Je rentrais chez moi complètement défait. Je ne savais vraiment pas quoi faire maintenant. En tout cas, ce dont j'étais sur c'était que cette Elisabeth et cette Zoey avait tout manigancé derrière mon dos. Elle a du être bien contente en tombant sur Sasha la nuit dernière. Bon sang, pourquoi avais-je autant de malchance? On dirait bien, que j'en étais condamné de toute façon, quoi que je fasse, quoi que je dise, cela retombait toujours sur moi et dans le mauvais sens bien sûr. Quelle vie ! Mais le pire, c'était que peut-être, je dis bien peut-être, j'aurais aimé qu'il se passe quelque chose entre Brakston et moi, que se soit que sur un plan sexuel ou autre. Enfin, dorénavant, je n'avais pas envie de la connaître, pas comment je l'aurais souhaité hier par exemple.
En rentrant, je vis Bobby et Sasha qui était entrain de faire un jeu de société.
-Tu veux jouer avec nous? me proposa Bobby.
-Non merci.
Je me posais sur le lit en les regardant jouer. Ils semblaient content et heureux d'être là. Quant à moi, je ressentais un vide, je n'avais envie de rien. C'était pire que pour la mort de Rachel, parce que je savais que ma fille était quelque part mais qu'on me l'avait enlever de force. On m'empêcher de la voir, parce qu'on ne me jugeait pas assez bien pour elle. On pensait que je lui étais nuisible et que je pourrais pas l'élever comme elle le méritait. J'avais fait tout ce que je pouvais pour elle, j'avais été un père exemplaire, presque du moins. Je savais que je pouvais lui donner encore plus et pourtant pour eux ça n'avait pas suffit. Je savais pertinemment que c'était les parents de Rachel qui était derrière tout ça, je ne comprenais juste pas qu'on puisse faire ça à quelqu'un que l'on connaissait, à la personne dont leur fille était amoureuse. Je ne savais pas ce que j'avais pu faire pour avoir aussi peu de respect de leur part, de considération. Une boule se forma dans ma gorge. J'avais été un mauvais petit ami pour eux, encore cela pouvait passer, mais me faire comprendre que j'étais un mauvais père, ça non ça ne pouvait pas passer.
-Justin?
Je venais de réaliser qu'on me parlait. Je me redressais et regardais Bobby. Il me regardait comme s'il attendait quelque chose, il avait sûrement du me poser une question.
-Excuse-moi, j'étais ailleurs. Tu disais?
-Je te demandais si tu avais prévu de faire quelque chose aujourd'hui.
-Non rien.
-Tu vas bien? s'inquiéta-t-il.
Question stupide, je lui aurais bien mis un coup. Puis, je me rappelais que lui aussi, on lui avait retiré la garde de son fils. Il ne pouvait pas y avoir mieux que lui pour me comprendre, il était juste là pour moi. Il jouait son rôle de père, car pour moi s'en était un.
-J'en sais rien, répondis-je.
J'avais pas spécialement envie de parler, pour ne pas dire, pas du tout.
-Parce que j'avais pensé à quelque chose, qu'on pourrait faire tous les trois.
-Quoi?
A dire vrai, la réponse ne m'intéressait guère, c'était juste pour la forme.
-Tu te rappelles de la maison de ma mère?
Oh que oui je m'en rappelais ! Les meilleurs souvenirs de mon enfance ! La mère de Bobby, Robin Jenkins était la femme la plus adorable que je connaisse ! Je me rappelle de sa petite taille, elle était ronde et sentait toujours bon la pâtisserie, qu'elle nous offrait toujours pendant nos goûter. Ça aussi c'était un évènement marquant. On allait tous là-bas de temps en temps pour nos cours de dessins, le paysage était idyllique. Le lac qui surplombait la maison était magnifique et gigantesque. Je me rappelle combien de fois, j'avais essayé de le dessiner en y rendant parfaitement justice avec tout se soleil qui miroitait sur la surface de l'eau.
VOUS LISEZ
Love of a father
Fanfiction« Malgré les obstacles, la mort et le chagrin. Malgré la colère, la déception, la peur et le temps qui passe ... Il n'existe rien de plus beau et de plus vrai que l'amour d'un père, le combat d'un père pour le bonheur et la sécurité de son enfant. »...