5.2 Vendredi

795 41 4
                                    

PDV Nayla

Je sors puisque Antoine m'a invité à apprendre à faire du skate. La dernière fois que j'en ai fais j'avais seize ans et j'ai arrêté à cause d'un poigné cassé . Pourtant, sa me rappelle tellement de bon souvenir ! Je prend mon sac à dos et vais dans une ruelle pas très loin où se trouve Antoine . On se fait la bise et je pose mon sac alors que lui éteint son joint .

- Alors prête pour skater ?

- Faut juste que je revois les bases . Dis je en souriant .

Il sourit et m'explique le positionnement des pieds, l'élancement. J'applique ces conseils et roule au bout d'une dizaine de mètre je reviens en quittant le skate par peur de tourner . La première fois que j'ai essayé de tourner je me suis ramassé comme une merde !

- Tranquille tu gère .

- En même temps là c'est que ce déplacer, je réussis même pas à tourner . Dis je en riant .

- Petit à petit c'est le prochain sur la liste .

Je déglutis il me montre la première façon en se penchant devant en arrière . Je monte sur le skate et j'ai du mal a m'élancer, c'est con pourtant . Sinon je tourne un peu et je ne fais pas de demi tour .J'y vais et tourne  en un quart .

- Essais un demie tour pour voir .

- Euh... non . Dis je tout bas .

- Pourquoi ? 

- Bah... Je me souviens d'une chute que j'ai fais en tournant la première fois que j'ai skaté . Dis je en rougissant .

Il ricane et répond .

- Met toi sur la planche . J'sais pourquoi tu étais tombée .

J'obéis sans poser de question et sens des mains se poser sur mes hanches et un frisson me parcourue .

- Tu te penchais trop . Il faut plus se pencher comme ça .Dit il en me penchant vers lui .

Je hausse la tête en me pinçant les lèvres .

- Et si tu n'y arrives toujours pas j'ai un ancien ami il plié ces genoux en fonction de où il voulait tourner . 

- D'accord j'essaie .

Il se décale en enlevant ses mains assez lentement . Je pris une respiration et essaie le demie tour voyant que je me rapproche trop du mur mon réflexe étais de plié mon genoux et le skate tourna plus vite . J'AI REUSSI ! Je skate vers lui fière de moi .

- On tente une figure ? Demande t'il .

- Tu veux que je meurs déjà pour moi tourner était galère alors là !

- Non ces le dernier jour qu'on se voit je vais profiter de toi . Après  tu peux mourir .

Aïe . Donc je suis qu'un passe temps aujourd'hui s'est ta dernière journée donc dernière fois qu'on se parle après on s'en bas les couilles ?  Ouais, s'était le contrat de base plan-cul, pas d'attache . J'ignore le pincement dans mon cœur et fais semblant de faire comme si de rien n'était .

- Non mais vraiment les figures c'est pas pour moi .

- Tant pis . Ce soir tu viens rassure moi . 

Il se mit en face de moi mais au lieu de ressentir du bien être, j'avais un sentiment de malaise .

- Ouais pour la dernière . Je sourie tristement .

- Oh ma grande soit pas triste . Dit il .

Il me prend dans ces bras et me sers fort . Je ricane gentiment et pose ma tête sur son torse . Pourquoi je suis émotif ? Es que je me suis engagé dans une relation toxique ? De toute façon il a dit clairement c'est la dernière . 

- Je t'es connu plus fermé ! S'exclame Antoine, sûrement pour relâcher la pression . 

- Timide j'ai toujours étais ouverte . 

- Dans quel sens ? 

- T'es con ! Je ris . Mais sinon tout dépend la personne .

- Je sais que a question n'est pas ouf mais t'as encore tes règles ?

J'ai le choix entre dire la vérité et que sa dérape ce soir puis que je regrette car sa va me faire souffrir ou un mensonge en évitant de regretter et souffrir .

- Non ce soir sa sera bon . 

- Cool .

Un blanc . Le premier depuis lundi à notre rencontre . Un silence pesant et malaisant . Je regarde mon tel pour faire genre que je dois partir .

- Merde ! Je dois y aller désolé ... à ce soir !

- Ouais à ce soir . 

Il dépose un baiser sur ma joue et je partie en marchant vite puis arriver chez moi je me rafale sur mon canapé m'en dormant instantanément .  Putaiiin de sonnerie de téléphone ! Putain de réveil . Je récupère mon téléphone un peu violement et répond .

- C'est qui ?

- Adorable quand tu répond .

- C'est qui ?

- Regarde ton écran p'tite .

Je soupire et obéis : Roméo .

- Ca va ? Demande je .

- Tranquille et toi ?

- La routine .

- Quand tu dis ça c'est que ça va pas fort ! Je débarque avec Cassandra tu nous raconte tout .

- ATTEND, ATTEND !! Tu es avec Cassandra là .

- Ouais . 

- TU DOIS AUSSI ME PARLER TOI !

Il rit .

- Promis aller je débarque .

Il raccroche et je m'en vais m'habiller parce que j'aime mon jogging mais c'est mieux les jeans . Puis une dizaine de minutes plus tard Cassandra et Roméo sont installé sur mon canapé . Ils sont trop chou !

- Donc explique ton mauvais mood . 

- Mais rien j'ai juste dis la routine .

Il arque un sourcil en penchant son visage ce qui me fais rire .

- Bon Nayla, on se connait depuis la maternelle tu peux me dire à moi . Dis Cassandra .

- Tu peux me le dire aussi ! Je t'ais laissé volé je sais pas combien de fois quand j'étais caissier !

Je soupire alors qu'ils partaient dans le débat à qui je dois me confier .

- C'est bon je vais vous dire .

Ils tournent leurs têtes sur moi en même temps .

- En gros je me suis un tout petit peu attaché à Antoine et ce matin il me dit "ces le dernier jour qu'on se voit" sa m'a juste ... ramenée à la réalité .

- Il est con ce mal-à-droit ! S'exclame Roméo .

- Pourquoi c'était sa le contrat on baise c'est tout .

- Ouais mais vous avez fais connaissance et tout . Dit Cass .

- Et alors ? Sa ne change rien pas d'attache mais j'ai merdé de toute façon c'est la dernière après je reprendrai ma vie normalement . C'est pas une semaine qui va me changer .

- Tu y vas ce soir ? Demande les deux .

Je secoue la tête de haut en bas sans préciser qu'on va sûrement faire autre chose après . 

1Heure avec toi - LomepalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant