Un amour de capitaine

686 18 18
                                    

Le royaume d'Oropher était grand, plus grand qu'il n'y paraissait, sans non plus être aussi important que Fondcombe. Tous les elfes qui le constituaient se connaissaient, mais pour une partie ce n'était que de nom ou de loin. Leurs tâches et occupations ne les faisant pas se rencontrer souvent. Comme pour Orëa. Cette jeune elfine d'à peine deux siècles, qui se formait depuis quelques années à la médecine, approchait plus régulièrement des parties du palais où elle n'avait pas particulièrement eu l'habitude de venir.

Marchant aux côtés de Vana, son amie de toujours avec qui elle apprenait la médecine grâce à Olorin, son regard se tourna vers ces quelques gardes, une passerelle plus loin qui revenaient de leur entrainement et partaient pour leurs tâches.

Orëa : « C'est qui ? Celui en tête à côté d'Urin ? »

Vana : « Hm ? Oh c'est Feren. Tu ne le reconnais pas ? C'est le soldat qui est était en charge des provisions pour la ronde de la forêt le mois dernière. »

Orëa : « Ah, mais j'étais à la forge. »

Vana : « Ah oui c'est vrai ! »

Les voyant s'éloigner, Orëa n'eut pas trop de mal à reposer son attention sur où elles allaient pour leur petit « cours » de médecine. Concentrée durant cette petite leçon, retrouvant ses habitudes, elle ne put s'empêcher, tout de même, de resonger à ce soldat qui avait attiré son attention. Elle se sentait curieuse. Après tout, tout le monde se connaissait. Plus ou moins. Alors c'était normal, non ?

Quelques jours plus tard, alors en entrainement puisqu'elle souhaitait aussi savoir manier les armes afin de pouvoir accompagner les siens sur les champs de batailles et jouer les médecins là-bas. A la fin de la séance, Riel, ami et entraineur, vient vers elle.

Riel : « Tu apprends très vite. »

Orëa : « Merci. Dis-moi. Je pourrais venir voir l'entrainement des lieutenants ? »

Riel : « Pourquoi ? Tu souhaites te rendre compte de mon niveau ? »

Dit-il en la taquinant, se doutant que ce n'était pas pour cela. Toutefois, cette question la troubla légèrement. Pourquoi elle voulait voir cela ?

Orëa : « Je suis juste curieuse et je pourrais peut-être apprendre en regardant ? »

Apprendre ? Oui, ce n'était pas totalement mentir. Après tout, la raison première n'était pas du tout pour assouvir sa curiosité au sujet de cet elfe qu'elle ne connaissait que de vue. Non, non, non.

Riel : « On apprend beaucoup en regardant aussi. Bien sûr que tu pourras venir. »

Orëa : « Merci. »

Voilà désormais qu'elle se sentait mal à l'aise. Elle pouvait s'imaginer ici, à les observer, et clairement ne pas se comprendre. Alors quand arriva ce fameux entrainement, elle hésita longuement avant de se montrer. Et puis finalement. Elle se répéta plusieurs fois que ce n'était pas par curiosité, mais pour apprendre. Elle cherchait à s'auto-convaincre et crut que cela fonctionnait à la perfection quand elle arriva à l'entrée de cette immense salle.

Son attention se posa sur Riel qui venait lui aussi d'arriver. Ils échangèrent un sourire et alors qu'elle se tapis dans un coin afin d'être discrète, elle vit cet elfe arriver. Plutôt grand, assuré, brun, les yeux noisette. Une prestance se dégageait de lui. Il avait la carrure d'un capitaine. D'un grand capitaine. Et d'un petit quelque chose en plus.

Minute ? Son cœur ne battait-il pas étrangement ? Elle détourna le visage pour se reprendre avant de sursauter.

Anar : « On a une spectatrice aujourd'hui ? »

Tolkien WTFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant