« Oui on peut dire ça... Répondit Mana. Je sais plus depuis quand exactement mais avec le temps j'ai acquis une certaine « expérience » si j'peux dire ça... »
Lorsqu'elle finit de l'aider à resserrer les protections aux coudes, elle releva la tête et vit la mine enthousiaste du garçon. Prise d'une confiance soudaine, elle lui déclara :
« Bon ! Prêt pour ton premier cours de skate ?
-Un cours carrément ?? S'exclama Yukio.
-Bah je t'avais dit que j'allais t'apprendre, non ? Dit-elle pleine d'assurance.
-Ouais t'as raison, c'est partiii ! »
Sur ces mots, l'adolescent prit la planche et la déposa au sol. Mana lui expliqua les quelques principes qu'il fallait qu'il garde en tête avant que le garçon ne s'élance. Mais lorsqu'il fut parti, sa planche rencontra un léger obstacle, et il se mangea le sol. Le blond le rejoignit très vite. Comme à son habitude, Yukio tourna très vite la situation en autodérision, ce qui amusa Mana.
« Bon ! Finit-il par conclure, toujours plein sourire. J'suis vraiment pas doué, mais tu veux pas me montrer ce que toi tu sais faire ?
-Hum... Si tu veux, mais c'est pas passionnant à regarder tu sais. Répondit-elle.
-Boh, j'suis sûre tu sais faire des choses incroyables, ça va en jeter !
-Hm. »
Peu convaincue par ses propos, elle lui fit signe de lui passer les protections, et il s'exécuta sans se faire désirer, tout en se relevant. Mana souffla. Elle était bien prête à tout faire pour Yukio, avec quelques exceptions bien évidemment, mais attirer l'attention ne la mettait pas vraiment à l'aise. Rien que penser au fait qu'il la regarde, elle et elle seule l'inondaient de honte. Après avoir enfin enfilé les protections mécaniquement, Mana se résolut, toute rouge tomate.
« Non...
-Non ? Non quoi ? Interrogea son interlocuteur. »
Décidément, il n'était pas très perspicace dans son genre... À moins qu'il faisait exprès juste pour la faire parler ? Ou simplement pour paraître benêt, ce qui n'était pas totalement faux.
« Je peux pas le faire Yukio. Continua la blonde.
-Mais sii aller, j'vais t'encourager ! Et puis si tu te ramasses en beauté, t'inquiète pas je te jugerai pas, ça arrive à tout le monde les erreurs ! T'es toute rouge ça va ? »
Il manquait décidément cruellement de tact.
« Je.. J'ai juste besoin d'air, attends moi là je reviens.
-Attends, quoi ?? Interrogea le garçon aux cheveux argentés. »
L'adolescente détacha très rapidement les différents bouts de plastiques qui lui servaient d'assurance en cas de chute et partit, laissant ses affaires et Yukio totalement désemparé. Tout en déambulant sur les trottoirs, Mana remit sa capuche. À présent, elle se sentait un peu plus en sécurité. Mais qu'est ce qu'il lui avait pris au juste ? « Quelle stupide je fais. » Déclara-t-elle à haute voix sans le remarquer. C'était comme si elle suivait un scénario déjà tout tracé et que ce moment était prévu pour qu'elle se mette soudainement à éprouver le besoin de se retrouver seule. Mais ce serait vraiment un scénario avec un manque de goût cruel. Manquait plus qu'elle rencontre sur sa route quelqu'un d'inattendu qui l'empêcherait de rejoindre Yukio.
« Hey petite tête. »
Cette soudaine interpellation la sortit de ses pensées. Qui avait encore osé faire une remarque sur sa taille ? Avant de lever la tête, elle grogna :
« Yukio si c'est encore toi je vais te foutre un p- »
Mais en levant la tête, elle put constater avec stupeur les cheveux cuivrés de son interlocuteur.
« N-Nébris ??!
