Je le regardais rire avec Maxime, son rire est si doux à entendre. Mais un sentiment étrange envers Maxime était encré en moi. Je bus une gorgée de ma bière que je tenais, mon regard se tourna vers l'autre personne assise sur mon canapé. Cyril était là aussi mais il semblait préoccupé par quelque chose sur son portable. Je devrais allé le voir mais je préfère rester dans la cuisine à les regarder. Alors que je pensais à ce que Cyril pouvait avoir comme problème une voix me sortit de mes pensées.
-Ça va Damien ?
Je tourna le regard vers la voix si douce, celle que jamais entendre. Je souris en acquiesçant.
-Ouais ça va, pourquoi ?
-Je sais pas tu restes planté ici... et ton regard était vide.
-Je pensais juste à un truc.
Mon regard se leva vers le roux, Maxime lui parlait et il avait retrouvé le sourire. Ça fait quelques semaines qu'ils sont ensemble, ils forment un très beau couple. Si seulement moi et Thomas ça pouvait être pareille. Ce dernier se mit à côté de moi et les regarda aussi.
-Ils vont bien ensemble.
Nous sourions en les regardant mais ils nous remarquèrent.
-Vous êtes jaloux de notre couple ? Lâcha Maxime en rigolant.
Cette remarque me fit un petit pincement au cœur, bien sûr que je suis jaloux. Mon regard se tourna inconsciemment vers Thomas, il rigolait encore, cela me fit esquisser un petit sourire. Je posa ma bière vide et en prit une autre dans mon frigo.
-Tu devrais la reposer Dam'.
Je ne l'écouta pas et ferma mon frigo, j'enlevai le bouchon mais avant que je n'ai eu le temps de boire une goutte Thomas prit la bouteille et en bu.
-Thomas...
-T'as assez bu.
-Je suis assez grand.
Je la reprit et prit une gorgée, je rougis légèrement en repensant que Thomas avait bu avant moi.
-Mentalement tu l'es pas, dit-il en essayant de reprendre la bouteille.
Je le regarda outré par ce qu'il venait de dire.
-T'as dis quoi là ?
-Oh Damien tu m'as très bien entendu mais s'il te plaît arrête de boire.
Ses yeux me suppliaient, comment dire non à sa bouille toute mignonne ? Je souffla et posa la bière à côté de moi, il sourit en disant merci et repartit dans le salon. Je le suivis du regard, mon regard qui d'ailleurs descendait sur le bas de son dos. Je ferma brusquement les yeux et inspira d'un coup.
-Bon, nous on va y aller.
Je rouvris les yeux et vit que les deux amoureux mettaitment leur veste.
-Déjà ? Lança Thomas.
-Ouais on est crevé.
-Ouais, dites plutôt que vous avez des choses à faire, je souris en coin les rejoignant dans le salon.
-Ouais ouais si tu veux, toi occupe toi de ton p'tit Thomas.
Je ne répondis rien et les regardai partir. Je souris toujours en regardant la porte, le regard de Thomas était posé sur moi.
-Damien ? T'es vraiment sûr que ça va ?
Je tourna mon regard vers lui en souriant.
-Bien sûr.
Je retourna dans la cuisine pour prendre la bière, c'était dommage de la gâcher. Je retournais dans le salon, m'assis à côté de Thomas et bu une gorgée.
-Tu vas aussi partir ?
-Je peux rester si tu veux. Et arrête de boire.
Il attrapa mon poignet qui tenait la bouteille, il fit glisser sa main sur la mienne puis attrapa la bouteille pour me la retirer.
-T'es chiant.
-Je vais rester dormir ici au final, j'ai pas envie que tu te bourres la gueule dès que je passe la porte. D'ailleurs, pourquoi tu fais que de boire ce soir ?
-Je sais pas... j'ai besoin d'oublier un truc.
-Bah oublie autrement.
Il se leva et prit les déchets qui jonchaient la table basse.
-T'es pas obligé Thom'.
Il ne répondit rien et alla les jeter à la poubelle, faisant des allés retour jusqu'à ce que tout soit jeter.
-Ça te fera une chose en moi à faire.
-Merci.
Je laissa tomber ma tête en arrière tout en fermant les yeux. Je sentis un corps se placer à côté de moi. Ma main était entre moi et lui, elle cherchait discrètement la sienne. Je la trouva et mit ma main au dessus de celle du bouclé. Je ne voulais pas rouvrir mes yeux, il était sûrement entrain de me regarder se demandant pourquoi je faisais ça.
-Da-damien ?
Sa main se retourna pour entrelacer nos doigts.
-Tu veux oublier quoi ?
Ma voix se bloqua, comme si j'allais lui dire "j'ai envie d'oublier que je t'aime alors que je ne serais jamais avec toi car tu es hétéro." Si c'était aussi simple, au lieu de répondre, ma main serra plus fortement la sienne sans pour autant lui faire mal.
-Tu sais que tu peux tout me dire.
J'ouvris lentement mes yeux, je tourna ma tête et croisa le regard de mon ami. Je veux pas gâcher cette amitié Thomas, je veux pas te faire du mal.
-Damien... je suis désolé si j'ai fais quelque chose de mal ou quoi que...
Mais qu'il l'a ferme, alors je l'interrompu dans son monologue en déposant mes lèvres sur les siennes. Il se crispa puis se laissa finalement aller, participant au baiser. Quand il fut finit je le regardais en souriant nerveusement.
-Ferme la.
-Quelle douceur, moi aussi je t'aime.
Il ricana et m'embrassa encore une fois, avec plus de passion. Comme quoi, boire n'était peut-être pas la bonne solution.