Méprisés

36 7 2
                                    

Rob venait de mourir sous le chant mortuère du tonnerre, mais après avoir repris une partie de leur calme, ils se rendirent compte qu'il y avait une étrange mélodie religieuse qui se fusionnait à l'air. C'était une mélodie assez sinistre. Tout le monde pouvait désormais l'entendre, les adolescents étaient tous paniqués par les évènements qui leurs glaçaient littéralement le sang.

Ce camp de réinsertion sociale se transformait en cauchemar réel. Zalia écroulée au sol extirpait toutes les larmes de son corps. Laura, Ben et Johnson étaient harcelés par des nausées et vomissements très insistants et il ne fallut pas longtemps avant qu'ils décidèrent de vomir par dessus la balustrade. Puis le tonnerre gronda violemment une seconde fois, ce qui effraya tous ce qui étaient les plus proches de la porte. Ces derniers reculèrent ensuite vers la balustrade. Mais quelques chose venait d'attirer l'attention de tout ce qui vomissaient.

- mais attendez un peu! On est tous montez? demanda Johnson la bouche enlacée par de violents frissons.

- oui! Enfin je crois! répondit Tyler en éclairant tous les visages présents.

- alors qui est en bas ??? articula t-il la voix tremblante.

- de quoi tu parles !? répliqua Wilfried en se plaçant à son tour près de la balustrade.

Tous sauf Zalia, se penchèrent et il y avait comme une silhouette dans l'obscurité. Puis Franck rappela a tout le monde qu'il valait mieux se concentrer sur la porte qui était très proche. Après tout, ce qui avait fait ça à Rob n'était toujours pas sorti. Les autres essayaient en priorité de voir ce qui était au rez de chaussée. Le manoir s'illumina de nouveaux et l'on pouvait voir une petite fille se tenant debout avec un énorme poignard orné de sang dégoulinant.

- les gars, dites moi que j'ai alluciné! supplia Jean cherchant l'apaisement sur le visage de ces compagnons.

- la ferme, il faut s'en rassurer avant! répliqua Wilfried qui faisait mine de garder son calme mais dont les doigts faisaient presque trembler la balustrade.

- c'est moi le seul ici à penser qu'on devrait être plus attentif à la porte ! Quelque chose pourrait nous tomber dessus ! signala Franck qui était dos à la balustrade.

La lumière naturelle revînt une seconde fois, mais cette fois, il n'y avait plus de petite fille. Ils poussèrent tous un ouf de soulagement. La peur était sûrement à l'origine de cette allucination collective. Enfin tel était le mantra qu'ils se répétaient encore et encore. Quand soudain il entendirent le planché des escaliers se plaindre sous le poids de pas qui se rapprochait d'eux. La panique folle ne semblait pas vouloir prendre congé dans leurs esprits.

Où allaient-ils se réfugier. Les chambres n'étaient pas sûres et les escaliers étaient inutilisables car quelques chose approchait en montant les marches. Ils se tournèrent tous instinctivement vers la fameuse cave, où les encadreurs défendaient quiconque d'entrer. Mais avaient-ils seulement le choix, cette pièce était la seule qui leur restait et qui était à l'opposé du bruit du planché.

- allez lève toi Zalia! supplia Jean en voyant la petite fille qui venait de gravir toutes les marches.

- Rob, je suis désolé ! Tout est de ma faute ! dit-elle en se laissant porter par les bras de Jean qui la soulevaient.

- allez venez! s'écria Wilfried en jetant un rapide coup d'œil au corps sans vie de Rob.

- dépêchez vous ! Elle est de plus en plus proche de nous ! hurla Laura qui était déjà dans la fameuse pièce.

Les trois retardataires s'enpressèrent de rentrer dans la cave puis de la verrouillée à double tour. Ils se préparaient tous à ce que les choses dans séjour tentent de forcer la porte, mais rien de pareille ne se produisit. Les seuls sons étaient celui de la foudre et celui de l'eau ruisselante sur le toi du manoir.
Seul leur torche leur permettait de voir dans cette obscurité total. Et ceux qui n'étaient pas extrêmement choqués essayaient de comprendre la situation.

SECRET: Cardia( En RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant