IV.

1.5K 79 49
                                    

Ronald cet idiot

La lueur du jour me réveilla, il devait être sept heures, tout au plus. Presque instantanément, je ressentis un vide au fond de moi. Je me redressai et ma main se posa automatiquement là où dormait Fred. Je ne sentis que le drap sous mon touché. Fred n'était plus là, il était parti. Je me surpris à souffler, une pointe de tristesse tirailla mon cœur. La place près de moi était froide, il était parti depuis longtemps. Déçue, je me replongeais sous les couvertures. J'avais rêvé d'Harry, il était seul, sans personne à qui parler. Elle le sentait sombrer dans la solitude.

Elle se rassurait comme elle le pouvait, ce n'était qu'un rêve.

« - Je vais te taper. » Criait une voix féminine. Ginny. Rapidement, je me levai et sortis de la chambre. Ron passa devant moi en courant, Ginny à ses trousses. J'eus à peine le temps de reculer pour les éviter. George sortit sa tête par la porte pour observer la cause du raffut.

« - C'est quoi ce bazar ? » Demandait-il, à moitié réveillé. J'haussais les épaules en réponses. Soudain, Ron revint vers nous, essoufflé. Une lettre à la main.

« - Ginny... A... Ecrit à....Harry. » Annonçait-Ron, un sourire aux lèvres. Je fronçais les sourcils.

« - Et alors ? » Demandait-Fred, confus. Ron eut un sourire moqueur et rit.

« - C'est peut-être une lettre d'amour. Riait-il. Parfois je ne comprends pas Ron, il peut être un agneau et la seconde d'après un énorme troll. Il déplia la feuille et commença à la lire. Cher Harry... »

« - Ron arrête. » L'interrompit Fred.

« - Il n'est pas commun que tu reçoives une lettre de ma part, mais d'après Hermione, tu ne réponds plus à aucune lettre de notre part. Continuait-il. Je t'avoue que je m'inquiètes pour toi, que l'on s'inquiète tous pour toi, surtout maman. Sache que tu n'es pas seul, nous sommes là pour toi. Ginny. » Ron leva la tête de la lettre et se rendit compte de ce qu'il venait de lire.

« - Tu n'aurais pas dû lire ça. » Fit remarquer George. Ginny apparut devant nous, haletante. En nous observant, elle comprit que Ron avait lu la lettre. Elle se mit à rougir et récupéra la lettre.

« - Il est seul pendant que nous sommes tous ensemble. Je devais lui envoyer avant de venir ici mais je n'ai pas trouvé le courage. Maintenant, je ne peux plus. Dit-elle, en tournant la tête. Ron s'approcha d'elle. Laisse moi tranquille. Laissez-moi tranquille. » Finit-elle par dire, avant de retourner dans sa chambre. Ron s'était mit à rougir de gêne.

« - Parfois, je me demande si tu es doté d'une quelconque intelligence Ronald. Dis-je, en le regardant droit dans les yeux. J'ai l'impression que faire du mal à ta petite sœur est normal pour toi. Que se moquer d'elle est normal pour toi. Est-ce que ça t'apporte une quelconque satisfaction de faire ça ? »

« - Hermione... » Commençait-il. Je pointais la porte de la chambre de Ginny du doigt.

« - Tu vas y entrer immédiatement, t'excuser et la laisser tranquille. Ordonnais-je. Si jamais tu lui refais du mal, je t'en ferais à mon tour. C'est clair ? » Ron fronçait les sourcils et s'interrogeait sur la façon dont je lui ferais du mal, je le savais.

« - Tu te prends pour ma mère ou quoi ? » Dit-il sur un ton désinvolte. Un sentiment de colère grandissait lentement en moi.

« - Tu voudrais peut-être qu'on lui en parle ? Elle serait ravie d'apprendre ce que tu viens de faire. Ron frissonna. Oh je la vois déjà t'interdire toutes sortes de choses. Dis-je un sourire mauvais sur les lèvres. » Ron souffla.

Imprévu (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant