Chapitre 1

37 2 2
                                    

Le réveil sonne, la tentation de vouloir rester au lit est forte, mais je me lève de mon matelas moelleux et je vais jusqu'à la cuisine où je me prépare mon petit déjeuner habituel : trois pancakes et un muffin. Ensuite, je pars me laver et m'habiller, je m'habille simplement, un t-shirt blanc et un jean noir. Cela fait un peu plus de cinq mois que j'ai arrêté d'étudier et que, par conséquent, j'aide mes parents à la maison avant de me trouver un travail. Pour l'instant je ne vise qu'un petit boulot qui me permettrait de pouvoir me mettre de l'argent de côté avant de pouvoir emménager toute seule et d'être totalement indépendante. Pour commencer la journée, je vais faire les courses. J'attrape mon téléphone et j'appelle ma mère.
- Allô Maman ?
- Oui Carenn, il y a un problème ?
- Non, je voulais savoir ce dont tu avais besoin, je vais faire les courses.
- Ah ! Eh bien, comme d'habitude, des légumes et des fruits. Choisis ceux que tu veux, ensuite... Hum, je pense que je ne refuserais pas que tu m'achètes un paquet de feuilles blanches car je n'en ai presque plus. Après, fais-toi plaisir !
- Ok, m'man ! À ce soir.
- À ce soir, ma fille.
Et c'est sur ses paroles que s'achève notre conversation et que je sors pour prendre le bus, sauf qu'à ma grande surprise, une belle BMW est garée face à moi.
Oh, punaise... Qu'est-ce qu'elle fait là ?
J'observe la voiture et m'approche. Je regarde à l'intérieur du véhicule et remarque que les clefs sont toujours dedans. Quand j'ouvre la porte, la voiture est ouverte. Je rentre, démarre la voiture et souris. J'ai mon permis, mais pas ma voiture à moi, je conduis celle de mes parents. Est-ce que mes parents m'auraient fait un cadeau ? Je les remercierai ce soir ! Pour l'instant, je vais jusqu'au centre commercial, me gare, ferme la voiture et rentre dans le magasin en cherchant les articles que ma mère m'a indiqué. Quand tout est regroupé dans mon panier, je vais à la caisse et paie les articles, puis je rentre à la maison. Je m'allonge sur le canapé et soupire. J'allume la télévision et cherche un programme intéressant : rien de bien beau. J'éteins le téléviseur et je commence à ranger la maison. Mon téléphone sonne et je réponds, naturellement. C'est mon cousin.
- Salut, Luke !, je dis
- Hey, Carenn !, me répond mon cousin, Quoi de beau pour ce soir ?
- Oh, rien, pourquoi ?
- Tu pourrais sortir avec mes potes et moi ?
- Ouais, bien-sûr, ça me ferait plaisir !
- Super ! À ce soir alors, à vingt-et-une heures chez moi.
- C'est noté !
On se salue et je raccroche. Je mets de la musique et je continue mon fastidieux rangement. Quand tout est fini il est presque midi. Je décide d'aller passer au nettoyeur automobile pour laver la nouvelle voiture car elle est assez sale. Cette fois ci j'ai mon permis dans la poche et je me dirige vers la sortie de la maison pour ensuite aller dans la voiture puis à l'endroit voulu. Arrivée, je paye et nettoie la voiture. Je fais ensuite un peu de shopping dans quelques magasins et je rentre à la maison vers dix-sept heures. Ma mère est déjà rentrée quand j'arrive au domicile. Oh non ! Qu'est-ce que je vais dire pour la voiture ?
- Je vois qu'on s'est payé une supercar !, rigole ma mère
- Salut m'man., je souris
- Tu as fait un bon choix de couleur, je trouve.
- Merci !
Elle croit que j'ai assez d'argent pour avoir pû l'acheter ? Ce n'est donc pas elle qui me l'a offert ?
Je rentre dans la maison accompagnée de ma mère.
- Je vais sortir ce soir, au fait, je dis
- D'accord, mais fais attention.
Je soupire, elle dit toujours ça... Mon père n'allait pas tarder à rentrer non plus, j'aurai le droit à un interrogatoire en rapport avec la voiture, enfin je pense.
Je me prépare pendant trois heures au moins car je me dispute avec mon dressing pour trouver les meilleurs vêtements pour ce soir. Je pars ensuite pour une heure pile de coiffure, pas une minute de plus, je me coiffe donc. À la fin, je suis fière du résultat, ma tenue est, à mon goût, superbe et réussite, ce n'est pas le cas de d'habitude où je prend un simple t-shirt uni avec un jean et ma paire habituelle de chaussures. Il est temps pour moi de partir, mon père n'est par chance pas encore arrivé. Ma mère me regarde :
- Eh bien, je me demande où tu vas pour être habillée comme ça !
Je rigole.
- Maman...
- C'est bon, je te laisse tranquille.
Je pars ensuite, il est l'heure pour moi d'aller chez Luke.

The Crime WeaponOù les histoires vivent. Découvrez maintenant