Il est 20h, l'alarme retentit dans toute la cité
Couvre feu... C'est l'heure de l'extinction des feux, l'eau et l'électricité sont coupés et plus de 30 soldats commence à faire leurs ronde en bas des tours .Naïm est toujours réveiller, il pleure comme chaque soir parce qu'il a peur du Noir et l'alarme n'arrange pas la situation il sait que maintenant il n'y aura plus aucune lumière dans l'appartement , toute la ville est plongée dans l'obscurité il n'y a que les lampes torches des soldats dans les rues de la cité qui éclair les ruelles de la ville .
-Moi: chhhht mon cœur , regarde Nini elle est là
J'essaye tant bien que mal de le bercer dans mes bras mais c'est mission impossible , Naïm quand il pleure c'est difficile de le calmer
~ BOUM BOUM BOUM ~
Le bruit résonne dans tout l'appartement
Mon cœur bat tellement fort , ce sont les soldats qui frappe à ma porte sûrement à cause des cris de mon amour , je reste immobile dans le salon ayant toujours Naïm dans mes bras .
- Un soldat : FAIT TAIRE LE GOSSE OU JE CASSE LA PORTE !
Je serre fort mon petit frère contre moi et murmure la chanson que Yemma nous chanter à moi et mes frères quand on était petit , je me remémore la douce voix de ma mère Tout en ayant les larmes aux yeux.
Elle me manques tellement, son beau visage d'ange réchauffer nos cœurs meurtris et ces bisous et câlin nous redonné de la joie . C'est une perle rare qui est partie trop tôt et injustement.
Vous aller peut-être me dire que les meilleur parte en premier, mais je suis seul maintenant suis-je mauvaise moi ?
Pourquoi la mort ne frappe pas à ma porte ?
Pourquoi je n'ai toujours pas rejoins ma famille dans l'au-delà ?
J'en n'est assez de cette vie , je n'en veux pas ! Je veux revoir ma mère , mon père et mes frères .
Pourquoi on m'a laisser seul ? Je ne veux plus affronter cette misérable vie toute seule...Une petite main me tire doucement les cheveux , Naïm à cesser de pleuré.
Je le pose dans sont berceau et plonge mon regard dans ces yeux , je vois en lui le sourire de ma mère , les yeux de mon père , les traits du visages de mes frères... Je peux pas abandonner maintenant, après tout ce qu'ils ont fait pour nous , je peux pas baisser les bras maintenant ce petit prince a besoin de moi...Yemma me l'a confiée, elle est morte un an après avoir accouché de mon petit frère , comme tout le reste de ma famille .
Ce soir là est gravé dans ma mémoire , nous étions tous dans notre refuge sauf mon père qui était allé vérifier les alentours de la maison . Ont vivaient loin du dictateur et de ces soldats . Ce soir là nous étions en famille autour d'une table une simple bougies nous éclairer , l'électricité n'était pas au rendez-vous simplement pour ne pas se faire repérer , c'était l'année dernière j'avais tout juste 20 ans et comme chaque soir mon frère Hakim âgé de 25 ans et mon frère Karim de 23 ans me raconter des histoires qui font peur pour m'embêter
VOUS LISEZ
~ Il n'y a que lui qui peut me sauver ~
ActionChronique hors du commun et originale - un homme fort est grand alias l'invincible , c'est le chef de la cité des pyramides et celui qui veux venger son peuple -Une femme déterminée à sauver son petit frère la seul famille qui lui reste ,rien n...