Partie 3

586 49 61
                                    

Ce matin là, Guillaume attendait Aurélien pour aller au collège. C'était sa rentrée en 5eme, en plein milieu de  l'année, c'était compliqué.

Son voisin arriva, son éternel air mauvais inscrit sur le visage. Il le salua à peine et ils partirent directement à l'arrêt de bus.

- Tu sais que le collège où tu vas est pas le collège de secteur ?

- Ouais je sais.

- Pourquoi t'y vas pas ?

- J'y suis déjà allé. Je me suis fait virer la semaine d'après.

- Pourquoi ? T'es un si mauvais élève  que ça ?

- Et pourquoi toi t'y vas pas ?

- J'sais pas j'voulais pas rester trop près de chez moi.

- Ok.

Aurélien était froid.  Même s'il parlait plus que d'habitude, il sentait qu'il avait une petite appréhension. Il était tendu.

- T'es stressé ?

- Nan.

- Tu sais on est cool dans notre collège.

Pas de réponse. Peut-être que l'autre garçon ne le croyait pas. Et peut-être qu'il mentait un petit peu aussi, pour rassurer le plus jeune.

Son collège n'était pas le meilleur, loin de là.  C'était un de ces collèges devant lesquels fumaient les 3ème pour frimer, les filles se sur-maquillaient alors qu'elles avaient 12 ans, les mecs avaient tous finis trois carnets de liaisons et cinq conseils de discipline, et les profs étaient débiles, en plus d'être sous antidépresseurs. Mais Aurélien n'était pas sensé le savoir.

Le bus arriva, ils entrèrent avec d'autres collégiens, et s'assirent l'un à côté de l'autre en silence.

Il sentit Aurélien s'éloigner un peu, avant de lui parler.

- Tu veux passer à la maison ce soir ?

- C'est ta mère qui propose ?

- Ouais. Et Mathilde veut te montrer nos nouveaux animaux.

- Vous avez des animaux ?

- On a adopté des souris. Mister Jingle et Winter.

- Stylé.  Bah ouais j'veux bien passer vite fait.

- Ok.

Nouveau blanc. Le trajet se finit, interminable, et ils arrivèrent devant le grand bâtiment.

- Bah voilà c'est là. Normalement t'as eu ton emploi du temps j'vais rejoindre mes potes. On se rejoint à midi en salle 17.

Guillaume partit sans demander l'avis du plus jeune. De toute façon, aucun des deux ne voulait vraiment parler.

Il alla au fond de la cour, comme à son habitude, et retrouva ses amis Claude, Julien, Lætitia et Solène. 

- Et bah Gringo tu t'es trouvé un copain !!!!???  brailla Claude.

- Mais non t'es con Deuklo. C'est mon voisin.

- Et il est gentil ? demanda Laetitia.

- Bof il est pas cool. En fait il est triste ou je sais pas quoi à cause d'une peine de cœur. Il fait la gueule tout le temps il est chiant. Mais il m'a aidé à Clash Royale et je suis monté de trois arènes. Et je dois le voir toutes les semaines.

- Et lui il te trouve sympa ?

- J'pense pas.

- Tu vas user de ton charme tu vas le pécho ?   demanda Solène en rigolant à moitié.

- Mais nan j'vous ai dit avant. Y'a pas moyen.

- J'suis d'accord avec Solène ! renchérit Claude.

- Pff...

- Mais t'as jamais lu d'histoires ? Les gens qui se détestent finissent toujours ensemble !

- Les histoires c'est pas la vie Solène... C'est comme si moi j'disais que t'allais sortir avec Laetitia ou... Claude !

- Bah écoute ça me dérange pas je sais que c'est pas vrai.

- T'es chiante.

- Je sais. Mais j'ai raison.

La sonnerie retentit, et ils allèrent se ranger. Il avait anglais en 1ère heure, puis allemand, avec une prof qu'il haïssait.  En fait il détestait les deux. Puis il avait français avec une prof trop belle et puis maths avec une prof reptilienne-illuminati.

Les cours passèrent lentement, ils regardaient des films avant les vacances de Pâques, mais seulement en anglais. Un film Bollywoodien d'une meuf indienne qui voulait jouer au foot mais qui pouvait pas parce qu'elle était indienne.

Il profita de la récré pour rire avec ses amis et se dégourdir les jambes. Il regardait autour de lui. Rien de bien exceptionnel. Comme d'habitude, les garçons chahutaient, les filles faisaient des trucs chelou et les pions restaient plantés à rien faire.

Il aperçu Aurélien qui parlait à deux autres garçons, un blond aux yeux bleus et un noir un peu enveloppé. 

Il riait parfois, et un sourire ornait son visage. Il ne l'avait jamais vu sourire. Et il était beau. Son sourire étincelait tout autour, si bien que même sous un gros orage, il éclairerait la vie.

*

Comme convenu, Aurélien l'avait rejoint en salle 17, où il avait eu maths. Ils descendirent à la cantine ensemble, récupérèrent leurs plats et s'installèrent à une table.

- Alors ta rentrée ?

- Bien. Mieux que ce que je pensais.

- Ah bah cool. Tu t'es déjà fait des potes ?

- Ouais. Mathieu et Ablaye.  D'ailleurs ils sont là.  Il les héla. Les gars vous venez ?

Les deux garçons le rejoignaient vite, et s'assirent avant que quelqu'un ne leur vole la place. Il n'y avait que soixante-cinq places dans la cantine, pour six-cent-cinquante élèves, sans compter les externes. Forcément, il fallait se dépêcher de trouver une place, puis manger très vite.

Ils mangèrent ensemble,  les garçons faisant tous connaissance. Ablaye et Mathieu étaient vraiment cool, et Aurélien paraissait beaucoup plus sympa qu'en tête-à-tête.  Il avait l'air détendu. Il souriait, et riait. Il était VRAIMENT beau quand il souriait.

À la fin du repas, ils s'en allèrent, et rejoignirent leurs groupes respectifs. Tout de suite après, ils reprirent les cours.

Dans l'après-midi, il appris qu'il y avait une intervention la semaine d'après par les 3ème pour les entraîner au brevet sur les énergies, pour les 5ème et les 4ème.  Forcément, ils étaient tous obligés d'y participer. Et forcément, il y aurait Aurélien.

Il rentra enfin chez à 16h25, et pris le bus avec Aurélien, qui lui rappela qu'il devait passer chez lui, ce qu'il fit.

Mathilde l'accueillit avec joie, le tirant par la main pour lui montrer Mister Jingle et Winter, qui devait à la base s'appeler Saitama, mais que son père n'arrivait pas à retenir, alors ils l'avaient rebaptisé Winter.

Guillaume rit à cette anecdote, observa quelques instants les petits rongeurs, avant de finalement rentrer chez lui, faire ses devoirs et jouer avec son petit frère.

Voisins ~Orelgringe ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant