*Quelques semaines plus tard*
- Maman j'peux emmener mon téléphone chez Aurélien steuplé ?
- Guillaume, on t'a dit que t'y vas pas pour rester sur tes écrans !
- Mais j'm'ennuie ! À chaque fois Aurélien me tèj et j'me retrouve à jouer à des jeux de bébé avec les petits !
- ...
- Allez s'il-te-plaît !
- ... D'accord... Mais tu l'utilises qu'en cas d'urgence !
- Oh ouais merci maman !!!
- Comme ça tu pourras demander le code Wifi à Aurélien...
Aïe. Coup dur pour Guillaume. Sa mère avait marqué un point, alors qu'il pensait avoir gagné. C'était l'une des seules personnes à ne pas encore avoir de forfait 4G, donc à devoir demander le wifi dans tous les endroits où il passait.
Il allait devoir se débrouiller... Mathilde n'allait pas pouvoir l'aider, elle n'avait pas de téléphone ni de tablette. Il poussa un soupir de résiliation et suivit sa famille chez ses voisins.
Comme chaque semaine, il saluerait Lætitia et Jean-Luc, puis Mathilde. Comme toujours, Aurélien ne lui accorderait qu'un regard méfiant, avant de se sauver dans sa grotte.
Il fût donc surpris quand celui-ci lui serra carrément la main, avant de l'inviter à le suivre en haut, mais toujours avec son habituel regard méchant.
C'était quelque peu inquiétant, ce contraste de méfiance et sympathie soudaine.
Mais il le suivit tout de même.Comme la première fois, Aurélien s'affala directement sur son lit, et sortit un autre téléphone que celui de lors leur première rencontre.
- T'as changé de téléphone ?
C'était plus un constat qu'une question. Il tentait une approche, il verrait où ça le conduit.
- J'suis puni de tel. Il est pourri celui là. C'est mon ancien. Mais mes parents savent pas que je l'ai.
- Ah merde. C'est parce qu'on parle pas ?
- Y'a de ça.
Ils ne s'adressèrent plus aucune parole. Guillaume sortit alors son téléphone et alluma un jeu. Putain de merde il avait besoin d'internet. Il poussa un soupir blasé avant de lancer sur le même ton.
- T'as pas le code wifi de chez toi ?
L'autre garçon fit un sourire mesquin sans lâcher du regard son téléphone avant de répliquer en rigolant légèrement.
- Et le mot magique ?
Ça eu le don d'énerver Guillaume, qui soupira, s'assit sur la chaise de bureau et se tut. Il marmonna :
- Si t'y mets pas du tien aussi...
- Roh ça va j'voulais pas que tu te fâches. Juste que tu sois poli.
- Parce que tu l'es ?
- Bah ouais.
- Balance le code S'IL -TE -PLAIT.
- Ok note. AE4B 87B9 FGJK 1BJ7 UHYW FTI9.
- Merci.
Bon, au moins il avait le wifi et il pouvait jouer. Il ouvrit un jeu qui pourrait l'occuper quelques temps. Il opta pour Clash Royale. Il avait un peu honte de l'avoir installé la semaine d'avant, il se sentait comme un gamin. Il n'y avait que les 6eme qui y jouaient dans son collège.
Il lança un combat, qu'il perdit dans les dix premières secondes. Il en lança alors un autre. Qu'il perdit encore. Et ainsi de suite jusqu'à qu'il atteigne la limite minimale de son arène. Il ne pouvait plus descendre. Et il perdait encore. Ça le gonflait.
Au bout du quinzième combat, il s'énerva franchement, lâcha un juron fleuri et se leva de la chaise avec rage, ce qui eut pour effet de décrocher un regard du plus jeune vers lui.
- T'as un problème ? lui demanda-t-il.
- C'est toi qu'à un problème ! Putain j'perds ça m'arrive jamais c'est de ta faute merde !
- Wow Wow Wow mec calme toi sérieux. C'est quel jeu ?
- Clash Royale là !
- Ah c'est marrant.
- Quoi putain ?!
- J'y joue aussi.
- Normal t'es genre en 6ème.
- Nan. J'suis en 5ème.
- T'as sauté ?
- Ouais. Bref. Laisse moi te faire un deck.
Guillaume lui lança un regard plus que méfiant, hésitant.
- Mais t'inquiète j'vais pas te le péter. Et tu gagneras après.
Il lui tendit son téléphone qu'Aurélien attrapa avant de pianoter quelques secondes, puis de lui rendre.
- J't'ai mis un Golem. Tu le mets d'un côté et après tu joues de l'autre côté le chevaucheur de cochons. Comme ça l'autre perd son élixir sur le Golem et il peut plus se défendre. Pour la défense tu te démerdes j'vais pas tout faire t'es grand.
- Pfff... Bah j'vais tester ton deck. Armée de squelette, sorcière, bébé dragon, euhhh flèches, gargouilles et euhhhhh boule de feu ça va ?
- Remplace la boule de feu par les archers.
- Okey.
Il lança une partie avec ce nouveau deck même s'il y croyait très peu. Mais il suivit ses conseils quand même, après tout, il avait plus rien à perdre. Il gagna son premier combat. "Un coup de chance", se dit-il. Il gagna aussi le second combat, et les suivants. Il adoptait une poker face du tonnerre quand Aurélien lui demanda :
- Alors tu gagnes ?
- Mmmmouais.
- Tu mythos c'est obligé ça marche de fou.
- ... C'est pas faux.
- Merci qui ?
- Merci Jacquie et Michel ! Nan en vrai merci Aurélien.
La petite tête blonde de Mathilde fit son entrée dans la pièce.
- Orel c'est qui Jacquie et Michel ?
En deux micro-secondes Aurélien avait repris une poker face magnifique. Comme si sa partie un peu sympa en se faisant dévoiler de quelques millimètres à plus d'une personne allait le tuer.
- Personne ! Mathilde pourquoi tu viens ? J't'ai déjà dit de TOQUER AVANT D'ENTRER.
- Oui mais... Mais... c'était parce que papa et maman veulent que vous descendiez... Guillaume doit rentrer chez lui... et... et...
- Ok c'est bon... Bon bah salut Guillaume.
- Euh ouais euh... Salut !
Il se retourna et avança vers Mathilde. En regardant une dernière fois derrière lui, Aurélien lui lança :
- C'est pas parce que je t'ai aidé qu'on est potes. C'est juste que j'en avais marre de t'entendre rager comme une mygale.
- T'inquiète.
Il partit réellement cette fois. De toute façon, il allait pas être pote avec se gosse. Depuis le début s'était écrit et il s'en foutait. Mais quand même, ce garçon l'intriguait. Il était mignon, avec ses cheveux. Et son caractère était chelou, une fois méchant et une autre fois cool. Enfin plus méchant que cool. Bref, il était bizarre. La petite voix de Mathilde le sortit de ses pensées.
- Tu sais Guillaume, Aurélien et ben il va retourner au collège. Il dit que c'est pour se faire des amis mais on sait tous que c'est pour avoir son téléphone.
- Ah... Il t'avait pas dit de pas raconter sa vie ?
- Si, mais comme t'es mon voisin préféré et que t'es trop gentil tu diras rien !
Il rigola et salua la fillette, puis ses parents, avant de suivre les siens jusqu'à chez lui. Son petit frère lui racontait toutes les histoires qu'il avait inventées avec son amie, et réfléchit. Voir Aurélien au collège risquait d'être... Intéressant...
VOUS LISEZ
Voisins ~Orelgringe ~
FanfictionGuillaume va faire un apéritif chez ses nouveaux voisins avec ses parents. Il y fait la connaissance d'un garçon froid, distant, étrange...