-Bah oui, j'ai l'air de ressembler à l'autre con ? J'crois pas. Ricana-t-il.
-Si c'est pour lui cracher au visage devant moi, tente même pas de m'adresser la parole. Souffla la "petite tête" avant de faire mine de partir.
-Attends ! Je blaguais c'est tout.
-Hm mouais. Fit-elle sceptique. »
Il y eut un blanc gênant, mais Nébris reprit la parole.
« Et donc... T'es seule ? »
Etait-ce vraiment une bonne idée de lui dire qu'elle était avec Yukio ? Après une –très courte–, réflexion, non, il ne valait mieux pas.
« Oui, pourquoi ? Répondit Mana d'un ton sec.
-Je me disais, tu veux peut être te promener avec moi ? »
Ultimatum. Au fond d'elle, elle avait envie de l'accompagner, cela pourrait lui permettre d'en apprendre plus sur lui, pourquoi l'évocation d'un psy parmi tant d'autres le répugnait, jusqu'à recracher le contenu de son estomac ? Après tout, elle ne pouvait pas simplement se laisser influencer par le seul avis qu'apportait Yukio. Comme disait une certaine personne –cette soi-disant personne était sûrement le fruit de son imagination–, on ne juge pas un livre à sa couverture. En se le répétant dans la tête, elle se sentait soudainement un peu moins confiante. Mais d'un autre côté, si elle partait avec Nébris, elle abandonnerait Yukio qui était sûrement en train de la chercher.
Ah, quand on parle du loup. Dans la poche de l'adolescente, son téléphone vibrait depuis peut être plus d'une ou deux minutes. Même le garçon aux yeux bleus gris avait l'air d'avoir déjà remarqué cela avant Mana. Cet ultimatum la mettait réellement dans de beaux draps. En voyant le correspondant, des perles de sueur étaient presque visibles sur le front de la blonde.
« Ah, hum, excuse moi Nébris faut vraiment que je prenne cet appel ! Hum, tu n'as qu'à m'attendre ici ! » Bredouilla-t-elle tant bien que mal.
Le garçon aux cheveux cuivrés fut surpris de la voir si stressée. On aurait dit que c'était Deus qui venait de l'appeler. Il haussa simplement les épaules et la contempla de loin.
Elle décrocha enfin :
« MANA ??? C'EST TOI ? OU C'EST UN KIDNAPPEUR SPECIALISE EN KIDNAPPING QUI T'A KIDNAPPE ?? MAIS ATTENDS SI JE DIS CA CA VOUDRAIT DIRE QUE C'EST TOI ET PAS UN KIDNAPPEUR DONC MA PHRASE EST MAL TOURNEE- »
Avant que Yukio ne dise une autre bêtise, Mana l'interrompit, hurlant presque aux vues de l'affolement du garçon.
« CALMES TOI. »
En entendant sa petite voix, l'adolescent poussa un soupir de soulagement.
« Fiouuu ! Exagéra-t-il. T'en as mis un temps pour répondre. Reprocha-t-il en imitant la voix d'une personne boudeuse.
-Hum, oui désolée j'ai eu un petit imprévu, j'avais pas remarqué.
-Un petit imprévu ?? T'as rencontré un kidnappeur de kidnappeur qui t'a kidnappé en kidnapp-
-NON ! S'exclama-t-elle amusée et fatiguée –tout de même plus fatiguée qu'amusée–. Mais tu arrêtes avec ces histoires de kidnappeur ou je sais pas trop quoi ! C'est juste que je viens de croiser Nébris et- »
Oups.
VOUS LISEZ
Rendez-vous surprise
FanficQuelques jours avant l'infiltration d'Orbis, Yukio a du temps à perdre. Il attend l'appel d'une certaine personne pendant des heures et quand enfin il l'obtient, une surprise l'attend, au skate park. (Fanfiction Slam Deus @Vixbiscuit : Yukio x Mana...