Potiron

340 40 52
                                    

Le lendemain, une fois réveillé, Guillaume descendit déjeuner. Sa mère était assise sur le canapé et le regardait fixement. C'était bizarre.
Elle l'interpela :

- Guillaume ?

- Ouais ?

- On dit "oui".

- Oui ?

- Pour ta fête...

Il sentit son cœur battre. Est-ce qu'il allait pouvoir y aller finalement ? Est-ce que sa mère avait demandé à son père ?

- Papa il est pas d'accord.

Ses espoirs se brisèrent, son visage se décomposa.

- Attend attend, j'ai pas fini. Du coup j'ai discuté avec lui toute la nuit, d'ailleurs il est d'humeur massacrante maintenant, mais j'ai fait en sorte que tu puisses y aller.

YES. TROP BIEN IL ALLAIT POUVOIR ALLER À SA PREMIÈRE SOIRÉE. 

- À quelques conditions.

Ah.

- Déjà, papa veut que tu évites de le soûler. S'il te demande un truc, tu le fais tu discutes pas.

Ça allait être dur. Finalement, est-ce qu'il allait vraiment y aller ?

- Ensuite, ta chambre elle est rangée. À fond. Et tu termines ton cahier de vacances.

Le cahier de vacances... Ah ! Il avait oublié ça aussi. Il ne l'avait même pas ouvert, il doutait même de l'endroit où il était. Apparemment sa mère lu dans ses pensés puisqu'elle continua :

- Et je vérifierai que tu l'ait fait. Si tu l'as perdu, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Il répondit par un simple "ok cool merci " avant de poser sa tasse dans l'évier et de courir vers sa chambre.

Il trouva finalement son cahier sous son matelas après une heure de recherches/rangement intensives.

Il finit sa matinée en faisant la moitié du cahier, râlant parce que soit c'était trop dur, ou son écriture était pas ouf. Guillaume était un bon élève. Réellement.  Mais ces cahiers étaient toujours trop compliqués, remplis de choses qu'il n'avaient pas vues.

Sa mère vint le chercher pour manger, et fut étonnée de l'ardeur avec laquelle son fils semblait travailler, mais aussi du fait qu'il ne soit qu'à la moitié alors qu'il était sensé travailler tous les jours.

- Tu viens manger ?

- Euh ouais j'finis ma page et j'arrive.

- Guillaume, t'aurais du travailler comme je t'avais dit. Mais bien joué pour ta chambre, c'est bien. Par contre fait la poussière.

Il soupira longuement et se leva, tandis que sa mère retournait en bas. Il prit un chiffon à poussière qui traînait par là et le passa partout, même si ça le gonflait. Il le secoua ensuite par la fenêtre, se foutant par la même occasion de la poussière plein lui.

Il descendit. En bas, sa mère avait fait burger frites, et son petit frère était déjà à table en train de croquer joyeusement dans son burger. 

- Ah bah merci maman c'est cool d'avoir fait ça !

Elle lui répondit d'un sourire en s'asseyant à table. Il la suivit, et savoura son repas préféré autant qu'il le pu.

Après ça, il continua de travailler si bien qu'il ne lui restait que quelques pages à finir. Il fut interrompu par son téléphone qui vibra sur son bureau.

Voisins ~Orelgringe ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant