8 ∆

1.9K 162 106
                                    

« C'est une très mauvaise idée, soupira Rachel.

— Absolument pas ! Ça va être super ! Je vais le chercher dans trois jours, sourit Grover en aspirant son smoothie par la paille.

— Il va mourir, tu vas être triste, on va encore devoir enterrer un de tes animaux et je suis certains qu'on a déjà fait tous les parcs de New York, continua Percy.

— Fois trois pour Central Park, reprit Rachel en pointant du doigt le lieu alors qu'ils passaient devant.

— Mon oncle va m'aider à m'en occuper, et ta mère a dit qu'elle viendrait aussi si j'ai besoin, fit Grover en regardant Percy.

— Très bien, soupira le brun. »

Marchand dans les rues de New York, des smoothies à la main, les trois amis discutaient du futur chat de Grover qu'il avait fini par adopté malgré les recommandations des deux autres. Le jeune homme, dingue de la faune et de la flore, était un sauveur des animaux, allant les chercher dans des refuges et autres SPA afin de leur donner une meilleure vie. Cependant, il n'était pas très doué pour s'occuper des êtres vivants, où alors, comme Rachel l'avait un jour susurré à Percy, son oncle confondait croquettes et mort-aux-rats.

« Percy ? fit une voix plus loin. »

Les trois amis se retournèrent d'un coup et firent face à une jolie blonde qui fixait Percy avec un sourire aux lèvres. Rachel ouvrit de grands yeux en se rendant compte de qui elle était, Grover failli lâcher son smoothie alors que le visage du brun se fendait en un sourire rayonnant.

« Annabeth. Salut !

— Salut, sourit la jeune fille.

— Oh, je te présente Grover, et là c'est Rachel.

— Enchantée.

— Salut.

— Oh, il m'a beaucoup parlé de vous.

— Vraiment ? En bien j'espère ? demanda Rachel en se tournant vers Percy.

— Pourquoi veux-tu que je dise du mal sur vous ?

— J'en sais rien, tu fais peut-être semblant d'être notre ami ?

— Ok, soupira Grover. On va vous laisser, j'emmène la folle avec moi. Viens Rachel, on va aller chercher tes médicaments.

— Très drôle, vraiment, hilarant, siffla la rouquine. »

Les deux amis s'éloignèrent en se chamaillant, laissant Percy face à Annabeth qui les regardait partir amusée. Percy soupira et passa une main dans ses cheveux avant de s'approcher un peu de la blonde.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

— J'allais au musée, tu veux venir ?

— Pourquoi pas ? Ils m'ont lâchés donc je n'ai plus rien à faire.

— Super ! Tu vas voir, il y a une exposition sur l'art architectural japonais en ce moment, elle a fait le tour du monde avant d'arriver ici et... »

Percy ne l'écoutait plus que d'une oreille, focalisé sur les mouvements qu'elle faisait avec ses mains quand elle parlait, focalisé sur sa bouche qui déblatérait ces mots à une vitesse presque inhumaine. Marchand jusqu'à l'entrée du Musée d'Art Moderne de New York, Percy gardait le silence alors qu'Annabeth lui expliquait à quel point cette exposition était fascinante et merveilleuse.

« Tu m'écoutes ?

— Oui, oui, sourit le brun.

— Je te bassine c'est ça ? Il faut me le dire, dès que je parle d'architecture, je m'emballe. Si ça t'ennuie on peut faire autre chose, hein ?

— Non, j'ai vraiment envie de la voir maintenant ton exposition, et puis tu ne me bassines pas. J'adore écouter les gens parler de leurs passions. »

Annabeth rougit en baissant les yeux vers ses chaussures alors que Percy payait leurs entrées sans qu'elle ne s'en aperçoive. Après avoir râlé parce que ce n'était pas à lui de le faire, la blonde agrippa sa main et l'entraina dans les dédales de couloirs pour l'emmener jusqu'à la fameuse salle d'exposition, ses yeux pétillants dès qu'ils se posèrent sur la première maquette.

Percy écouta les observations et les explications d'Annabeth avec toute la concentration dont il pouvait faire preuve, mettant pour une fois son côté impatient de côté pour s'intéresser à la passion de la blonde qui montrait un amour évident pour l'architecture et son histoire.

Sortant de la salle d'exposition consacrée à l'architecture japonaise, les deux adolescents se mirent à déambuler dans les couloirs du musée jusqu'à se retrouver dans la section des antiquités grecques ce qui amusa beaucoup Percy. Les deux jeunes gens se rendirent compte au fil de leur balade qu'ils s'y connaissaient autant l'un que l'autre sur le sujet et bientôt ils oublièrent la partie sérieuse du musée pour s'amuser un peu.

Percy imitait les poses des statues, Annabeth jouait les archéologues, et lorsqu'Indiana Jones rencontra Lara Croft, les deux éclatèrent de rire. Le vigile n'apprécia pas vraiment leurs jeux et ils durent quitter la salle, puis le musée, toujours en rigolant. Main dans la main, Percy guidait Annabeth jusqu'à l'extérieur pour éviter de la perdre dans la foule alors qu'il continuait de déblatérer des âneries qui faisait rire la blonde.

« Soyons honnêtes, Athéna et Poséidon étaient amoureux mais étaient dans le déni, fit Percy.

— Quoi ? N'importe quoi !

— Il a violé une fille dans son temple à elle, et elle s'est vengé sur la fille en question ! s'outra le brun. Si ce n'est pas la réaction, stupide certes, d'une personne jalouse, je ne sais pas ce que c'est.

— Ils... »

Annabeth ouvrit de grands yeux en se rendant compte que la théorie, certes farfelue, de Percy était possible et que les deux dieux ne se haïssaient pas réellement, ou alors pas autant qu'ils semblaient bien vouloir le faire croire.

« Tu sais, j'ai rencontré une fille l'été dernier quand j'étais à Paris avec mon père et ma belle-mère. Elle écrit un roman sur les dieux grecs, je vais lui soumettre ton idée, fit Annabeth.

— Tu es allée en France ?

— En France, en Grèce, en Italie et en Espagne, sourit la blonde. Ma belle-mère voulait faire un voyage en famille avant que je ne parte pour l'université.

— Je n'ai jamais prit l'avion, confessa Percy.

— Tu le prendras quand tu viendras me voir à San Francisco !

— Et tu viendras me récupérer à la petite cuillère en bas des escalators, rit le brun. »

Enfin sortie du musée, les deux adolescents prirent la route vers l'immeuble d'Annabeth, continuant de discuter gaiment sur la passion de Percy cette fois-ci. Il expliquait avec conviction que la nage était tout aussi physique que psychique et il n'avait jamais été aussi bien que depuis qu'il était dans l'équipe de son lycée, s'entraînant pour des compétitions plus dures les unes que les autres.

« On est arrivé, fit Annabeth au bout d'un moment. »

Le silence qui prit place entre eux mit fin à une après-midi de rigolade et Percy fixa la blonde avec une envie soudaine de l'embrasser. Parce qu'elle était jolie, parce qu'elle était rigolote, et gentille, parce qu'elle l'écoutait sans râler et qu'il pouvait faire de même pendant des heures, parce qu'elle lui plaisait tout simplement.

Sans avoir le temps de réagir, le brun vit la jeune fille s'approcher de lui et déposer un léger baiser, presque trop, sur ses lèvres avant de s'en aller rapidement, l'abandonnant sur le trottoir.

Figé, le brun regarda la porte de l'immeuble se refermer derrière la blonde, la bouche entrouverte. Il n'en revenait pas.

Elle l'avait embrassée.

publié le 11 juillet 2019
corrigé le 8 décembre 2023

La Boîte à souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant