11 ∆

1.8K 166 64
                                    

Percy avait passé la soirée avec Rachel et Grover pour mettre son plan à exécution. L'idée était simple, retrouver Annabeth après ses cours, l'emmener boire un verre, lui dire ce qu'il avait sur le cœur et lui demander de sortir avec lui. Simple, enfin en théorie. Ouvrir son cœur n'était pas chose facile, encore moins lorsqu'il s'agissait de le faire en face d'une fille, et pas n'importe laquelle. LA fille.

Rachel avait insisté sur sa théorie du pansement, Grover avait même demandé son avis à Sally et la mère de Percy était d'accord avec sa meilleure amie. Tout dire d'un coup au risque de se prendre une veste était moins douloureux que tout garder pour soi et ruminer dans son coin.

L'heure tant attendu arriva. Percy attrapa son blouson aux couleurs de son équipe, sa planche de skate et ses clés avant de partir dans la direction du lycée pour fille Brearley. Les cours devaient se finir dans quelques minutes et il pourrait attendre Annabeth devant les grandes portes pour pouvoir lui dire, une bonne fois pour toute, ce qu'il pensait de son idée de ne plus se parler.

La cloche du lycée sonna lorsqu'il arriva, arrêtant sa planche qu'il déposa contre la barrière qui protégeait les lycéennes de la route. Adossé à cette même barrière, les mains dans les poches, Percy attendait sagement que la petite blonde veuille bien sortir sans faire attention à la marée humaine qui arrivait droit sur lui.

« Hé, sourit une fille. Salut, tu fais quoi ici ?

— Oh, j'attends quelqu'un, répondit le brun avec un sourire poli qui fit pouffer de rire les copines de la fille.

— Et je la connais ? Et mais attends ! C'est toi le gars qui a explosé les records de natation pendant le tournoi des lycées ?

— Euh... Ouais.

— Wow, super impressionnant. Super musclé aussi, dit-elle en lui faisant un clin d'œil. Je suis Drew.

— Percy, répondit Percy très gêné.

— Que dirais-tu de prendre un café avec...

— Annabeth ! s'écria le brun en la voyant enfin sortir. »

Les filles autour de lui se tournèrent d'un coup vers la concerné qui haussa un sourcil en le voyant ici. Percy abandonna Drew avec ses copines pour rejoindre la blonde et attrapa sa main, un air paniqué sur le visage.

« Aide-moi.

— Drew t'embête ? s'amusa la jeune fille.

— Elle...

— Alors tu es là pour Miss Annabeth Chase, cracha Drew. Vous vous connaissez d'où ?

— On...

— Je suis une connaissance de son meilleur ami, et d'ailleurs on doit parler de lui, de toi, de moi, de nous tous, et on doit y aller, pressa Percy. Ma planche, j'ai oublié ma planche. »

Attrapant son skate d'une main et la main d'Annabeth de l'autre, Percy tira la blonde jusqu'au premier café, vérifiant que Drew ou aucune autre fille ne les suivait.

« C'était quoi ça ? rit Annabeth.

— Mais j'en sais rien, j'étais là à t'attendre tranquillement et elle m'a presque sauté dessus !

— Drew est attirée par les jolis garçons.

— Super, soupira Percy. Attends. Je suis un joli garçon ?

— Tu voulais me parler ? fit Annabeth pour changer de sujet.

— Oh, oui.

— Mais on...

— J'ai discuté avec Luke, et avant que tu ne paniques, c'est lui qui voulait me parler et personne n'a frappé personne, expliqua Percy.

— Alors... commença la blonde pour savoir ce qu'il en retournait.

— Alors il m'a parlé du fait que ton bonheur comptait plus pour lui que nos petites querelles quotidiennes et qu'il pouvait bien faire un effort pour toi. »

La blonde sembla encaisser les paroles de Percy alors qu'il prenait une grande inspiration avant de se lancer.

« Annabeth, je sais qu'on ne se connait pas depuis très longtemps, à peine deux mois en fait, mais... te parler, être avec toi, enfin, j'ai jamais été aussi bien avec une personne que lorsque je suis avec toi, et ne pas te parler pendant ces quelques jours... Je t'apprécie vraiment vraiment beaucoup, continua-t-il en fixant ses mains. Tu es super intéressante, intelligente aussi, et j'ai l'impression que tu me comprends mieux que n'importe qui. Et puis tu es aussi super jolie et j'aime vraiment tes yeux et puis ton sourire et... enfin je m'embrouille mais tout ça pour te dire que j'ai discuté avec Luke et on est pas obligé de ne plus se parler, de ne plus se voir ou toutes ces conneries, dit-il très rapidement. Et... J'aimerais savoir si peut-être tu voudrais éventuellement et possiblement sortir avec moi. »

Les yeux fermés après avoir avoué tout ce qu'il avait sur le cœur, Percy serrait ses propres doigts avec forces en attendant que la jeune fille veuille bien prendre la parole. Une main se posa sur les siennes, chaude et douce, lui faisait ouvrir ses yeux pour se noyer dans le ciel orageux qu'étaient ceux d'Annabeth. Les joues rougies et un sourire aux lèvres, la blonde fixait Percy avec un éclat pétillant dans le regard qui fit s'arrêter le cerveau du jeune homme.

« Je suis jolie ? demanda-t-elle en reprenant le ton qu'il avait utilisé quelques minutes plus tôt.

— C'est vraiment la seule chose que tu as retenue, marmonna-t-il.

— Non. J'ai tout bien écouté et j'ai tout retenue, sourit Annabeth. Et il se pourrait, que je veuille peut-être, éventuellement et possiblement sortir avec toi. »

L'information mis quelques secondes à arriver à destination, de longues secondes qui se conclurent par un baiser. Percy s'était lever d'un coup et penché sur la table du café pour déposer sur les lèvres de la blonde un tendre baiser qu'elle lui rendit sans hésiter.

Alors qu'ils s'embrassaient dans le café, un groupe d'amis passait devant en rigolant, s'arrêtant net quand ils virent le tout nouveau couple.

« Jackson ne perd pas de temps, ricana Clarisse moqueuse.

— Je l'ai à l'œil, fit Luke agacé. Mais regardez-la... Elle est heureuse avec lui. Crétin. »

Thalia attrapa le bras de Luke pour l'obliger à avancer alors que Percy s'installait sur la banquette avec Annabeth, passant son bras sur ses épaules sous le sourire joyeux de la jeune fille.

publié le 11 juillet 2019
corrigé le 9 décembre 2023

La Boîte à souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant