Dans sa chambre, il attendait, n'ayant rien à faire. Du moins, il pouvait ouvrir son ordinateur comme à son habitude avant d'avoir réellement rencontré Naru, cependant il patientait la venue d'un appel, même si, il n'était pas sûr qu'il viendrait. Yukio avait l'impression que le temps s'écoulait lentement, chaque seconde paraissait toujours plus longues les unes après les autres. Après s'être tortillé sur son lit à recharger maintes fois les notifications de son téléphone durant une bonne dizaine de minutes, il se redressa et décida enfin de faire quelque chose de peut être productif.
Lorsqu'il sortit de sa chambre, l'une de ses grandes sœurs l'attendait, la benjamine de la famille. Elle lui déclara enthousiaste :
« Bah alors ? Tu sors enfin de ta chambre ?
-T'es là depuis combien de temps ? Répondit le garçon.
-Pas longtemps, mais je parie que tu faisais rien ? Questionna-t-elle. »
Yukio ne répondit rien et se contenta d'hausser les épaules avant de continuer sa route sans se soucier de ce qu'elle pouvait lui dire. Alors qu'il allait partir, la main de sa sœur l'arrêta. Elle proclama :
« Hep hep hep petite tête, tu restes toujours dans ta chambre ou tu pars je ne sais où, tu crois quand même pas que je vais pas profiter de cette occasion ?
-Comment ça..? Demanda-t-il.
-Allez viens, on va boire un coup ! S'exclama-t-elle en lâchant un petit rire. »
Sur ces mots elle l'emmena dans le vestibule et commença à enfiler ses chaussures, incitant le garçon à faire de même. Il s'exécuta sans poser de questions. Sa sœur ouvrit la porte et sortit de l'appartement, Yukio lui emboita le pas. Lorsqu'ils eurent fini de descendre les marches et arrivèrent à l'entrée, le garçon l'interpela :
« Hé ! Dis-moi où on va au moins !
-Bah je te l'ai dis, on va boire un coup ! Affirma la fille. »
Elle ne déclara rien d'autre et Yukio non plus. Celui-ci la suivit, intrigué.
Après quelques passages piétons traversés ainsi que quelques rues passées, la jeune fille arriva enfin où elle le souhaitait. C'était un café, tout ce qu'il y avait de plus banal. Sa sœur l'invita à rentrer avec lui, ce qu'il fit. Lorsqu'ils s'installèrent à une table, la jeune fille lui demanda ce qu'il souhaitait boire. Il répondit qu'un simple coca lui suffirait, quant à la benjamine, elle prendrait un mojito. Après quelques minutes de latence, un serveur vint et prit leur commande, puis leur annonça qu'il leur apporterait ça très vite avant de repartir.
Suite à l'éloignement de l'homme, la jeune fille recentra presque instantanément son attention sur son frère. Elle le regarda avec un air inquisiteur, puis finit par l'interroger, un sourire aux lèvres :
« Alors, qu'est ce que tu fais à toujours trainer dehors ? Y'a quelques temps t'étais renfermé comme une huître dans ta chambre devant ton pc et maintenant tu sors presque tout le temps ? Ça cache un truuuc si tu veux mon avis.
-Hein ? Non, c'est juste que...
-Que ? Insista-t-elle. »
Le garçon ne savait pas vraiment comment répondre. Lui dire qu'il s'apprêtait dans quelques jours à s'infiltrer dans Orbis à l'aide de ses nouveaux amis dont un qui avait un pouvoir n'était peut être pas la bonne chose à lui raconter. Il opta pour un mensonge, avec en soi, une part de vérité :
« Je sors juste avec des amis.
-Toi ? Sortir avec des amis ? Aussi souvent ? C'est un exploit pardi ! »
VOUS LISEZ
Rendez-vous surprise
FanficQuelques jours avant l'infiltration d'Orbis, Yukio a du temps à perdre. Il attend l'appel d'une certaine personne pendant des heures et quand enfin il l'obtient, une surprise l'attend, au skate park. (Fanfiction Slam Deus @Vixbiscuit : Yukio x Mana...