12 ∆

2.2K 186 85
                                    

La remise des diplômes avaient eu lieu le matin même, Percy avec ses amis avait reçu le précieux bout de papier qui leur permettrait de rentrer dans l'université qu'ils avaient choisi. Et il avait choisi. Sa mère avait été ravit de le voir suivre les traces de son père en s'intéressant à la vie marine. Contrairement à lui, Percy ne s'était pas focalisé sur l'archéologie mais bien sur les créatures marines et pour cela, la meilleure université était celle de Californie.

La même que celle d'Annabeth.

Le jeune couple avait été plus qu'heureux d'être accepté à l'UCLA pour la rentrée prochaine et de s'installer ensemble dans un petit loft aux abords de l'université. Los Angeles était leur nouveau chez eux pour les années à venir, le reste attendrait.

« Percy ? fit Sally du salon. Annabeth est là. »

Le brun attrapa le sac en papier qu'il avait préparé et rejoignit sa copine qui patientait dans le salon en discutant avec sa mère. Voir les deux femmes de sa vie si proche le faisait toujours sourire, et c'est d'une humeur joyeuse qu'il arriva derrière la blonde pour lui embrasser la joue.

« Tu m'as fait peur, souffla-t-elle.

— Désolé. On y va ?

— Je te suis.

— Ne rentrez pas trop tard, dit Sally. Nous dinons tous chez toi ce soir, Annabeth.

— Promis ! »

Les deux amoureux marchaient tranquillement main dans la main jusqu'à Central Park. Ils avaient décidés d'un commun accord de faire une nouvelle boîte à souvenirs, à eux deux, pour quand ils auraient terminés l'université. Ils avaient choisis Central Park pour éviter de déterrer par mégarde Olympe mais surtout parce que Percy savait qu'ils allaient revenir à New York même s'ils décidaient de s'installer en Californie. Sa mère était là, les Chase étaient là, Rachel, Grover, Luke et Thalia étaient là. Ils reviendraient.

Annabeth s'installa à genoux sur le gazon fraichement coupé et ouvrit son sac, découvrant une jolie boîte en bois recouvert d'un vernis spécial qui empêcherait ladite boîte de s'abimer trop vite. L'intérieur était étanche et hermétique, c'était parfait.

Le premier souvenir qui prit place dans la boîte fut les billets d'entrées pour le musée, puis des tickets de cinéma, de concerts et de visites, des tickets de paiements, deux bracelets en tissus, quelques photos ratées qui les avaient fait bien rire, un mouchoir où elle avait déposé une trace de rouge à lèvres lors du bal de promo, la fleur du même bal et quelques mots que Percy avait glissé dans le sac de la blonde lorsqu'elle partait de chez lui.

« La boîte est pleine, sourit Percy fière.

— J'espère que personne ne viendra déterrer cette boîte d'ici là, sourit Annabeth.

— Hé ! Ce n'était pas volontaire.

— Je sais, souffla la blonde en l'embrassant tendrement. Mais ça serait quand même embêtant.

— Je vais laisser mes coordonnées, au cas où. »

Annabeth rit à sa prise de décision mais n'objecta pas, ce n'était pas une mauvaise idée au final. Elle espérait seulement que personne ne verrait cette boîte avant plusieurs années et qu'ils pourraient la redécouvrir une fois leurs études terminées, dans cinq longues années.

5 ans plus tard, Central Park, New York.

Le taxi s'arrêta devant l'entrée principale de Central Park, laissant descendre une jeune femme et son fiancé qui lui tint la porte.

« On revient dans cinq minutes, restez-là, s'il vous plaît, fit-il. »

Le chauffeur de taxi acquiesça, laissant le couple s'enfoncer dans le parc main dans la main.

« Cinq ans, et rien n'a changé, dit Annabeth avec un sourire amusé.

— Si regarde, les fleurs sont orange maintenant.

— Toi, en tout cas, tu n'as pas changé, rit-elle. »

Percy lui tira la langue avant d'embrasser doucement son front, lâchant sa main lorsqu'ils arrivèrent devant l'endroit tant attendu.

« C'est le moment de vérité. »

Percy donna un coup pour enfoncer la petite pelle dans l'herbe, la faisant presque disparaitre dans un amas de terre retourné. Paniqué, le brun échangea un regard avec sa fiancée, la boîte avait déjà été trouvée.

« C'est ça que vous cherchez ? fit une voix derrière eux les faisant se retourner. On l'a trouvé par hasard, continua la rouquine avec un sourire aux lèvres. On cherchait un endroit pour enterrer le cactus d'au revoir qu'un copain nous a offert avant son départ pour la Californie, il est mort la semaine dernière.

— Quelle coincidence, rit Percy.

— À qui le dis-tu.

— Salut Rachel.

— Salut les amoureux, sourit la rouquine. Grover doit être en train de pleurer dans un buisson parce que vous êtes de retour alors il va mettre du temps à arriver. C'est à vous ! dit-elle en leur tendant la boîte.

— Georges le cactus est vraiment mort ? demanda Annabeth.

— Malheureusement. Mais Miaouss est en parfaite santé, on remercie Sally pour ça, sans elle, il n'aurait pas survécu à sa première année.

— C'EST FAUX ! hurla Grover d'un buisson.

— Grov', tu veux bien sortir, rit Percy.

— Je suis bien là.

— Tu pleures ?

— Non.

— Il pleure, soupira Rachel. »

Pour toute réponse, Grover sorti de son buisson et se jeta dans les bras de Percy qui réceptionna son ami sans difficulté sous les yeux amusées de Rachel et Annabeth.

« T'as vraiment tué Georges ?

— Je me suis dit que s'il mourrait tu allais revenir, un peu comme du vaudou. Et ça a marché.

— Ça fait six mois que tu sais que je reviens à cette date, rit Percy.

— J'avais oublié !

— Je t'offrirais un nouveau cactus...

— Tu ne veux pas plutôt m'offrir un chiot ? s'écria Grover.

— Miaouss risque de ne pas apprécier, fit Rachel. Y'avait quoi dans cette boîte ?

— Des souvenirs, des photos, on l'ouvrira chez Sally. Le taxi doit nous attendre, vous venez les garçons ? »

Percy et Grover, bras dessus, bras dessous, suivirent les filles qui discutaient du dernier contrat qu'avait signé Rachel pour la reconstitution d'une œuvre d'art venu d'Europe.

« Cette boîte était nécessaire ? demanda Grover en pointant la boîte à souvenirs que tenait Annabeth.

— Oui, sourit Percy.

— Pourquoi ?

— On voulait commencer de la même façon que tout avait commencé.

— Normalement on dit "finir comme tout à commencé".

— Mais on ne finit rien, Grov', sourit Percy. Au contraire, on commence. »

Pour souligner ses mots, un rayon de soleil fit briller la bague aux doigts d'Annabeth. Tout ne faisait que commencer.

FIN.

publié le 11 juillet 2019 (encore)
corrigé le 10 décembre 2023

La Boîte à souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant