I. Jay

217 12 6
                                    

   Bonjour, moi c'est Jay. J'ai 15 ans et je suis un gros chanceux dans la vie. Comment le dire simplement ; ma mère est morte à mes 3 ans, mon père est alcoolique depuis qu'il s'est fait renvoyer de son travail. C'est à dire environ un an après la mort de maman. On a déménagé pour la énième fois, car malgré tout mon père essai de retrouver du travail, le problème est qu'il ne le garde jamais longtemps. Ses anciens patrons se rendent rapidement compte qu'il est incapable d'accomplir les tâches demandées et se ramène la plupart du temps bourré au travail. Enfin bref, les patrons parlent de lui ce qui fait que plus personne ne veut de lui ce qui fait que l'on doit déménager régulièrement, ce qui ne facilite pas mon adaptation dans les écoles, mais bon j'ai l'habitude donc je fais avec. À la différence que là je vais rentrer au lycée. Normalement je ne stress pas, mais là j'avoue que je ne la sens pas cette rentrée, un pressentiment ?

   Ah oui j'ai failli oublier, durant les grandes vacances en allant chez le médecin pour une visite routinière celui-ci a demandé à ce que je fasse des examens plus poussés au niveau de mon cœur, il a semble t-il entendu avec son stéthoscope une chose qu'il a trouvé perturbant au point de m'inviter à prendre des examens complémentaires. Il m'a pourtant rassuré, ou en tout cas a essayé, me disant à plusieurs reprises qu'il ne devait s'agir de rien. Je me souviens encore de sa tête et de son sourire qui avait laissé transparaître des dents irrégulières se chevauchant en désordre, en bref un air qui ne rassure en rien. Lorsque je passa les examens les médecins ne trouvèrent rien enfin c'est ce qu'ils me dirent.

   Vous voyez, ma vie est super cool ! Pourtant aux yeux des gens, je suis Jay Parker, un ado moyen comme les autres. En soi ils n'ont pas tort.

Jay et les Mondes ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant