XIII

1K 47 3
                                    

NDA: BONJOUR BONJOUR ! Voici un new chapitre. J'espère que tout va bien pour vous. Cadeau !


Dear aunt Lucy.


La pluie s'abat sur la fenêtre du dortoir. Le temps à l'extérieur reflète l'état dans lequel je suis. Le ciel est sombre et les nuages sont chargés d'eau qui tombe en une pluie ininterrompue. J'étais perdue, je ne savais plus quoi faire, n'y quoi penser. Je tourne littéralement en rond depuis des semaines, cherchant à savoir ce que Fred ressent, ce que je ressens et ce que je dois faire. Je souhaiterais tellement posséder le troisième œil, enfin si j'y croyais vraiment. Fred ne semble pas avoir changé. Il rit toujours et sa bonne humeur rempli les cœurs de joie. Il arrive que mon regard s'attarde un peu trop sur lui et qu'il le croise, surtout depuis notre dernière conversation. Son visage s'illumine d'un sourire et le mien devient livide. Je n'ai cessé d'y penser, à son attitude, à ses mots. A lui tout simplement. Il m'aime, il l'a dit à demi-mot. Je me redressai dans mon lit et je savais qu'il était encore tôt, trop tôt pour que la salle commune soit occupée. J'enfilai mes chaussons, un peignoir, prit un carnet ainsi qu'une plume et ma baguette. Je ressentais le besoin d'écrire. Sans un bruit, je sortis et descendis. Comme je m'y attendais, il n'y avait âme qui vive. Je me dirigeai vers un coin banquette sur le rebord d'une fenêtre pour m'y installer. En passant près du feu, je le ralluma d'un coup de baguette et prit un plaid qui était soigneusement plié sur un canapé. Les elfes de maison étaient déjà passés, la pièce était parfaitement rangée et sentait le bois frais. Bien installée, la musique naturelle que produisait la nature à l'extérieur me calmait tandis que ma plume glissait sur la page blanche. 

Chère tante Lucy, 

Je viens aux nouvelles ! Comment vas-tu ? Est-ce que Danny te mène la vie dure ? J'espère que tout va bien pour vous. Tu dois te demander "Pourquoi ma nièce préférée (la seule d'ailleurs) m'envoit une lettre ?" La réponse est simple. J'ai besoin de ton avis. Impartial et juste. Je ne saurais trop comment t'expliquer pourquoi mais Fred et moi nous ne sommes plus ensemble. Une longue histoire remplie de malentendus. Je pensais qu'il me trompait, tout le monde le pensait enfaite. Mais il s'avère qu'une fille l'a en quelque sorte manipulée. Je ne saurais t'expliquer précisément mais fait moi confiance, il n'a rien fait. Lorsque j'ai découvert qu'elle était la seule coupable j'ai décidé de ne plus fréquenter Fred. Je voulais l'oublier mais tu dois me connaitre assez bien et comprendre que je n'ai pas réussi. D'ailleurs je ne pense pas l'oublier un jour. Il m'a avoué qu'il m'aimait, enfin pas clairement, tu sais comment sont les hommes... Et je l'aime. Je l'aimerai probablement pour le reste de ma vie. Pourtant, quelque chose m'empêche de le laisser m'approcher. J'ai peur. Je ne lui fais plus confiance même si je te le répète, il n'a rien fait. Je ne sais pas quoi faire, éclaire moi s'il te plait !

Ta nièce Hermione, qui a besoin de toi et de ton esprit brillant. 
Je t'aime.

PS: J'aimerais que cet échange reste entre nous, je t'en prie.


Je relisais cette lettre une dernière fois. Décidemment, c'était l'une des pires lettres que j'ai pu écrire. Je la pliai en trois, la glissai dans un carnet que je posais à côté de moi. Sans m'en rendre compte, ma main gauche caressait mon poignet droit et cette sensation que j'avais ressentit en entrant dans ce magasin en avril m'envahit de nouveau. Je me sentais complète et sereine, juste le temps d'un instant. Lorsque Fred avait mentionné ce signe sur le poignet, deux boucles représentant l'infini, j'ai su. Enfin, j'ai compris que ce que sa mère et son père vivaient était un peu similaire à nous. Madame Weasley avait déjà franchit le seuil de ce magasin, j'en étais persuadée. Fred est donc mon âme sœur, mais est-il possible de n'en avoir qu'une. Peut-être qu'il est la mienne mais que je ne suis pas la sienne ? Peut-être que ce serait idiot de plonger de nouveau dans une relation avec ce merveilleux garçon simplement parce qu'un femme étrange m'a un jour dit que j'avais eu de la chance de le rencontrer si tôt ou bien que l'un d'entre nous allait mourir et que c'était pour cette raison que l'on s'était rencontré si rapidement ? 

Imprévu (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant