PDV Célia :
J'avais passé une bonne partie de ma soirée à organiser un plan diabolique avec Bambam. Cachés dans sa chambre, qu'il partagerai avec Yugyeom, nous avions kidnappé le compagnon canin du groupe pour lui faire une coloration rose. Malheureusement, nous n'avions pas prévu assez de coloration et l'animal n'était pas vraiment docile donc il se retrouvait maintenant avec un pelage rose parsemé de taches blanches. Cependant, nous étions tout de même fière de notre blague, pressés de voir la tête des autres quand ils découvriront le nouveaux style de leur compagnon canin. Notre mefait accompli, nous quittions la chambre, lieu du crime, sans même penser un instant à nettoyer. Nous relachâmes la boule de poils rose et blanche, qui lacha un jappement suraigu avant de s'enfuir à toutes pattes.
Satisfaits de notre farce, nous nous échangions un high five ainsi qu'un petite rire diabolique.
Retournés dans la salle de vie que nous avions quitté une heure plus tôt pour des raisons... pratiques, nous nous sommes mêlés à la foule afin de ne pas attirer les soupçons des autres.Je fis un rapide point sur la situation de mes petites protégées, et remarquais bien vite qu'une d'entre elle manquait à l'appel. Légèrement inquiète, je décidais de demander plus d'informations à ma seconde colocataire.
Je, accompagné de mon acolyte, rejoins donc Eline, qui était assise sur un canapé avec Jackson. Comme je m'y attendais, les brides de conversations qui me parvenaient aux oreilles n'étaient pas compréhensibles pour moi car, une fois de plus, ma colocataire revisait son chinois au lieu de profiter de la soirée. Enfin, ils avaient malgré tout l'air de bien s'amuser, tout les deux.
Je sourais en coin, me raclant la gorge lorsque nous arrivâmes à leur hauteur, afin de les informer de notre présence.
«- Hey, désolée de vous interrompre, mais tu n'aurai pas vu Dahyun ? Interrogeais-je Eline.
- Elle était dehors tout à l'heure, mais je l'ai vu rentrer avec un garçon que je connaissais pas. Mais t'en fait pas, ils avaient l'air d'être amis. Ce doit être quelqu'un qui partage un de ses cours d'options, peut être ? En tout cas ils sont partis à la cuisine. Me révéla-t-elle, repassant dans une langue qui était à ma porté.
- D'accord, merci Lele. Répondis-je, acide.
Le simple fait d'imaginer ma petite dada avec un garçon me mettait hors de moi. J'en avais des frissons. Il fallais que je la protège de tout ses prédateurs qui la désiraient. Je ne les laisseraient pas l'avoir.
Alors que je m'apprêtais à faire demi-tour pour me diriger vers la cuisine, Eline me retint le bras :
- Dis, tu penses qu'elle est en couple ? »
J'explosais intérieurement. Couple ? Foutaise. L'image de ma Dahyun dans les bras d'un autre me consumais de colère et de... Jalousie?
Tout était confus dans ma tête, mais je savais que je devais me rendre dans cette maudite cuisine afin de mettre au clair certaines choses. Sans plus de cérémonie, j'haussais les épaules d'une manière qui se voulais nonchalante, puis m'eclipsais rapidement, laissant sur place ma colocataire ainsi que 2 de nos hôtes. Je foncais telle une fusée à travers le mini appartement, et entrais dans la cuisine comme une furie. Une rapide analyse des lieux me permis de repérer mon amie assise très -trop- près de l'homme du magasin. Celui-ci lui chuchotait à l'oreille et Dahyun riait doucement à ses paroles, les joues rougies. A ce stade, la jalousie -car oui, je m'étais résolue à accepter l'évidence- me broyait les entrailles. Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase, fut lorsque je vit l'homme verser de l'alcool dans le verre de MA Dahyun alors que cette dernière venait tout juste de le terminer.Les années que j'avais passé avec les filles m'avaient permis de remarquer des détails importants sur elles. Nous nous étions promis de toujours veiller les unes sur les autres, surtout lorsque nous sortions. Je connaissais les erreurs à ne pas commettre comme, par exemple, ne jamais laisser Eline seule avec des gens arrogants et/ou intolérants ou cela finissait automatiquement en baston. Et je savais aussi qu'il fallais surveiller de près la consommation d'alcool de notre petite dernière car, malgré ses affirmations, elle ne tenais pas très bien la boisson. Or ici, elle venait d'avaler 2 verres d'alcool fort, et il était possible qu'elle en ai consommé d'autres lorsque je n'était pas là. Une chose était sûre, elle n'allait pas faire long feu, et ce type qui l'encouragait non plus.
«- Dahyun, tu ferai bien de te calmer sur la boisson. Je crois que ça va faire trop a supporter pour toi. Declarais-je
Les deux levèrent les yeux sur moi, Dahyun semblait surprise de me voir ici tandis que l'autre était indéchiffrable.
- Mais noooon, ne t'en fait pas ma petite chewie. Regarde : je péte la forme ! Et puis tu as vu, je suis bien accompagnée hihi. Affirma-y-elle avec un sourire béat.
Elle avait les joues rouges -sûrement du à l'alcool- et le regard quelque peu brumeux. Furieuse, je me tournais vers l'homme de ce matin :
- Je ne sais pas qui vous êtes, mais il faut être inconscient pour laisser quelqu'un se bourrer sans intervenir. Annonçais-je, acide.
L'inconnu fronça les sourcils, l'air visiblement contrarié, avant de répliquer :
- Je m'excuse, mais qui êtes vous pour me parler de la sorte ? Et en quoi cela vous regarde-t-il ? Je ne l'ai forcée à rien, elle a prit la décision de boire d'elle-même.
- Mais ouii Cece je voulais boire !!! D'ailleurs j'en veux encore s'il te plaît ! Tu sais que Hyunsuk est super drôle ? Il me fait trop rire vraiment !
Je lançais un regard mauvais au dénommé Hyunsuk avant de retirer le verre des mains de ma colocataire qui n'avait plus toute sa tête.
- Arrête, Dahyun. Ça suffit, tu risque de faire n'importe quoi si tu continues.
Puis, je tournais mon regard vers l'autre, et lui assenais d'un ton glacial :
- Et toi, ne t'approche plus d'elle, tu es une mauvaise influence. Pour ta gouverne, je suis sa colocataire et je surveille qu'elle ne se fasse pas entraîner dans des conneries avec des personnes de ton genre.
L'atmosphère était électrique. L'homme me faisait face, me devisageant avec colère. Je soutint son regard, décidée à ramener Dahyun avec moi.
- Premièrement, ta chère colocataire est majeure, elle peut donc boire si elle le souhaite sans que tu ai ton mot à dire. Ensuite, je pense que tu pourrais être plus respectueuse quand tu t'adresse à moi car ca risque de mal se passer, compris ? Répliqua-t-il.
Nous nous faisons face, nous assassinant mutuellement des yeux. Aucun de nous ne voulais lâcher le morceau. Cela aurai pu durer des heures si Dahyun n'était pas intervenue de façon très classe : en me vomissant dessus.
-Oups, mince ! Désolée Cece hihi. » Rigola-t-elle
Je fermais les yeux, tentant de me calmer du mieux que je pu. Je du faire appel à tout le self contrôle qui me restait en réserve pour prendre le bras de ma colocataire et la traîner à la sortie sans commettre de meurtre. Dahyun se débattait faiblement, hilare de la situation. Je bousculais les gens, tentant tant bien que mal de me frayer un chemin jusqu'à la porte d'entrée pour enfiler mes chaussures et mon blouson tandis que je forçais mon amie à faire de même. J'envoyais un message à Eline pour lui dire qu'on partait et elle me répondit qu'elle arrivait.
Une fois toutes réunies, Eline nous dévisagea surprise. Mais semblant comprendre la situation, elle ne dit rien et s'empressa d'enfiler le necessaire et de sortir.Une fois dehors, le vent frais sembla remettre les idée de notre cadette en place puisqu'elle avait arrêtée de rire sans raison.
- Désolée. S'excusa Eline, d'une voix pleine de remord. J'aurai dû faire plus attention à elle.
Je soupirais. La vérité, c'est que je m'en voulais à moi-même d'avoir été si négligente. Mais il fallait dire que ce n'étais pas dans les habitudes de notre colocataire d'agir de cette façon. En tout cas, cette soirée m'avait fait réaliser que j'avais une attirance pour ma petite colocataire, peut être même des sentiments.... J'avais encore du mal à l'accepter mais il fallait que j'admette la vérité, je ne pouvais plus me voiler la face plus longtemps. Je ne savais pas comment réagir face à cette évidence, j'étais totalement perdue.
- Ne soit pas désolée, on ne pouvait pas savoir. Rentrons vite, que je puisse me laver et dormir. Répondis-je simplement, lasse.
Le reste du chemin se fit dans le silence, chacune laissant le calme et l'obscurité la bercer.
(Toujours pas corrigé, ça change de d'habitude, non ?)
VOUS LISEZ
L'aventure Dabile
FanfictionDabile. La différence, aussi infime soit-elle, qui existe entre débile et Dabile, marque la frontière entre banalité et perfection. C'est avec cette devise que 3 jeunes filles tentent d'avancer dans la vie.