PDV Eline :
Je descendais les escaliers, mes fidèles écouteurs vissés aux oreilles, tentant de faire quelque chose de potable de mes cheveux bicolors. Seulement, mère nature ne m'avais visiblement pas dotée de grand talent capillaire alors je me contentais de former une queue de cheval sur le haut de ma tête, renforçant l'effet de mon Split-hair violet et vert. M'estimant satisfaite de mon semblant de coiffure, je trottais en direction du parc, pas spécialement à l'heure mais pas vraiment en retard non plus.
À vrai dire, j'avais failli louper le rendez-vous, perdue dans mes révisions. C'etais Jihoon qui, tel une âme charitable, s'était assuré que je soit à l'heure car "ça serai bête que je loupe l'homme de ma vie"- d'après lui-. Je lui ferai manger ses chaussettes un jour.
L'espace vert se dessina devant mes yeux, mais une fois entrée, je remarquais que personne n'étais aux alentours. J'attrapais mon téléphone pour vérifier l'heure, et étonnement, j'étais dans les temps. Je ciblais donc un banc pour attendre mon rendez-vous, qui pouvait être n'importe quelle personne se promenant dans le parc.D'après ce que j'avais compris, le duo infernal avais fourni une photo de moi, qui je l'espère, n'entachais pas trop ma dignité, à ce mystérieux individu afin qu'il puisse m'identifier. Soupirant, je me resignais à attendre, espérant seulement que mon rendez-vous ne me posera pas un lapin, ça serai le comble. Peut être qu'il était déjà là, mais qu'il avait peur de venir m'aborder ? Je suis trop moche par rapport à ce qu'il avait imaginé ? Je ne suis peut être pas à son goût, ou bien j'ai l'air trop fermée à la discution ?
Stop, Eline ! Je réfléchis trop, après tout, ce n'est pas comme si je cherchais une quelconque relation, autre qu'amicale pour le moment.
Je retirais tout de même la musique de mes oreilles afin de me donner l'air plus accessible.
Je soufflais, chassant mes pensées néfastes. Je fis le vide dans mon esprit, me perdant dans la contemplation du parterre de pâquerettes et pissenlits quand, soudain, un ombre se dressa au dessus de moi.«- Tu... Aish, c'est très embarrassant comme situation... Tu dois être Eline, n'est-ce pas ? Enchanté, moi c'est TaeSeob. M'accosta la voix peu assurée de mon supposé rendez-vous.
Je me relevais, profitant de cette poignée de secondes pour le détailler.
Le garçon qui me faisait face avait les cheveux teints en châtains, des yeux sombre et un visage très doux. Il se dégageait de lui une aura de bienveillance, au premier coup d'œil on pouvais aisément voir que c'était un garçon qui ne ferai pas de mal à une mouche. Il était indéniablement mignon, malgré la dizaine de centimètres qui nous séparaient. Il possédait un sens de la mode très appréciable, classe, élégant et sobre. L'homme me semblait timide et quelque peu gêné au premier abord, mais qui ne le serai pas dans ce genre de situation ?- Haha c'est vrai que ce n'est pas la plus comfortable des situations. En effet, c'est bien moi, ravie de faire ta connaissance ! Souriais-je.
Certes, je n'étais pas d'accord pour ce rencard arrangé, mais j'allais laisser une chance à mon compagnon. Être froide et fermée n'allait pas arranger la situation. Et puis qui sait, peut-être nous découvrirons-nous des atomes crochus ?
C'est avec cet état d'esprit que débuta notre semblant de rendez-vous. D'un accord commun, nous avions décidé de faire connaissance autour d'un rafraîchissement. Dans cette optique, nous nous dirigeâmes vers le café le plus proche, en discutant tranquillement.
La discution était facile avec lui. Il semblait très ouvert d'esprit et il y avais quelque chose chez lui qui me mis tout de suite à l'aise. Le feeling passait très bien entre nous. Alors que nous faisions connaissance, j'appris que TaeSeob était âgé de seulement deux ans de plus que moi, et qu'il faisait des études de musique, spécialisé dans la composition. Décidément, tout les gens qui m'entouraient étaient des artistes !Une fois confortablement installés, les boissons devant nous, je lui posais une question qui me brûlait les lèvres depuis qu'on m'avait mise au courant de se rendez-vous arrangé :
- Sans vouloir être indiscrète, pourquoi un garçon aussi gentil que toi voulais un rendez-vous arrangé avec moi ? Ne te méprends pas, j'apprécie beaucoup ta compagnie, plus que je ne l'aurai imaginé, mais javoue que ça titille ma curiosité.
Il rigola, sûrement embarrassé par cette soudaine question.
- Eh bien... C'est un de mes amis qui a organisé ça sans vraiment me prévenir car il trouvait que ma vie sentimentale était trop peu palpitante. Il m'a informé de ce rendez-vous seulement hier, et comme je n'avais pas ton numéro, je ne me voyais pas poser un lapin à une jolie demoiselle et la faire attendre des heures. Je me serai senti trop coupable. Puis-je me permettre de te retourner la question ?
J'étais abasourdie. Les fourbes ! Ils avaient magouillés leur plan foireux entre eux, sans même demander l'avis des deux concernés. Je me fis la promesse mentalement de leur faire regretter. Imbéciles.
- Tu ne devineras jamais ! Mes amis m'ont fait exactement le même coup, car d'après eux "ma vie sentimentale se résumais à un vide intersidéral". Répliquais-je, encore sous le coup de la surprise.
TaeSeob me fixa, les yeux rond. Puis, l'information digérée, il éclata de rire.
Je le surpris à penser que son rire devais être l'une des choses les plus précieuses du monde, après la cuisine de Dahyun et les blagues de Célia. La sainte trinité.- Il semblerait que nous nous soyons fait manipulés, et en beauté ! S'esclaffa-t-il.
Gagnée à mon tour par le ridicule de notre situation, je riais à mon tour.
Il nous fallu bien cinq minutes pour nous apaiser.- Tu sais, je ne regrette absolument pas d'être venue au final. Cela ne fait que quelques heures que je te connais, mais je t'apprécie déjà beaucoup. Tu as vraiment l'air de quelqu'un de bien. Confessais-je alors.
- Je suis d'accord avec toi, ce rendez-vous m'aura permis de rencontrer quelqu'un de tres sympathique, qui je l'espère deviendra sans doute une excellente amie. Répondait-il joyeusement. Mais je pense qu'une petite vengeance s'impose.
- Intéressant, tu penses à quoi ? Questionnais-je, ravie de la simple idée de retourner la monnaie de leur pièce aux idiots qui me servaient d'amis.
- Je n'ai pas encore d'idée précise, mais il va falloir qu'on se programme ça. » Répliqua le châtain en retour.
L'après-midi passa ainsi, TaeSeob et moi discutions de tout et rien, tels de vieux amis ne s'étant pas vu depuis longtemps.
J'appris, choqué, que mon interlocuteur vivait par ses propres moyens depuis que ses parents l'avaient mit à la porte à peine majeur et que, pour subvenir à ses besoins, le jeune homme avait un travail à temps partiel dans un petit magasin de CD en parallèle à ses études.
Pas étonnant qu'il semblait si responsable et posé pour son âge.Lorsque 17 heures sonna, je dû prendre congé, à contre-cœur. J'avais, contre toutes attentes, passée une excellente après-midi auprès de TaeSeob. Nous nous entendions tellement bien que nous decidâmes d'échanger nos numéros afin de garder contact.
Je regagnais mon foyer, trottinant allègrement sur le trottoir, sifflotant un air de vieille chanson, d'excellente humeur.
Arrivée devant chez nous, je fus surprise de constater que la porte était verrouillée. Mes colocataires étaient-elle sorties ?
Haussant les épaules, je deverouillais la porte et entrais dans l'habitacle qui, après vérification, était effectivement vide. Étrange.
Dahyun et Célia m'avais pourtant assuré ce midi qu'elles n'avaient rien de prévu cette après-midi. Inquiète, je sortais mon portable afin de les contacter quand la porte d'entrée s'ouvrit une nouvelle fois, laissant apparaître mes deux amies qui arboraient des sourires suspicieux.Non corrigé
VOUS LISEZ
L'aventure Dabile
FanfictionDabile. La différence, aussi infime soit-elle, qui existe entre débile et Dabile, marque la frontière entre banalité et perfection. C'est avec cette devise que 3 jeunes filles tentent d'avancer dans la vie.