Natsu ! Et surtout Lucy. X)
Et puis si personne n'a remarqué mais j'ai grave inspiré sur Blue Spring Ride,
Collège, amour de collège, le revoir étrangement au lycée, un peu froid au début, mère qui meurt BLABLABLABLAKiss sur vous ~
VOUS LISEZ
Mon Premier Débile D'amour
FanfictionUne fille aux allures de blonde idiote, Lucy, quitte sa ville avec ses freres et sa sœur après le divorce de ses parents et retrouve étrangement son premier amour, le ténébreux aux regards blasés, Natsu, dans son nouveau lycée. Lors de leur dernière...