Chapitre 15

253 73 3
                                    

            Assise sur une chaise inconfortable, j'observe les personnes du service hospitalier faire des allers-retours sans se préoccuper de moi. J'ai l'impression que ça fait des heures que je suis là. À chaque fois que je vois un médecin s'approcher de moi, j'espère qu'il va me donner des nouvelles de Faith, mais il ne fait que passer son chemin.

Je regarde une énième fois l'écran de mon portable pour m'assurer que je n'ai pas raté un appel de Greg. Heureusement, Faith a noté son numéro. J'ai tenté de lui téléphoner à plusieurs reprises, mais il ne répond pas. Je lui ai laissé un message, pourvu qu'il l'écoute rapidement. Attendre seule, au milieu de toute ses chaises vides ne m'aident pas apaiser l'angoisse qui me prend aux tripes.

— Bonsoir ! je suis le doctor Deburry, c'est vous qui avez accompagné madame Linchtentein ?

Je me lève avec hâte pour faire face au médecin aux cheveux grisonnant,

— Comment va-t-elle ?

— Vous êtes de sa famille ?

— Je suis sa voisine.

— Malheureusement, je ne peux parler qu'à un membre...

— Camélia ?! s'écrit Greg paniqué en s'approchant de moi. Où est-elle ?

— Vous êtes ? s'interpose le médecin en le regardant de haut.

— Grégoire Linchtentein, le petit fils de Faith Linchtentein. Comment va-t-elle ?

— Elle a eu énormément de chance d'être admise rapidement, elle a eu un infarctus du myocarde ou ce qu'on appelle plus communément une crise cardiaque.

— Mais c'est bon, elle ne risque plus rien, n'est-ce pas ?

— Ce n'est pas si simple monsieur Linchtentein venait avec moi, je vais tout vous expliquez.

Comme si mon corps lâcher prise, mes muscles se mettent a tremblé tendis qu'une vague de froid envahie chaque parcelle de ma peau. Je dois prendre sur moi pour ne pas m'effondrer dans le couloir, toute l'anxiété des dernières heures s'envole pour ne laisser que la fatigue. Perdue dans mes pensées, je sursaute et un cri de surprise s'écharper de mes lèvres en sentant quelque chose se poser sur mes épaules.

— Je ne voulais pas te faire peur.

Mes yeux se tournent vers Kieran qui me supplante. J'étais tellement inquiète pour Faith que je n'ai pas fait attention qu'il a accompagné Greg. Mon regard fixe la veste en cuir qui me couvrent, bien qu'elle soit plus lourde que la mienne, elle parvient a me réchauffer rapidement.

— Merci, ma voix chevrotante trahit mon épuisement moral.

— Elle te va mieux à toi qu'à moi, ironise-t-il sans doute dans l'espoir de détente l'atmosphère.

Malgré sa tentative de me faire sourire, je n'en ai pas vraiment la force. Comment le pourrais-je alors que Faith est entre la vie et la mort. Peut-être que si je n'avais pas flirté avec Lyd, je serais arrivée plus tôt et elle aurait pu être prise en charge plus rapidement. Je me laisse tomber sur l'une des chaises, la culpabilité me tord l'estomac. Kieran s'accroupit pour me faire face, ses yeux pleins de compréhension ne font qu'accroitre ce sentiment amer.

— Ne t'en fais pas pour Faith, elle est plus forte de ce qu'elle pourrait. Elle va s'en sortir.

— J'aurai du être là plus tôt, peut-être que..

— Il ne faut pas que tu penses ainsi, me coupe-t-il en, tu lui as sans doute sauvé la vie c'est tout ce que tu as retenir.

En dépit de ma volonté, quelques larmes se mettent à rouler sur mes joues. Je les essuie rapidement tous en reniflement. Je ne dois pas être des plus séduisante.

Jusqu'à l'aubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant