Epilogue - Tout n'est pas si parfait chez les elfes

485 25 29
                                    

S'éveillant, sentant cette douce tiédeur contre lui, le roi silvain resserra son étreinte en esquissant un léger rictus comme chaque matin depuis maintenant près d'un siècle. Et comme chaque matin depuis près d'un siècle, ce corps doux et tiède se tortilla pour venir se nicher un peu plus contre ce corps chaud et protecteur. Chacun se souvenait des premières années nécessaires à la réhabilitation complète de l'elfine.

Aujourd'hui, tout cela semblait être tant lointain.

Thranduil finit par bien vouloir ouvrir les yeux et poser son regard sur celui de son aimé qui lui adressa un tendre sourire. Silencieusement, elle vient lui effleurer le front, la tempe, du bout des doigts afin de décaler cette mèche de cheveux avant de poser délicatement la paume chaude de sa main contre sa joue.

Narva : « Bonjour »

Thranduil : « Bonjour »

Il se rapprocha pour venir lui voler un baiser, puis un second sans en quémander l'autorisation.

Narva : « Je dois aller me promener avec Legolas et Gimli »

Thranduil : « Hm »

Mère et fils apprenaient à se connaitre à s'apprivoiser, sans grandes difficultés, il fallait l'avouer. Elle vient lui voler à son tour un baiser avant de filer de ses bras afin d'aller se préparer. Il resta là, profitant encore de la quiétude de son lit, de sa présence marquée dans ses draps, ses bras, avant de la voir réapparaitre. Ils échangèrent un sourire complice avant qu'elle ne quitte la chambre. Expirant lourdement pour évacuer la frustration de son éloignement, combien même s'était pour peu de temps et être avec son fils. Il était encore frustré lorsqu'elle s'éloignait de lui. Un sentiment qui s'était adoucit avec le temps mais qui probablement ne le quitterait jamais.

Il finit par retrouver son bureau et y vit passer son messager qui lui apporta ses missives dont une en particulier attira son attention. Il était demandé à Valinor. Lui, ainsi que Narva et pour un sujet « délicat ». Curieux de savoir le propos de cette « invitation », il n'hésita pas à en parler à sa douce dès qu'elle revient de sa balade avec leur fils.

Legolas : « Ah, père, c'est dommage que tu n'ai pu venir »

Thranduil : « Hm, la prochaine fois »

Narva : « Tu sembles soucieux »

Thranduil : « On est demandé, tous deux, à Valinor »

Narva : « Un souci ? »

Thranduil : « Je l'ignore »

Legolas et Gimli s'échangèrent un regard quelque peu interloqué avant que Feren ne se montre pour signaler que les montures étaient prêtes.

Narva : « Allons-y alors »

Le chemin se fit plutôt silencieusement, tous deux réfléchissant au pourquoi de cette demande.

Narva : « Peut-être que Galadriel est retombé enceinte ? »

Thranduil : « Ils ne l'auraient pas annoncé ainsi et auraient convoqué aussi Legolas... »

Narva : « C'est vrai... »

Thranduil : « Peut-être un souci avec un autre clan ? »

Narva : « Celeborn te l'aurait certainement précisé et il n'aurait pas spécifié que je dois être présente »

Tandis que les possibilités se faisaient énumérer, ils étaient chacun assez loin de la véritable raison de cette « convocation ». Une fois sur place, alors réunit autour d'une table pour boire le thé, le couple royal s'échangeait de brefs regards interrogateurs en ne comprenant pas pourquoi leurs hôtes tournaient ainsi autour du pot en leur parlant du temps, des cultures, de leur installation qui désormais se faisait bien loin.

Tolkien WTFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant