PDV Eline :
Je n'avais pas osé.
Je n'avais pas pu dire à Célia que Dahyun était sortie rejoindre le type de la soirée de ce week-end.
Surtout maintenant que ses sentiments pour notre cadette étaient vérifiés.Loin de moi l'idée de lui cacher des choses, ce n'était pas du tout dans mes projets...Mais elle ne m'avait pas demandé de précision donc théoriquement, je n'ai rien à me reprocher... N'est ce pas ?
Je soupirai, avançant lentement à travers les couloirs de mon établissement scolaire.
Nous étions en début de matinée et mon premier cours ne commençais que dans 15 minutes.
J'étais arrivée très en avance sans m'en rendre compte, portée par ma routine et mes pensées. Je me retrouvais à devoir passer le temps.Et du temps, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour élaborer mon plan pour rapprocher mes deux protégées.
***
« - Nous conclurons donc ce chapitre par des travaux de groupes qui vous permettrons de voir certains systèmes de gouvernement au XXIeme siecle plus en détail. Je vais vous laisser une semaine pour les préparer, et à la fin de ce délais, vous devrez les présenter à vos camarades. Déclara notre professeur d'histoire et de géographie alors que le cours touchait à sa fin.
Alors que le brouhaha ambiant s'intensifiait dans la salle, l'enseignant éleva la voix :
- Ce n'est pas la peine de former vos groupes, j'ai déjà formé les groupes afin de vous mélanger un peu. J'ai remarquer que certaines combinaisons d'élèves ne fonctionnaient pas, j'espère que celle ci seront plus efficaces.
Un concert de protestation explosa dans la salle. Les élèves affichaient clairement leur mécontentement sur cette nouvelle, qui rendrait, pour sur, la tâche d'autant plus pénible.
De mon côté, je ne m'inquiétais pas trop, je m'entendais assez bien avec toute ma classe (évidement, quelques exception, tel que Matthew, étaient à déclarer, mais s'étaient des cas rares) et puis ce n'était question que d'une semaine, alors ce n'était rien de sorcier.
Je lançais un regard en biais à Célia et Dahyun, qui avaient l'air déçue.
Woonyoung avait l'air stressé suite à cette annonce, et je la comprenais. Ce n'était pas simple pour elle de s'intégrer, surtout après ce qui était arrivé lors de son premier jour.
Nos regards se croiserent et je lui adressais un sourire d'encouragement accompagné d'un petit signe du poing pour lui envoyer du courage.«- Aucune contestations sur les groupes ne sera acceptée, et vous feriez mieux de prendre au sérieux ce devoir car il aura un fort impacte sur votre moyenne. Continua le homme qui nous faisait face. Lorsque j'aurai annoncé votre groupe, vous pourrez sortir.
La salle commença à se vider peu à peu, et je restais la à attendre l'annonce de mon propre groupe.
Ce fut Dahyun qui sorti la première, accompagnée de Yeri et de Yugyeom.
Puis Célia fut appelée, aux côté de Seungmin, un garçons adorable mais très effacé, accompagné de Matthew.Exaspérée, ma colocataire se contenta de soupirer avant de rapidement se saisir de son sac et de sortir de la salle. Matthew, lui, se retourna avant de m'adresser un petit clin d'œil, comme pour me narguer, avant de sortir également.
Cela n'annonçait rien de bon, je ferai bien de le surveiller de près.Alors que nous n'étions plus que quatre dans la pièce, le professeurs déclara :
- Ceux que je n'ai pas appelés seront ensemble. Eline, WoonYoung, restez quelques instants s'il vous plaît.
Nous attendimes que les deux autres sortent avant de nous rapprocher de notre enseignant.
Celui-ci nous adressa un sourire bienveillant, avant de nous expliquer :- Woonyoung, je vais te mettre sous la tutelle d'Eline. Elle va te faire visiter le lycée, et t'apprendre tout ce que tu as besoin de savoir sur l'organisation du lycée et des cours. Tu verras, c'est un élève sérieuse et elle est très serviable avec ses camarades. Ce ne doit pas être facile d'arriver en cours d'année, mais tu peux t'adresser a tes enseignants en cas de soucis.
Puis notre professeur se retourna vers moi, affichant un visage bienveillant.
- Je compte sur toi pour l'aider au maximum. Je te fait confiance, je sais que tu sera à la hauteur. Assura-t-il. Aller, je vous ai retenues assez longtemps, bonne journée les filles. »
***
«- Bah alors, vous étiez où ? S'étonnait Jihoon alors que Wonyoung et moi venions tout juste des les rejoindre dans la cour.
- Le prof voulais nous voir pour discuter de l'intégration de Won' Exposais-je en haussant les épaules.
Woojin arriva au même moment, passant un bras sur les épaule de notre nouvelle recrue, avant de rajouter :
- Bien sur qu'elle est bien intégrée ! Regarde, elle est entourée des meilleures personne que cette terre aie porté, elle doit en être honorée, pas vrai Won'?
La petite brune rougit à son contacte, puis rejoignit Jihoon dans son rire suite à la déclaration vaniteuse du nouvelle arrivant.
Je levais les yeux aux ciel, amusée par leur comportement. Je leur était tout de même reconnaissante d'avoir aussi bien accueilli Wonyoung
- Eh bah c'est pas la modestie qui t'etouffe toi. Répliqua Dahyun, qui avait assisté à toute la scène.
Tandis que la discussion continuait joyeusement son petit train train, je me dirigeais vers Célia, qui avait l'air un peu dans ses esprits.
- Tu vas bien ? J'ai vu que tu était dans le même groupe que Matthew... J'ai un mauvais pressentiment, s'il te plaît fait attention à toi.
Elle leva les yeux dans ma direction, visiblement surprise que je lui parle de cela sur un ton aussi solennel.
- Meme pas peur ! Ne t'en fait pas pour moi Lele, ça va bien se passer. Et puis ce n'est que pour une semaine, après tout. Argumenta-t-elle
Je fis la moue, pas vraiment convaincue.
- Tu sais comment il est... Viens me voir au moindre problème, d'accord ? La suppliais-je presque.
Je fus cependant interrompue par Jisoo, notre déléguée de classe, qui me tappotait le bras. Je me retournais, ma questionnant du regard. Elle haussa simplement les épaules avant de déclarer :
- Il faut que tu ailles en vie scolaire, s'il te plaît. »
Je hochais la tête, la remerciant de m'avoir fait passer l'information.
Soudainement pressée, je saluais vaguement le groupe, ne prêtant guère attention à la réponse que ceux ci me donnèrent, et me dirigeais d'un pas raide vers l'administration. Je savais pourquoi j'étais convoquée, et j'étais très stressée, énormément stressée.Je fus accueillie par la secrétaire, qui m'informa que la responsable des terminales souhaitait me voir.
Je suivi alors un petit couloir, arrivant devant la porte du bureau que l'on m'avait indiqué.
Je respirais un grand coups, essayant de me calmer et de me donner du courage, en vain.Alors, les mains moites, je fis face à cette porte, et frappais quelques coups secs pour signaler ma présence.
J'entendis un bref "Entrez" me permettant de franchir le seuil de la porte. Alors, le cœur battant à la chamade, j'ouvrais la porte.
(Non corrigé hihi)
VOUS LISEZ
L'aventure Dabile
FanfictionDabile. La différence, aussi infime soit-elle, qui existe entre débile et Dabile, marque la frontière entre banalité et perfection. C'est avec cette devise que 3 jeunes filles tentent d'avancer dans la vie.