8 ANS PLUS TARD :
Lorsqu'à Astrid sauta par-dessus le buisson, une épine de ronce vint se planter dans sa cheville à nue.
Le soleil brillait dans le ciel bleu, le printemps s'achevait, l'été prenait sa place et... Les cours de sport étaient toujours aussi érintant.
Astrid se baissa pour enlever l'épine de sa cheville. Une petite plaque rouge se forma à la place du pic mais la jeune fille ne s'arrêta pas pour autant. Elle reprit sa course effrénée, elle n'avait pas beaucoup de temps.
Elle déboula devant l'arbre qu'elle recherchait. Une silhouette apparue derrière celui-ci. Elle courut vers elle et lui sauta dans les bras. Leurs lèvres se rencontrèrent, d'un geste doux mais passionné. Le jeune homme la reposa au sol. Il lui avait manqué. Ils ne pouvaient se voir qu'en cachette et leurs rares rendez-vous n'étaient encore que trop brefs à son goût.
« Tu as l'air fatiguée... Demanda t-il en lui montrant son visage.
Elle se passa une main sur le front, en effet, elle transpirait de partout. Pas très glamour pour un rendez-vous...
- Je te signale que je suis censée être en train de faire une course d'orientation en sport. Alors forcément je transpire et je suis crevée... C'est pas très romantique je sais mais...
Il la coupa d'un ton doux :
- Tu es très belle. Tu n'as pas besoin d'être parfaitement préparée avec moi, tu es mille fois mieux au naturel.
Ses joues s'empourprèrent encore plus qu'avant. Il ne lui avait jamais dit cela auparavant. Elle ne dit rien pendant un instant. Puis, sa voix revint :
- Je serais toujours mieux après une douche tout de même ! S'exclama t-elle en rigolant.
- C'est vrai... Dit-il, et il la suivit dans son éclat de rire.
- Bon, il faut que j'y aille ! Le prof va me réprimender sur mon temps sinon...
- D'accord. J'espère te revoir bientôt...
- Moi aussi Liam. »
Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement, avant qu'elle ne s'écarte et reparte dans la direction d'où elle était venue en lui faisant un signe de la main en guise d'au-revoir.
Elle sauta sur les buisson épineux à une allure folle pour rattrapper son temps en s'égratinant les tibias. Elle arriva dans la clairière derrière l'école quelques secondes plus tard où son professeur de sport l'attendait, un chronomètre à la main.
Son air déçu lui appris qu'elle n'avait pas fait un très bon temps. Elle était une de ses meilleures élèves mais aujourd'hui elle avait fait l'un des pires temps de course.
- Astrid... Comment ça se fait que tu fasse 5 minutes et 40 secondes alors qu'hier tu faisais 3 minutes à peine ?
- Désolé... Je me suis prit dans un buisson de ronce...
Comme excuse, elle lui montra ses jambes égratignées car elle n'était qu'en short de sport aujourd'hui.
- Fais plus attention la prochaine fois alors.
Il lui posa une main sur l'épaule en lui souriant puis se dirigea vers d'autres élèves qui étaient revenus depuis longtemps. Ils étaient tous forts en sport. Comme une élite. Et ils avaient tous le même âge. Maintenant qu'elle y pensait, il n'y avait pas d'autre enfants. Enfin, ils se suivaient depuis tous petits et seul cette classe d'adolescents de 17 ans existait. Il n'y avait pas d'autres classes pour des enfants plus petits. Juste la leur. Car il n'y avait pas d'enfants plus petit en fait...
VOUS LISEZ
RÉMINISCENCE Tome I : L'ombre du souvenir
Science FictionEt si vous ne pouviez même plus vous fier à votre esprit ? Quand Astrid Fills découvre que son monde et tout ce qu'elle connaît n'est qu'une vulgaire mascarade, elle ne peut plus faire semblant. Semblant qu'elle est comme tous les autres habitants...