Raison

38 10 7
                                    

Des yeux d'un vert pâle, des Cheveux courts de couleur noir, des lèvres rosées. Des faucettes, une peau bronzée, une corpulence d'athlète. Toute ces traits faisaient de Will une sorte de beau gosse avec un aspect très subtil et presque inperceptible de Bad boy. Les évènements de la nuit dernière avaient permis la rencontre de tous les participants. Et après une nuit au manoir la journée commençait.

Il était 7h, le soleil venait de faire son entrée, mais le chant des coqs était absent dans cette académie presque au milieu d'une forêt. Une forêt bien sinistre, il y a avait une certaine fraîcheur très inquiétante. Et de toutes les personnes présentes, nul ne pouvait affirmer avec certitude qu'elle était naturelle. Mais bien peu pour ébranler la sérénité de délinquants.

En cette matinée tous les élèves s'étaient réunis dans la cour, enfin tous sauf, Wilfried. Qui était encore enroulé dans sa couverture. Rien ne semblait pouvoir l'y déloger, pourtant il fut bien obligé de prêter attention aux étranges bruits de la porte qui semblait se fermer puis s'ouvrir. Mais quel bruit encombrant, voilà le résultat de vivre dans une maison avec des vielles portes en bois, se disais-il. Accablé par la régularité de ce bruit il fut bien obligé de s'y intéresser. Il s'assit sur son lit tout en se mettant en colères :

_ mais ce n'est pas croyable ! Il y a des gens qui dorment putain ! articula-il tout contrarié.

Le mouvement de la porte s'arrêta un instant, puis reprit de plus belle. Plus fort, le son commençait à être insupportable pour Wilfried :

- s'il y a quelqu'un derrière cette porte, je lui conseille d'implorer la clémence du seigneur, car moi j'en aurais pas pour lui... J'arrive ! dit-il en se levant de sont lit.

Le son de ses pas était assez fort, le planché semblait ne pas être très jeune, aussi comme il était à l'étage c'était pire. Ce son n'était en effet pas très loin de celui de la porte. Il arriva devant celle ci, et Jetta un coup d'œil en dessous, histoire de voir les pieds de quelqu'un, mais rien. Wilfried se disait que celui-ci était sûrement entrain de s'échapper par les escaliers. Il s'en pressa alors d'ouvrier la porte. Mais rien. Il ne vit personne. Il se dirigea vers la balustrade et Jetta un coup d'œil en bas. Mais rien, pas un chat, et puis comment aurait t'il fait pour s'enfuir sans bruit. Il leva la tête, espérant que son regard croise une fenêtre ouverte. Sauf que, même pas une fenêtre, elles ne se trouvaient que dans les chambres. Wilfried en conclut qu'il s'en faisait un peu trop, ce n'était pas le moment d'être parano.

_ j'ai sûrement dû rêver ! Cet endroit ne me fait vraiment pas du bien! supposa-il en baillant. Mais bon, allons se coucher !

Il fit un pas en avant, quand une goutte lui tomba sur le front, puis longea ensuite son visage en passant entre ses sourcils puis par son nez et avant qu'elle ne touche ses lèvres, il l'essuya avec son pouce. Le rouge sombre de cette goutte ne laissait transparaître aucun doute quant à son origine. C'était du sang:

_ mais ! Du sang ! À qui ou à quoi cela appartient ? Que vient faire du sang ici? C'est tombé du toit! Dois-je lever la tête et voir d'où ça vient ? se dit-il, la chaire de poule l'enrôlant.

Wilfried était soudain devenu glacé, tous les poils de son corps s'étaient dressés. Une part de lui était théorisée par l'idée de lever la tête ! Mais avait-il seulement le choix, sans cette information il lui était impossible de dormir. C'est alors qu'il leva la tête très lentement. Le plafond fait de bois ne présentait aucun signe d'une quelconque souinte. Wilfried regarda une seconde fois son pouce et il vit de l'eau.

_ c'est sûr, cet endroit me rend complètement parano. Avec tout ça je n'ai même plus sommeil! Bon descendons rejoindre les autres. Ah, j'allais oublier mon collier. dit-il en fesant un pas vers sa chambre.

SECRET: Cardia( En RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant