Elrond : « Thranduil, je comprends ton désarroi, mais es-tu bien sûr ? »
Thranduil : « Oh oui. Aussi sûr que si je ne fais pas cela, je vais aller égorger cette... »
Il se mit à grimacer en détournant le visage et serrant avec rage les poings. Une présence se fit ressentir et l'elfe brun leva légèrement le visage dans sa capuche pour voir cette serveuse venir poser les deux carafes d'alcool et les deux verres sur la table que Thranduil avait commandé. Pendant qu'elle posait le second verre devant lui, Elrond croisa son regard noisette pétillant. Elle lui adressa un fin sourire comme pour lui souhaiter une bonne soirée avant de filer. Son regard gris la suivit un instant du regard avant de voir Thranduil lui remplir dangereusement sa coupe.
Elrond : « Je ne suis vraiment pas sûr »
Thranduil : « Moi si »
Ils trinquèrent, Elrond se disant que voir Thranduil venir dans la première taverne d'Homme s'enivrer était un évènement à fêter. Bien qu'il songeât au moment où il but la première gorgée qu'il se tiendrait correctement et ne boirait guère beaucoup. Malgré l'insistance de Thranduil qui, au bout du troisième verre, décida de respirer et observa sa quatrième coupe d'un œil menaçant.
Thranduil : « N'aurais-je pas dû le prévoir ? »
Elrond : « Et bien... Il est vrai qu'il n'a jamais eu de réelle attirance pour les elfines... »
Thranduil : « Si tu oses me dire que la rencontre de deux âme sœurs ne se contrôle pas, je te fais avaler ta coupe »
A son regard de glace aussi tranchant qu'une lame, Elrond préféra poser ses lèvres contre la dite coupe pour boire une gorgée.
Thranduil : « Ne pouvais-tu le voir ?! »
Elrond : « Tu sais bien que je ne contrôle pas toujours mes visions. Si j'avais pu voir un tel cheminement, je t'aurais préparé à cela »
Thranduil : « Préparé ? Préparé ?! Tu aurais du me le dire pour que j'empêche cette rencontre !! »
Elrond : « Tu n'aurais pu l'éviter indéfiniment, ils étaient faits pour se rencontrer »
Thranduil : « Vas-tu oser me dire que cela se voit ? Parce que je n'ai rien vu d'évident et de rayonnant ! »
Elrond : « Certes... »
Thranduil : « Toi aussi tu doutes que cela puisse être cette personne pour mon fils ? »
Elrond : « Je ne les ai que peu vu, je ne saurais dire »
Thranduil : « Toi et ta retenue... »
Il vida sa coupe et saisit la carafe pour remplir de nouveau sa coupe et sans demander à son camarade il vient remplir la sienne pourtant pas encore vide.
Elrond : « Tu devrais ralentir, leur alcool est particulièrement fort »
Thranduil : « Et c'est tant mieux, peut-être ainsi pourrais-je oublier ce que mon cher fils m'a annoncé et peut-être viendra-t-il m'annoncer à mon réveille que c'était une farce ? »
Elrond : « Thranduil »
Soupira-t-il lourdement en repoussant doucement sa coupe en la faisant glisser sur la table.
Elrond : « Est-ce à ce point difficile d'imaginer une telle union ? »
Thranduil : « C'est facile pour toi, ce n'est pas ton fils ! »
Elrond : « Facile ? Dois-je te parler d'Arwen ?! »
Thranduil : « C'est différent »
Elrond : « En quoi ? »