« Et donc, t'as rejoint quiii tout à l'heure ? »
La benjamine lui demanda cela tout en sirotant son chocolat chaud. Son frère la regardait avec des yeux disant très clairement « T'as cru j'allais te le dire ? ». En voyant son regard, elle ajouta avec un sourire et un petit ton provocateur :
« Bien sûr, je veux pas être trop collante, maaaaaaais si jamais tu veux me parler du pourquoi du comment tu t'es retrouvé en position fœtale dans ta chaaaaaaaambre
-Eh !
-J'suis toujours ouverte... »
Elle imita grossièrement quelqu'un qui réfléchissait intensément, et renchérit en faisant mine d'être idiote :
« Hmmm mon petit doigt me dit que ça sent... Hmmmm... Les histoires de cœur. »
Elle mit son index sur le bout de sa joue et regarda bêtement en l'air. Yukio faillit cracher le contenu de ce qu'il avait dans la bouche. Son ainée pouffa de rire. Le rouge monta aux oreilles du garçon, qui déclara à voix basse sous les regards noirs des clients avoisinants leur table :
« Arrête de te marrer comme une débile ! T'attires l'attention de tout le monde là !! Raah !!
-EN MÊME TEMPS SI TU VOYAIS TA TÊTE ! Continua-t-elle tout en rigolant de plus belle. »
L'adolescent mit sa tête dans ses bras qu'il disposa sur la table. Lorsqu'elle retrouva enfin son calme, le garçon leva à peine les yeux.
« Tu m'fais honte. Affirma-t-il.
-Meeeeh j'suis ton ainée un peu de respect ! Hmpf ! »
Elle bomba le torse pour lui montrer sa pseudo-autorité. Yukio fit la moue tout en ajoutant d'un ton ironique :
« Comme le respect que tu as eu envers ton frère en te moquant de lui publiquement c'est ça ?
-Mooooh j'voulais pas me moquer p'tit bout, juste t'aider à retrouver un peu le sourire ! J'ai visé juste en parlant d'histoire de cœur non ?
-Hm. »
Il était totalement sceptique quant à la manière d'aborder ce sujet avec sa sœur. Après tout, c'était une fille, elle ne le comprendrait jamais.
« Je sais que l'amour c'est compliqué. Tu veux pas me raconter c'qui s'est passé histoire de te soulager un peu ? »
« Pitié faites qu'il soit encore au skatepark... »
Pensa Mana. Elle courait presque pour essayer de rattraper l'erreur qu'elle avait commise. Mais, était-ce vraiment une erreur ? Après tout, Yukio n'avait pas à décider de quelles personnes devaient trainer avec elle, c'était son choix. D'un autre côté, elle ne voulait absolument pas le perdre. C'était tout de même la seconde fois qu'elle avait ce genre de réflexion.
Ils avaient encore pleins de choses à faire ensemble, comme arrêter Deus, pouvoir enfin faire des sorties sans être dérangés de nouveau par cet élément perturbateur... D'ailleurs, quand elle y pensait, à chaque rendez-vous qu'elle avait eu avec lui —même si ce nombre ne dépassait pas le peu de fois où Yue avait daigné s'occuper d'elle—, Nébris venait toujours.. Foutre la merde, ce sont les bons mots.
La blonde soupira. Choisir entre Nébris et Yukio. Un jour, pensa-t-elle de nouveau, elle sera réellement confrontée à ce choix et quelque part, elle en était un peu effrayée.
VOUS LISEZ
Rendez-vous surprise
FanficQuelques jours avant l'infiltration d'Orbis, Yukio a du temps à perdre. Il attend l'appel d'une certaine personne pendant des heures et quand enfin il l'obtient, une surprise l'attend, au skate park. (Fanfiction Slam Deus @Vixbiscuit : Yukio x Mana...