Chapitre 6 :

25 4 24
                                    

PDV Dahyun :

«- La fourbe ! Elle part en date sans nous prévenir. S'exclamais Célia.

Nous étions dans la rue, cachées derrière un arbre en face du café dans lequel Eline et un mystérieux jeune homme était rentré quelques heures plus tôt.
Dire que nous étions surprises était un euphémisme. Eline qui partait en rendez-vous, c'était aussi rare que la neige en été. Non pas qu'elle n'avait pas de "succès", mais elle declinait poliment chacunes des déclarations qu'elle recevait, s'attirant les foudres de certains.

- Je n'en reviens pas qu'elle nous ai rien dit ! Répondais-je, en échos.

- En tout cas, elle a de bons goûts notre petite Lele. Déclara Célia malicieusement.

Piquée au vif, je la toisais de haut en bas, cherchant à déterminer si elle plaisantait ou non. Certes, le jeune homme était très mignon, mais ce n'était pas une raison pour en faire la remarque, si ?

- Oui bah y a mieux hein ! Répliquais-je, plus sèchement que je ne l'aurai voulu.

Pour une raison qui m'étais inconnue, j'avais pris ses mots comme une attaque personnelle.
Elle sembla surprise du ton que j'avais employé, l'incompréhension se lisant sur son visage. Mais avant qu'elle ne puisse me questionner sur mon comportement, Eline sorti du café, nous forçant à nous taire afin de ne pas nous faire remarquer.

Nous avions trop discuté, et maintenant nous allions arriver après elle. Très discret.

- Mince. Jurais-je

Célia me lança un regard légèrement paniqué à l'idée qu'Eline puisse comprendre notre stratagème.

- Si elle nous demande, on est allée faire un tour... Chez Wohno ! Improvisa-t-elle

J'acquiseais et nous nous dirigeâmes à notre tour dans la même direction que notre colocataire venait d'emprunter.

***

Célia et moi venions tout juste de passer la porte de notre petite, mais charmante demeure, quand Eline nous tomba dessus.

- Vous étiez où ? Pourquoi vous ne m'avez pas prévenue que vous sortiez, je me suis inquiétée !

Célia et moi échangions un regard entendu.

- Mais non Lele il faut pas t'inquiéter pour ça ! On est juste allées rendre une petite visite à Wonho. Mentait la petite rouge.

- Désolée de t'avoir inquiétée, mais on ne voulait pas te déranger vu que tu avais certaines choses de prévues. Continuais-je maladroitement.

Suite à cette réplique, je récoltais une regard appuyé de Célia qui devais se frapper le front mentalement et un air suspicieux de ma seconde colocataire. Crotte. Plus discret tu meurs.

Les yeux d'Eline passaient de Célia à moi, tentant de déceler le moindre indice qui nous trahirait. Mais, elle semblait oublier que la plus vieille d'entre nous étudiait activement le cinéma et était une excellente actrice. Quand à moi, j'estimais que je me débrouillais pas mal car elle sembla abandonner avant de déclarer :

- Passons. Vous venez ? Il faut qu'on se prépare pour ce soir.  »

Je soupirais de soulagement, remerciant intérieurement les cours particuliers que mon aînée m'avait donnés dans le domaine de la comédie.

Nous nous partîmes donc en directions de nos chambre dans l'optique de nous dégoter une tenue potable. Seulement, ce qui devait arriver arriva, Célia se retrouva dans ma chambre car elle ne trouvait pas quoi mettre. Je décidais donc de jouer à mon jeu préféré : relooker mes colocataire. Je poussais Célia sur le lit avant de me retourner vers mon armoire. Je savais exactement quoi lui mettre. Mon aînée n'était pas très haute, avec une taille de guêpe et une peau blanche comme neige qui lui donnait un air de poupée. J'adorais choisir ses vêtements car tous qu'elle portait la rendais plus belle encore. Je m'affairais donc à fouiller mon armoire afin de trouver mon bonheur.
Une fois satisfaite des tissus que j'avais sélectionné, je l'envoyais se changer. J'en profitais pour choisir mes propres vêtements afin de me rendre présentable à mon tour.
Quelques instants plus tard, mon amie était de retour, vêtue d'un jean noir et d'un crop top blanc, le tout agrémenté d'une veste en jean bleue. Elle était sublime.

L'aventure Dabile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant