j'ai oublié de mettre un titre à ce chapitre

369 29 38
                                    

Après cette rentrée, la routine avait repris sa place. Les deux garçons se voyaient le matin, prenaient le bus pour aller au collège, mangeaient ensemble et se voyaient entre les cours. Parfois, ils sortaient tous les deux, sans les autres, allaient acheter toutes sortes de choses, des bonbons ou des chips, avec de l'Ice Tea, avant de rentrer chez eux en fin d'après-midi le ventre plein, et une envie de prendre un goûter à base de fruits et autres aliments équilibrés absente.

Mais ce soir-là, alors qu'ils étaient assis l'un à côté de l'autre dans le bus, Gringe voyait que son ami n'avait pas l'air très à l'aise par rapport à d'habitude, et un peu gêné. Il ne lui fit aucune allusion au début du trajet, se contentant de lui parler comme d'habitude. Ils divaguaient sur différents sujets, les cours, la famille, les vacances, les jeux vidéos.

Lorsqu'ils marquèrent une pause dans leur conversation, la voix claire d'une fille derrière eux se fit entendre.

- Moi j'sais pas j'aime pas les arabes.

Même si elle ne leur parlait pas à eux, mais à sa voisine, les deux amis se regardèrent avec des grands yeux avant de se mettre à parler, mais doucement, comme s'ils ne voulaient pas se faire entendre dans le brouhaha ambiant du bus.

- Putain ça fait peur quand même... commença Gringe. On est en 2019. Et les vieux racistes à la limite on s'en bat les couilles ils vont bientôt crever mais les plus jeunes c'est flippant.

- De fou. Genre j'ai des gars arabes dans ma classe c'est mes potes ils sont sympa. De toute façon tous mes potes sont sympa. Mais j'comprends pas les gens racistes.

- C'est ça, c'est comme les gens homophobes, je comprends pas. Enfin ça les regarde pas. D'ailleurs j'ai une pote elle a merdé sur ce sujet, enfin bref. C'est dégueulasse de discriminer les autres. Tiens d'ailleurs, tu savais que même les hétéros ils ont leur drapeau ? C'est comme le drapeau breton mais à la place des pions d'échecs tu mets rien. C'est un peu décevant je trouve. Genre tous les autres ont un drapeau trop beau. Ça va Orel ?

En effet, ce dernier s'était perdu dans ses pensées pendant le monologue de son ami, il paraîssait absent, comme s'il réfléchissait à des choses perdues dans les recoins les plus sombres de ses pensées.

- Orel ?

Suite à la deuxième interpellation de Guillaume, Aurélien se tourna enfin vers lui et lui offrit un petit sourire, un peu forcé.

- Ouais ? Ça va, désolé j'ai décroché. Tu disais ?

- T'es sûr que ça va Orel ?

- Ouais nickel, et toi ?

- Je vois bien quand ça va pas, tu sais. Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu veux m'en parler ?

- Rien de grave. Il marqua une pause avant d'ajouter : Je veux bien te le dire, si tu promets de garder le secret. Même à ma famille, tes potes et les miens. Ok ?

- Euh, ouais. Ok. Promis.

Aurélien soupira, prit une voix basse et commença à parler :

- Et ben en fait, tu vois, l'autre jour en classe, y avait un gars avec qui on s'entendait bien tu vois. Et du coup on a parlé un peu, même beaucoup, on a passé plein de temps ensemble et puis ben je suis... amoureux ? Aujourd'hui il m'a dit qu'il m'aimait, et du coup un sort ensemble quoi...

- Ah, bah c'est cool écoute. J'suis content pour vous ! Il s'appelle comment ? Et pourquoi t'as l'air triste alors ?

- Tristan. Il s'appelle Tristan. J'suis pas triste. J'avais peur de ta réaction. J'voulais te le dire mais je savais pas comment faire... Parce que à la base on veut rester discrets mais comme t'es mon meilleur pote j'voulais te le dire.

Voisins ~Orelgringe ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant