« COMMENT ÇA T'AS CROISE NEBRIS ??!! ET DONC, T'ES AVEC LUI ??!! » Hurla Yukio.
L'adolescente dut décoller le portable de son oreille, aux vues du ton de son ami. Elle venait malheureusement de confirmer sa situation compliquée.
Le silence de Mana ne réconforta absolument pas Yukio qui se mit à paniquer intérieurement. Il marmonna plusieurs choses avant de pouvoir enfin formuler une phrase correcte et audible.
« Mana, écoute si t'es avec lui, faut que tu t'e- »
Soudain, le garçon entendit une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
« Mais qui voilà, un p'tit con !
-Nébris ?!
-En personne, pour vous servir. Ricana-t-il. »
Pendant le lapse de temps où Yukio cherchait des mots qui ne paraissaient pas agressifs, Nébris, qui fut intrigué par le soudain geste de Mana envers son portable avait réussi à le lui dérober. Malgré que la blonde ait tenté de reprendre son mobile, sa petite taille ne l'aidait pas, même si elle ne voulait toujours pas l'admettre.
Yukio reprit la parole.
« Nébris, comme j'arrête pas de te le dire putain, tu me fais déjà assez chier au lycée, alors rends le portable à Mana et va voir ailleurs si j'y suis.
-Et si je dis non ?
-Hm. Je doute que Mana apprécie ton petit numéro.
-De ce que je sache, sur ta gueule y'a pas marqué « Je m'appelle Mana et je sais ce qu'elle pense ». »
Celle dont ils parlaient fut assez sceptique sur leur sujet de discussion, toujours en essayant de rattraper son téléphone.
« Nébris, c'est pas drôle. Rends moi mon portable... S'il te plait, je suis déjà assez dans la mouise alors rends le moi... » Implorait la blonde.
Malgré cela, le garçon aux yeux bleus gris l'ignorait. Il préférait largement continuer de s'amuser à titiller les nerfs de son camarade de lycée.
« Y'a pas non plus marqué « propriété de Nébris » sur le portable que tu tiens.
-Moh, c'est qu'il veut sortir les crocs le petit geek.
-Bon ça suffit, rends lui son portable, j'ai des choses importantes à lui dire. En disant cela, Yukio crispait ses doigts autour de son mobile. Il était plus que fatigué de devoir supporter une telle personne.
-Quoi ? Tu vas lui dire que tu t'es enfin trouvé une autre personne que ton pc dans la vie ? »
En entendant cela, Mana eut comme une étrange émotion. Pourtant, elle ne savait pas pourquoi, d'ordinaire elle aurait simplement été insensible à ce genre de remarque, mais elle avait comme... Un pincement au cœur ?
« Va te faire allègrement foutre Nébris. » Déclara Yukio avant de raccrocher.
« Tiens. » Fit le garçon aux cheveux cuivrés en redonnant l'objet électronique à son propriétaire.
« Bon, j'imagine que tu m'en veux un peu. » Ricana-t-il en se frottant la nuque.
Elle le regarda avec des yeux qui en disaient longs sur ce qu'elle pensait, puis souffla longuement.
« Nébris. Je te remercie pas. Enfin bref, on fera cette promenade plus tard, grâce à toi j'ai droit à de nouvelles occupations. » Elle le regardait toujours aussi furieusement, même si sa capuche cachait presque la moitié de son visage. Malgré sa gestuelle et son ton, Nébris ne put s'empêcher d'ajouter un « À votre service. » Mana s'empressa de partir en roulant des yeux.
VOUS LISEZ
Rendez-vous surprise
Fiksi PenggemarQuelques jours avant l'infiltration d'Orbis, Yukio a du temps à perdre. Il attend l'appel d'une certaine personne pendant des heures et quand enfin il l'obtient, une surprise l'attend, au skate park. (Fanfiction Slam Deus @Vixbiscuit : Yukio x Mana...