4 ∆

2K 169 78
                                    

Percy patientait sur un banc au milieu de Central Park, la boîte bien tenue entre ses mains et le cœur battant la chamade à l'idée d'avoir un rendez-vous avec une inconnue. Pendant un instant, le lycéen se demanda si la jeune femme derrière le profil Facebook était réellement une femme, si elle était réellement jeune et si elle était réellement la Annie Chase de la boîte. Au final, il n'avait aucun moyen de savoir si c'était vrai ou non, aucun moyen de savoir s'il allait finir ses jours dans la minute qui suivait, sauvagement assassiné par un psychopathe en vadrouille qui prenait plaisir à se faire passer pour une jeune fille en détresse.

Et lui, comme un idiot, il était tombé dans le panneau. Il allait mourir, et bêtement en plus de ça.

« C'est toi Percy ? demanda une voix sur sa droite. »

Percy sursauta et failli lâcher la fameuse boîte mais se reprit rapidement, posant enfin son regard sur la personne responsable du rythme affolant de son cœur et de l'adrénaline dans ses veines. D'une taille moyenne, assez mince, des cheveux blonds et bouclés qu'elle avait attaché en une queue de cheval glissée dans une casquette bleue où les lettres « N » et « Y » étaient cousu d'un fil blanc, des yeux clairs mais dont la couleur lui échappait encore, un visage pâle et froid qui, malgré tout, rendit le brun fébrile. Elle était divine.

« Euh, ouais. Annabeth c'est ça ?

— Exact. C'est la boîte ?

— Oui, j'ai tout remit évidemment, bafouilla-t-il en lui tendant. Je suis désolé d'avoir ouvert, vraiment, mais je voulais la rendre à son propriétaire et c'était la seule façon.

— Ça va, c'est pas grave, souffla la blonde et attrapant la boîte. »

Annabeth s'assit à ses côtés et ouvrit le couvercle, redécouvrant les objets qu'elle y avait caché des années auparavant. Son doigt effleura la photo avec tendresse, un sourire triste sur les lèvres alors qu'elle fixait le visage de sa mère. Percy resta bloqué sur le sien, incapable de détacher son regard du profil de la blonde à ses côtés. Ses joues rosies par la fraîcheur ambiante, ses lèvres qu'elle mordillait par intermittence, ses cils qui semblaient balayer son regard à chaque fois qu'elle clignait des yeux, son nez aquilin qu'il trouva absolument adorable, Percy se retrouva bêtement la bouche entrouverte sans vraiment comprendre comment, ni pourquoi.

« Tu as lu la lettre ?

— La lettre ? demanda-t-il en reprenant ses esprits.

— Celle que je me suis écrite à moi-même.

— Oh. Non.

— Donc tu l'as lu.

— Je suis si mauvais menteur que ça ? grimaça-t-il.

— Tu n'as pas idée. »

Le rire d'Annabeth résonna dans ses oreilles comme une douce mélodie et Percy se félicita d'en être l'auteur.

« Alors, tu as trouvé ma boîte en enterrant un hamster.

— Olympe comptait beaucoup pour Grover alors...

— Olympe ?

— Grover adore la nature, et quoi de plus majestueux qu'une montagne ?

— Intéressant comme choix. Et pourquoi c'est toi qui l'a enterré et pas lui ?

— Je sais plus trop, fit Percy en fronçant des sourcils. C'est vrai que maintenant que tu le dis... »

Annabeth esquissa un sourire en le fixant à son tour mais détourna rapidement les yeux lorsqu'il croisa son regard, rougissant légèrement alors que Percy se remettait à la fixer sans gêne. Se concentrant sur sa boîte, Annabeth se mit à jouer avec les coquillages et regarda avec nostalgie la bouteille de sable de Californie.

La Boîte à souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant