・ᔙ | 🎊 Beat in blood 🎊

5.1K 198 30
                                    

La musique, le chant, la danse, c'était toute ma vie,
Et ça l'est toujours.

Plus jeune, j'aurais aimé voyager à travers le monde et animer les plus grands festivaux de la Terre, mais je n'avais pas vraiment la force de demander ne serait-ce qu'à participer au concert d'Incheon pour la fête de la musique.

Peut-être que je manquais de confiance en moi, ou peut-être que j'angoissais trop à l'idée de monter sur une telle scène, mais à chaque fois qu'une occasion se présentait, je n'arrivai pas à la saisir.

Je me sentais rassuré lorsque j'animais de plus petits événements, mais j'avais toujours cette petite déception envers moi-même en me disant que si je n'avait pas été aussi réservé, j'aurais actuellement déjà été à plusieurs reprises sur les plus grandes scènes de Corée.

Alors ce fut avec l'esprit un peu maussade et perdu que je m'approchais du village de Soocheol-li, accélérant sur cette route déserte en faisant chauffer et gronder le moteur de ma voiture.

Plus j'y pensais et plus je me disais que j'allais encore chanter et danser pour une centaine de personnes dont la moitié ne seraient là que pour discuter avec leurs amis.

Ça me plaisait de me produire, mais j'aurais aimé plus de succès. Que j'étais paradoxal ! Comment pouvais-je vouloir à la fois reconnaissance et tranquillité ? Je soufflai longuement, m'engageant sur le chemin blanc menant au village de Soocheol-li, une pancarte en indiquant l'emplacement.

Je ralentis en passant devant les premières maisons. D'ailleurs, ça avait l'air d'être vraiment un petit village d'agriculture. À en voir les maisons de bois sur pilotis, il pourrait s'agir de cultures de riz. J'espérais qu'il n'y ait pas trop de moustiques dans les rizières.

Lorsque ma portière claqua enfin à côté d'une épicerie, l'un des rares bâtiments en béton, j'inspirai profondément l'air ambiant, sentant une odeur agréable dans le vent chaud.

- Bonjour monsieur ! Lança une voix féminine. Vous êtes le chanteur et danseur de la fête de ce soir ?

La femme d'une cinquantaine d'année venait de sortir de l'épicerie, le sourire aux lèvres malgré les yeux fatigués. Je dissimulai ma surprise pour lui répondre.

- oui c'est moi-même, comment avez-vous su ?

- vous savez, on se connaît tous ici. Commença chaleureusement la femme en tablier, j'ai tout de suite vu que vous regardiez où est-ce que vous vous trouviez en plus. Je vous fait visiter ? Vous devez avoir soif, venez-donc que je vous serve à boire !

- ah euh merci... Fis-je maladroitement.

Je rentrai donc dans le petit commerce en me grattant la nuque, gêné d'une telle hospitalité. La boutique vendait principalement des gâteaux de riz et d'autres friandises, comme aujourd'hui.

- allez-y asseyez vous ! Fit la femme en voyant que je restais planter au milieu. Je vous sers quoi ?

- oh de l'eau ça ira très bien, merci ! Souris-je en m'asseyant au petit comptoir.

- j'ai du soju sinon... C'est mieux quand même !

- ah mais...

- c'est la maison qui offre ! Pas de mais ! Un soju ne se refuse pas, jeune homme ! Gronda faussement la femme d'âge mûre avec un air tendre.

sᴏᴜʀ & sᴡᴇᴇᴛ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant