juste des êtres

42 7 6
                                    

La première journée

L'atmosphère était pure dans cette forêt en un beau matin ensoleillé. Le chant des oiseaux était plus que chaleureux. Les jeunes rebels sentaient la paisibilité envahir leurs êtres. Une bien belle sensation de naturel.
Mais dans ce camp qui se confondait facilement à une école militaire, le plaisir n'était jamais de longue durée. Les cœurs affolés, ils sortirent tous de leurs chambres sous les cris de Albert; dont le passage dans l'interphone lui conférait le pouvoir d'arracher les couvertures.

C'est sur cette note désagréable que les jeunes délinquants commençaient leur seconde journée qui allait sans doute être très longue.

_ vous comptez faire ça tous les jours !? s'écria Zalia qui voulait sans aucun doute se faire entendre.

_ mademoiselle ! retorqua t-il en s'approchant d'elle l'air furieux.

_ un problème monsieur !? demanda t-elle le regardant chaleureusement dans les yeux.

Son attitude fit s'échapper un rire assez bref des bouches de ses colocataires. Une réaction qui mettait les nerfs d'Albert à vif, déjà qu'il ne souriait presque pas. Son air furieux qui ferait trembler un adolescent de peur n'avait pourtant aucun effet visible sur la majorité des êtres qui se tenait devant lui. La peur ou toute forme d'angoisse était étranger aux jeunes pousses qu'ils étaient.

Le groupe de douze fit le tour de la forêt, visitant au passage les points d'eaux et observant de loin des serres. C'était magnifique, les chants d'oiseaux étaient des délicates mélodies qui accompagnaient méthodiquement la visite. On pouvait même voir des sourires d'émerveillement s'esquisser sur les visages si durs de certains élèves. Il s'en suivit le repas puis les cours sur l'éthique sociale. Ensuite les participants allèrent se coucher.

Le lendemain les encadreurs, leurs avait réservé un petite surprise ou plutôt épreuve.

_ bonjour à tous ! Hier, puisqu'il ne s'agissait que de vos premiers pas dans le cadre du programme Cardia. Nous nous sommes permis de vous dorloter un peu. Aujourd'hui, nous nous devons de vous poussez de nid comme les oiseaux le font avec leurs petits. Affirma t-il au visage agressés pas les cernes et d'autres symptômes d'un sommeil inachevé.

_ comme vient de vous le signifier, monsieur Albert, aujourd'hui nous allons vous confronter à une épreuve. reprit-elle.

_ on avait pigé, donc abrégé un peu. lança Franck.

_un peu de respect, espèces d'échec ! s'écria Albert.

_ c'est pas un peu dure pour un gosse. Ah, j'oubliais qu'il est trop con pour comprendre ! affirma Johnson.

Le public se mit à rigoler, cette insulte délicatement camouflée en blague, ramena les derniers esprits qui était encore prisonniers de hypnos , dieux du sommeil.

_ tu te crois drôle, bouffon ! répliqua Franck, montrant clairement son envie de baston.

_ j'ai appris ce que tu faisais au lac. Et sérieusement je regrette d'avoir retenu Wilfried. J'suis peut-être enrobé, mais le porc ici c'est toi! affirma t-il l'air très sérieux.

_  Oooooooohh, ça c'est bien envoyé mon pote. rétorqua Tyler.

_ du calme les gamins, je ne tolèrerais pas une autre bagarre. J'suis bien clair !? s'écria Albert avec autorité et fermeté.

_ on est tous clairs en Finlande. De la tête aux pieds, donc c'est pas la question la plus difficile du siècle. exprima la jeune rebelle.

_ Zalia!!! hurla t-il en se rapprochant d'elle.

SECRET: Cardia( En RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant