7 ∆

1.8K 162 121
                                    

Une semaine était passée depuis leur dernier rendez-vous et Percy n'avait pas osé lui renvoyer un message de peur de passer pour un harceleur ou pire encore, d'entrer dans la case « mec relou ». Il ne voulait pas alors il restait dans son coin sans rien faire.

Ce jour-là, il était aller s'entraîner seul à la piscine de son quartier très tôt le matin pour éviter les nageurs du dimanche (un simple sobriquet puisque le jour ne convenait pas) et les familles venus se dégourdir les jambes dans l'eau. Lorsque la population de la piscine se fit trop dense pour faire des longueurs, Percy reprit ses affaires et traça jusqu'aux cabines pour se changer, se retrouvant propre et sec devant la porte vitrée du bâtiment.

Il pleuvait des trombes d'eau.

Soupirant, le brun se fit à l'idée de rentrer chez lui trempée et sortit enfin, capuche sur la tête, pour rejoindre son immeuble. Le regard baissé sur ses converses trempées, son sac de sport sur son épaule, Percy fonçait sans regarder où il allait lorsqu'il entra en collision contre un autre passant qui, comme lui, fixait le bout de ses chaussures pour éviter la pluie.

Les deux piétons relevèrent la tête d'un même mouvement, lui prêt à s'excuser, elle prête à râler lorsqu'ils se reconnurent. Un léger sourire, puis Percy agrippa le bras d'Annabeth pour éviter qu'elle ne se fasse asperger toute entière par le bus qui passait dans la rue.

« Pas que rester planter sur le trottoir me dérange, mais un café dans un endroit chaud ça serait mieux, non ? Enfin si tu as le temps, fit le brun.

— Je te suis. »

Les deux adolescents entrèrent dans le premier Starbucks qui arriva, retirant leurs manteaux trempés pour tenter de sécher près d'un radiateur.

« Qu'est-ce que tu fais dehors aussi tôt ? demanda Annabeth.

— J'étais à la piscine, mais il commençait à y avoir du monde donc je suis partie. Et toi ?

— Un livre à rendre à la bibliothèque. »

Annabeth porta à sa bouche son chocolat chaud, laissant sur sa lèvre supérieure une légère trace de mousse qui fit sourire le brun.

« Tu as... Un truc sur la lèvre. »

Annabeth ouvrit de grands yeux et tenta de retirer la trace sur sa lèvre en laissant la moitié sur l'autre partie. Son regard braqué sur cette bouche qui le faisait rougir, Percy attrapa sa serviette et retira la mousse qu'elle n'avait pas enlevé, faisait s'échauffer les joues de la blonde.

« Merci, souffla-t-elle en baissant les yeux sur son gobelet.

— Euh, c'est rien. »

S'en suivit d'un jeu de regards pendant leurs conversations qui ne les laissa pas indifférents, Percy braquant plusieurs fois ses yeux sur les lèvres rougies par sa boisson chaude de la blonde pendant qu'elle le détaillait au point qu'il pouvait sentir ses yeux sur sa peau. Le fer en fusion des pupilles de la jeune femme semblait venir s'écouler sur la peau brulante de Percy qui en eu plusieurs fois des frissons.

« Ton téléphone, fit la jeune fille en souriant alors que le téléphone du brun sonnait pour seconde fois.

— Mince. Allô ? Maman ? ... Ok, j'arrive. »

Percy attrapa son sac et son manteau d'un geste souple, puis plaqua, sans vraiment y faire attention, un baiser sur la joue d'Annabeth comme il aurait pu le faire avec Rachel.

« Je dois y aller, on se revoit vite ?

— Euh... oui. Oui.

— Super, sourit-il. À plus ! »

Partant en courant, le jeune homme ne vit pas l'air abasourdi mais pétillant de la jeune fille qu'il venait de quitter.

« Alors cette urgence ? » - Annabeth Chase

« Livraison express du nouveau canapé, apparemment les livreurs ont décidés que la livraison se ferait uniquement sur le trottoir. » - Percy ST Jackson

« Tu rigoles ? » - Annabeth Chase

« Nop. » - Percy ST Jackson

« Comment tu as fait ? » - Annabeth Chase

« J'ai demandé à des copains du lycée de venir m'aider, impossible sinon. » - Percy ST Jackson

« Tu aurais me dire, j'aurai pu aider. » - Annabeth Chase

« Même à trois on aurait pas pu, Annabeth, sans vouloir te vexer. Ce truc pèse une tonne. » - Percy ST Jackson

« Je te pensais plus musclé que ça ! » - Annabeth Chase

« Je suis musclé ! Mais pas pour une tonne. » - Percy ST Jackson

« Je suis déçue. » - Annabeth Chase

« Hé ! » - Percy ST Jackson

Le reste de la semaine se passa sur le même ton, entre messages et appels, surtout depuis qu'ils avaient échangés leurs numéros, sans pour autant se revoir. Grover n'en pouvait plus de voir Percy sur son téléphone, Rachel n'en pouvait plus de voir Percy ne pas lui demander de sortir.

« Persée Jackson ! hurla Rachel dans son oreille.

— Mais t'es dingue, mon tympan !

— J'ai l'air d'en avoir quelque chose à faire ? demanda-t-elle en montrant son visage. Je te parle depuis cinq minutes mais tu ne réponds pas.

— Je parle à...

— Annabeth, on sait, soupira Grover. Tu veux pas, je sais pas moi, l'inviter à sortir ? Comme ça tu lâcheras un peu ton téléphone.

— Je...

— Mieux encore, tu l'invites à venir ici, comme ça tu l'as vois et nous on peut profiter de toi sans que cette création du diable, que j'ai nommé Apple, ne vienne entacher notre journée, fit Rachel.

— Pas sûr qu'il soit avec nous si elle est avec nous, reprit Grover.

— Tu crois ?

— Il est déjà pas avec nous quand elle est pas là alors...

— Oh, c'est bon j'ai comprit l'idée, marmonna le brun. Je lâche mon téléphone. »

Rachel soupira et posa l'objet du délit à côté d'elle, puis fixa son ami.

« Perce, c'est pas le problème d'accord. C'est super qu'elle te plaise, on est les premier à en être heureux d'accord ? Mais il faut que tu fasses un pas vers elle maintenant, ne reste pas bloquer par la technologie.

— C'est super profond ce que tu viens de dire, intervint Grover.

— Ce que je veux dire, siffla la rouquine. C'est que je suis sûre qu'elle n'attend que ça de son côté, reprit-elle plus doucement. Il faut que tu te lances.

— Et si elle ne veut pas ?

— Et bien tu auras essayer. Il vaut mieux souffrir un bon coup que de se faire souffrir sur la longueur parce que tu n'oses pas. C'est comme les pansements, tu arraches tout, poils, croûtes, tout.

— Tu vois, la phrase d'avant était très bien mais cette métaphore est vraiment dégueux, reprit Grover. Ceci-dit, elle a pas tord. Écoutes Tata Rachel, Perce. Elle est la voix de la raison.

— Vraiment Grov' ? soupira la jeune fille.

— Je suis ton fan numéro un.

— Je croyais que tu étais MON fan numéro un ? s'outra Percy.

— Je vous aime autant, tous les deux, sourit Grover. On va manger une gaufre ? »

Les trois amis sourirent, amusés par cette dernière phrase et allèrent manger une gaufre, après que Percy ait promis de faire avancer sa relation avec Annabeth.

publié le 11 juillet 2019
corrigé le 7 décembre 2023

La Boîte à souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant