J'arrive dans le parc, occupé par beaucoup de personnes en cette belle journée. Mon regard traverse cet endroit : pourquoi fallait-il toujours que les rencontres se fassent dans un parc ? Pfff... J'avance vers un banc et me pose. Des enfants passent en courant, je souris, j'aimerai tellement avoir leur âge une deuxième fois. Mon téléphone sonne "Derrière le buisson, en face de toi", j'avais saisi le message, donc je vais vers l'endroit indiqué. Je me suis toujours demandé comment il avait mon numéro de téléphone...
Quand j'arrive derrière le buisson, l'homme, beaucoup plus grand que moi, étend un large sourire.
- Bien, je suis monsieur Endruny...
- Je ne sais pas si je peux vous faire confiance. La dernière fois ce n'était pas vous., je le coupe
L'homme fronce les sourcils.
- Usurpation d'identité ? Les gens ne savent pas que cela et puni par la loi ?
- Ça ne me prouve toujours pas que vous êtes Endruny.
Son sourire revient sur son visage, comme par magie... Ce gars change d'émotions comme de chemises ou c'est moi ?
- Tu veux une preuve ?
- Bah bien-sûr !
Il me dicte la plaque d'immatriculation de la voiture tout naturellement.
- Ce n'est pas une preuve., je dis
L'homme me sort alors ses papiers d'identité.
- Ok, c'est bon.
Et je doute encore... Qu'est-ce qui ne me disait pas qu'il avait volé ces papiers.
- Vous voulez me dire quoi ?, je demande
- Tu n'échapperas pas à la voiture.
- Mais pourquoi putain ! J'en ai marre !
- Elle ne te lâchera pas...
- Elle est loin de moi.
- Loin tu dis ?, demande t-il en souriant
Son regard se pose sur... La voiture est... Là, sur le parking du parc...
- Qu'est-ce qu'elle attend de moi ? Mais ce n'est qu'une voiture, bon sang...
- Elle cherche à accuser.
- À accuser ?
- Tu comprendras., dit-il
Je comprendrai ? Je ne pense pas... Je ne pense pas du tout. Il me regarde et me passe les clefs de la voiture, puis s'en va. Quand je me rend compte de ce qui se passe, il est déjà parti... Mais où est-il ? Il n'a pas pû aller si loin ! Je soupire et enterre les clefs. Je me dirige vers la voiture, je l'observe longuement... C'était un désastre, ma vie était devenue un désastre à cause de cette voiture... Je décide enfin de lever les yeux de l'automobile et me retourne pour aller chercher Endruny, je me retourne une dernière fois et regarde l'endroit où j'ai enterré les clefs. Je sors du parc et je cherche l'endroit où a bien pu passer monsieur Tu comprendras. Je me rends dans une petite rue déserte, d'un coup, quelque chose m'attrape.
- Oh, y'a une arme ?
Cette voix était familière... Y-Younès ?! Il n'est donc pas mort ? Comment est-ce possible ?!
- You...
- Ta gueule.
Il me gifle.
- Pourquoi tu m'as tiré une balle ? J'suis ton bâtard, moi ?
- Qui a dit que je te prenais pour un bâtard ?
Il ne me répond pas et ricane. Quelqu'un m'attrape par derrière et me jette dans ce qui devait être un Kangoo. Je suis prise au piège, coincée dans ce véhicule.
VOUS LISEZ
The Crime Weapon
General FictionEn sortant de chez elle, Carenn ne s'en remet pas : une voiture de sport est garée devant sa maison ! Sans réfléchir, la jeune fille se dirige vers l'automobile et se l'approprie peu à peu. Des questions se posent ensuite, qui est le propriétaire de...